ESCAPADE : ON S’OFFRE LA VIE DE PALACE AU SELMAN MARRAKECH

shoelifer_selman_marrakech

“Il était une fois…” Après quelque mois de pause, Selman Marrakech, palace des mille et une nuits, semble s’éveiller d’un long sommeil enchanté. L’occasion de s’offrir un voyage sous les palmiers, l’option luxe en plus. Expériences signature, dîners secrets et nouvelles parades équestres : un écrin d’exception pour vivre la destination avec une pincée de magie. Installez-vous, on vous emmène faire un tour.


Et si on allait au bout du rêve marrakchi ? On vous en a déjà parlé, pour profiter des beaux jours de l’automne Marrakech is always a good idea. Et pour cause, cosmopolite et branchée, la ville s’éveille plus que jamais pour proposer à ses visiteurs des expériences inédites. Car oui, qu’on se le dise, ici, il y a toujours quelque chose à découvrir, de nouvelles rencontres à expérimenter. Et quoi de mieux qu’un palais pour se prendre, le temps d’un week-end (ou plus), pour une princesse ou un prince en terre d’Orient. Chez Shoelifer, vous le savez, on aime les valeurs sûres. Avec ses décors somptueux, son ambiance feutrée et raffinée, ses services 5 étoiles, Selman Marrakech en est une. Le palace rouvre aujourd’hui, mettant les petits plats dans les grands pour accueillir ses hôtes avec son charme coutumier, et en proposant au passage de nouvelles expériences. Résultat, des retrouvailles aux allures de happy end qui promettent de faire vibrer les tribus comme les amoureux. On vous embarque pour 24h (au moins) au cœur de ce joyau arabo-mauresque qui célèbre l’art de vivre à la marocaine. Car, du rêve à la réalité, il n’y a souvent qu’un pas.


9H. La découverte d’un palace

Imaginez. Une immense bâtisse terracotta déployée sur un domaine de 6 hectares, bordée de jardins luxuriants et d’un haras de pur-sang arabes. Autour de la piscine vert émeraude, c’est la quiétude totale, perturbée seulement par le gazouillis des oiseaux et le clapotis des fontaines. C’est le point de départ de notre histoire, celle qui se joue chaque jour au Selman Marrakech. Ce palace oriental avec vue majestueuse sur les montagnes de l’Atlas reflète parfaitement l’idée que l’on se fait d’une adresse d’exception sous les palmiers. Précieuse certes, mais intimiste avec ses 55 chambres et suites grand luxe ainsi que ses 5 villas privées. Étoffes délicates, couleurs chaudes, matériaux traditionnels et nobles et terrasses baignées de soleil, ces cocons 5 étoiles sont propices à l’évasion.

Derrière ce rêve (bleu ?), une famille portée par le goût du beau et du recevoir, accompagnée d’un décorateur visionnaire : Jacques Garcia. Vous savez, l’architecte à qui l’on doit notamment les décors de l’Hôtel Costes à Paris ou La Réserve Genève. Bref, un duo complémentaire pour faire de ce lieu un coin de paradis à la sauce marrakchie. Des couloirs feutrés aux canapés en velours en passant par les tapis orientaux aux murs : passé l’immense portique d’entrée, on découvre l’ADN 100% marocain et l’esprit boudoir, baroque et sophistiqué, qui sont l’essence du palace –et font sa renommée. Du sol au plafond, ici, tout a été pensé pour faire revivre aux hôtes les splendeurs d’antan. Dans son patio en zellige grandiose (et very instagrammable), ou dans les chambres avec vue, on se laisse charmer par l’atmosphère orientaliste surannée, comme hors du temps.


10H. Un petit déjeuner haute couture

Direction les jardins andalous, où les roses blanches et les jasmins embaument, pour apprécier le fameux petit-déjeuner signature de l’établissement. Qu’a-t-il de spécial ? Imaginé par le chef exécutif El Hachem Oulhous, à la tête de tous les restaurants de l’hôtel, il y propose un breakfast sur-mesure qui fait la part belle aux meilleurs produits du terroir et de la région. Mais ce n’est pas tout. On profite également du caractère intimiste et confidentiel de ce rendez-vous gourmand, puisque entièrement privé. Afin de s’accorder de bon matin, un moment privilégié en amoureux ou en famille. C’est aussi et surtout l’occasion d’admirer les chevaux en liberté et de découvrir la collection privée des pur-sang arabes appartenant au Selman Marrakech. Histoire de démarrer la journée du bon sabot ; le tout, face à un panorama d’exception qui domine la vue sur la piscine, avec au loin, les montagnes de l’Atlas. Juste sublime.


12H. Un brunch dominical

Après avoir lézardé près de l’immense piscine chauffée de 80 mètres et fait quelques longueurs, il est peut-être temps de passer à table. Pour ce faire, Selman Marrakech orchestre des partitions culinaires jouées au sein des différents espaces de restauration. À l’heure du déjeuner, on se laisse tenter par la terrasse bucolique du Pavillon, nichée au cœur des jardins, juste en face des paddocks. Salade de homard, bar au gros sel ou encore côtelettes d’agneau au romarin, dans les assiettes on découvre un ballet entre terre et mer, chorégraphié autour d’une carte méditerranéenne qui met en valeur les saveurs de la saison. Mais surtout, on y profite, tous les dimanches, de l’incontournable brunch avec un buffet sucré salé qui comprend le must des spécialités marocaines et internationales et une myriade de produits nobles pour fins gourmets. Au programme ? Fruits de mer, langoustes, bar à huître, mais aussi farandole de sushis, station de pâtes et risotto, grillades, sélection d’anti-pastis… Le tout sublimé par une parade de chevaux spectaculaire. Imaginée en partenariat avec « Cheval Libre », une association d’Art Equestre créée à l’initiative du Selman Marrakech avec la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC). Cette dernière promeut les disciplines équestres ou encore la formation de jeunes cavaliers marocains. C’est une occasion unique de découvrir l’art du dressage et de s’extasier face aux talents de ces passionnés qui “murmurent à l’oreille des chevaux”. Un spectacle exceptionnel entre l’animal et l’humain, et le rendez-vous du tout Marrakech à ne manquer sous aucun prétexte.


16H. Un après midi farniente

S’il y a bien une chose que l’on apprécie à Marrakech c’est la douceur de vivre. L’après-midi est donc le moment tout indiqué pour une petite sieste à l’ombre des palmiers ou encore une pause spa à l’Espace Vitalité Chenot, une exclusivité au Maroc. En couple ou en solo, c’est l’occasion de se faire chouchouter, de rebooster son énergie mais aussi de détoxifier son corps et son esprit à travers toute l’expertise Chenot dans un spa d’inspiration orientale aux allures des hammams de l’antique Istanbul. Parcours d’hydrothérapie, massage signature detox, soins du visage personnalisés ou programme de nutrition « Biolight »… L’approche du bien-être est novatrice, articulée autour de la méthode du célèbre Dr Henri Chenot. Elle permet de bénéficier de prestations uniques et de cures sur-mesure. Enfin, pour lâcher complètement prise, les familles bénéficient d’un joli coup de pouce. Le Selman Kids, propose, en plus d’ateliers créatifs et ludiques, des promenades en calèche, tirée par des poneys. Pratique, et plutôt fun pour occuper les plus jeunes.


19H. Un dîner secret

Comme un dernier souhait exaucé par la lampe du génie, le Selman Marrakech clôture en beauté ce séjour avec un nouveau concept des plus mystérieux. Une table éphémère et secrète installée au cœur des écuries pour des dîners d’exception. Entièrement privative, on y déguste un menu gastronomique sur une table décorée avec raffinement, accompagné de fines bulles de champagne et d’un service sur-mesure, confortablement installés aux côtés des pur-sang du domaine. Un show équestre est également proposé sur demande. Et on en profite lors de têtes à têtes romantiques ou de dîners entre amis (actuellement, de 20 personnes au maximum). Plutôt décalée et originale, l’expérience si particulière a d’ailleurs enchanté la queen de la pop, Madonna herself, pour une de ses soirées d’anniversaire, en août 2018. Nous, ça nous donne déjà quelques idées pour organiser nos prochaines soirées…


Sécurité sanitaire

Covid-19 oblige, le Selman Marrakech a mis en place de multiples mesures de sécurité et protocoles d’hygiène afin d’assurer la sécurité et le confort de ses clients. Et ce, conformément à la certification Cristal International Standards en se dotant du label POSI-Check. Un label conçu pour formuler une réponse efficace aux risques de transmission du virus dans les hôtels et restaurants du monde entier.


Tarifs :

Tarifs préférentiels pour les résidents marocains avec surclassement selon disponibilité.
Petit-déjeuner et crédit de 1000DH dans les restaurants de l’hôtel à partir de 2 nuits.
Petit-déjeuner signature et brunch dominical à 1200 DH/personne.
Table secrète à 2500 DH/personne, sur demande uniquement.

Selman Marrakech
Km 5, Route d’Amizmiz, Marrakech.
Tél. +212 524 459 600
Réservations ici.

 

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés