OBJETS CONNECTÉS : 5 JOUJOUX HIGH TECH QUI NOUS ONT TAPÉ DANS L’ŒIL

Quels sont les objets connectés qui font parler d’eux cet automne ? Vous aimez être à la pointe de la technologie et vous avez loupé quelques chapitres ? Semelles de running intelligentes, TV encore plus réaliste, montre ultra-performante, solaires qui jouent les paparazzi… on vous fait le récap de nos crushs technologiques du moment.  

L’internet des objets (ou IdO ou IoT pour “internet of things”), ça vous parle ? C’est le réseau constitué par “les objets physiques connectés capables de communiquer les uns avec les autres”. Parmi eux, on retrouve les appareils domotiques (électroménager intelligent, capteurs, TV, enceintes…) pour équiper sa smart home, mais aussi les wearables (montres, lunettes, accessoires connectés). La pandémie de Covid-19 a –sans surprise– accéléré la digitalisation des maisons : les foyers marocains achètent de plus en plus d’objets connectés. En 2021, on compte d’ailleurs près de 20 milliards d’objets connectés en circulation dans le monde. Ça vous donne le tournis ? C’est normal. La course à l’innovation est plus effrénée que jamais. La preuve par 5 avec ces nouveaux joujoux high tech dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.  


Le joujou de poignet : l’Apple Watch Série 7 

La plus large, la plus durable, la plus résistante, la plus innovante… Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier la toute dernière smartwatch du géant à la pomme : l’Apple Watch Série 7. Mais qu’est-ce qui change véritablement dans ce tout nouveau (tout chaud) modèle de montre connectée ? Tout d’abord ses bords sont réduits et son écran élargi, ce qui fait gagner 20% de surface d’affichage par rapport au cadran de la Série 6. Son autonomie dure une journée, comme sa prédécesseure, mais la montre se recharge… 33% plus vite ! La résistance de son écran (à l’eau et à la poussière) est renforcée, et ses fonctionnalités “santé” et “bien-être” encore plus avancées, grâce notamment à l’appli Oxygène sanguin et son capteur associé, ou encore à l’app ECG (permettant d’enregistrer son électrocardiogramme). Côté style ? On a l’embarras du choix : boîtier en aluminium lumière stellaire, en titane, ou en acier inoxydable. Bracelet sportif Nike, bracelet à boucle unique tressée ou à maillons en cuir, bracelet à double tour, le tout avec ou sans boucle déployante. Bref, notre cœur balance. Le must du must ? La collab avec Hermès et son modèle avec bracelet gourmette en cuir double tour. 

Apple
Prix : entre 5000 et 20.000 DH env. pour la version Hermès
Disponible sur commande avec retrait en Apple Store  

objets connectes


Le joujou version solaires : les Ray-Ban stories

À l’ère de Snapchat, TikTok et Instagram, où nous devenons tous des influenceurs à nos heures perdues, l’indémodable lunetier américain Ray Ban s’associe à la technologie Facebook pour faire monter encore d’un cran notre frénésie photographique. Comment ? En lançant les Ray-Ban stories. Des lunettes de soleil, donc, dotées d’une caméra et d’un système audio, qui nous permettent, en un clic, de capturer ce que nous voyons. Une fois enregistré, le contenu est transféré sur notre application “Facebook View” à partir de laquelle nous pouvons la partager sur nos réseaux sociaux. Une solution idéale pour garder les mains libres et pouvoir se saisir de notre environnement en un mouvement (plutôt discret) ou directement par commande vocale. Côté modèle ? On retrouve les grands classiques de la marque : Wayfarer, Round, Meteor… Et en termes de qualité de l’image ? Les photos sont en hautes résolution (2592 x 1944 pixels) tout comme les vidéos (1184 x 1184 pixels, 30 images par seconde). 

Ray-ban
Prix : à partir de 3.000 DH env.
Disponible en magasin Ray Ban via commande sur le site

VOIR AUSSI : SORTIR À MARRAKECH : 5 NOUVEAUX SPOTS OÙ FLANER


Le joujou de pied : les semelles connectées Digitsole 

Voilà une bonne nouvelle pour les sportifs ! Au rayon des objets high tech, on vous présente les Digitsole Run. Ces semelles connectées, qu’on place facilement dans n’importe quelles chaussures de running, permettent à la fois de stimuler notre voûte plantaire et d’analyser nos performances pendant la course. Comment ? À partir de l’application Digitsole Walk active (disponible sur Google Play et sur l’App Store) auxquelles nos semelles intelligentes sont reliées. On accède ainsi à une quantité d’informations (longueur et type de foulée, type d’attaque au sol, équilibre, force d’impact, temps de contact et de vol) nous permettant d’améliorer notre foulée. Idéal pour ceux qui préparent le prochain semi-marathon de Marrakech, qui se tiendra en janvier 2022. 

Digitsole run
Prix : 1000 DH env. 


Le smartphone pliable : le Samsung Galaxy Z Flip 3 – 5G   

On vous en parlait déjà l’an dernier, Samsung s’est lancé dans le smartphone pliable. Au programme de cet automne, deux nouveautés : le Galaxy Z Fold 3 le Galaxy Flip 3. La nuance ? Si le premier se déplie pour nous offrir un écran deux fois plus grand façon tablette, le second se plie pour se faire deux fois plus petit (et discret). Ceux qui sont nostalgiques de leur téléphone à clapet vont être ravis, le Galaxy Flip 3 s’en rapproche, sauf que cette fois, c’est bel et bien l’écran lui-même qui se plie et se déplie sans perdre aucunement en qualité de visionnage. Une fois déplié, il ressemble d’ailleurs à un téléphone Samsung Galaxy normal, avec un écran de 1,9 pouces (tout de même), et il conserve d’excellentes fonctionnalités. À la rédac’, on adore son esprit ultra compact, qui nous permet de le glisser partout, que ce soit dans une poche de chemise, messieurs, ou dans le dernier Chiquito Jacquemus, mesdames. 

Samsung 
Prix : 9.990 DH

VOIR AUSSI : HÔTELS EN EUROPE : 5 SPOTS BRANCHÉS ET ABORDABLES !


Le téléviseur le plus coloré : la smart TV Oled d’LG 

En matière d’écrans plats, le diable se trouve souvent dans les détails. LG l’a bien compris et sort la nouvelle smart TV Oled ultra-HD qui se distingue des autres téléviseurs grâce à sa technologie d’affiche OLED. Cette dernière offre un rétroéclairage very very performant, avec des noirs plus profonds et des blancs plus lumineux. Pourquoi ? Parce que les diodes OLED permettent aux pixels d’émettre de la lumière individuellement, pour un résultat plus lumineux, plus net et surtout… plus contrasté. Les couleurs sont donc plus éclatantes qu’avec les technologies QLED ou LED. Le plus ? Cette nouvelle solution développée par LG est bien plus respectueuse de nos yeux, qui ont tendance à fatiguer devant les écrans, puisqu’elle réduit le scintillement visible qui provoque généralement maux de tête et fatigue oculaire. Vous verrez, vos yeux vous remercieront.   

LG
Prix :  27.999 DH chez Electroplanet 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram