HÔTELS EN EUROPE : 5 SPOTS BRANCHÉS ET ABORDABLES !

hôtels en europe

Trouver des hôtels en Europe qui soient bien situés, confortables, design et à un prix raisonnable, c’est possible. La preuve avec ces 5 adresses de charme situées à Paris, Milan, Londres, Barcelone et Genève. 

Pas question de se laisser démoraliser par l’incessant ballet de mesures restrictives. Suspensions de vols ou pas, suspicions de nouveaux variants ou pas, on finira bien par caler 48 heures quelque part et donc avoir besoin de bonnes adresses d’hôtels en Europe. Après vous avoir présenté des hôtels 5 étoiles (et leur restaurant à ne pas manquer), on y retourne avec cette fois-ci, des spots plus confidentiels et moins onéreux. Rassurez-vous, ces établissements jouissent d’emplacements de choix. Ils ont tout autant de caractère et sont, pour certains, au sommet de la branchitude des hôtels en Europe. Suivez le guide.


À Paris : Le Voltaire

À la frontière entre Bastille, République et Oberkampf (là où la capitale française bat son plein), voici une adresse résolument parisienne. Le ton est donné dès le lobby, qui allie le minéral et le contemporain : terrazzo au sol, pierres d’époque aux murs, miroirs piqués. Sans oublier le mobilier chiné, à l’instar de l’iconique canapé DS-600 de l’éditeur De Sede ou encore des appliques Charlotte Perriand. Dans les chambres de ce 4*, quatre couleurs – quatre ambiances. Les murs s’affichent rouge marsala, bleu glacier, jaune curry ou encore vert Véronèse. Et pour plus de cachet, du parquet brut, des verrières et des poutres apparentes, hommage au quartier. Car le 11e arrondissement est historiquement lié à l’artisanat, au travail du bois et du métal. Le mobilier, plutôt simple, permet de s’approprier rapidement les lieux. Quant aux salles de bain, elles se jouent des carreaux traditionnels, proposant différents formats, en noir ou blanc. De quoi en prendre plein les yeux. 

New Hotel Le Voltaire
À partir de 1105 DH/nuit
3, rue Pétion, 75011, Paris
Tél. +33 (0)1 43 79 02 33


À Milan : La Maison Borella

Cet établissement est l’un des rares avec vue sur les navigli, les canaux de Milan. Son emplacement, mais aussi sa romantique bâtisse à balustres datant du XVIIIe siècle en font une adresse prisée des couples. Son style rustique (murs en brique, parquets et poutres apparentes) lui donne un côté maison de famille qui fait tout son charme. Il ne faut donc pas s’attendre à une décoration ou à des chambres très raffinées. Ici, l’accent a été mis sur le confort, et la convivialité, sans fioritures. Le soir, les hôtes se réunissent dans l’ambiance cosy du restaurant Bugundè. Lumières tamisées, velours et jeu de miroirs composent l’atmosphère du lieu. Et surprise, on retrouve les assiettes de nos grands-mères sur les murs et même au plafond. Mais ne vous méprenez pas, la vraie star, ce n’est pas le contenant, mais bel et bien le produit. Le chef fait honneur à la cuisine piémontaise en proposant des mets généreux composés à partir des produits de la région. Autre point fort de l’adresse, sa cour intérieure qui permet de faire une pause loin de l’agitation de la ville. 

Maison Borella
À partir de 2105 DH/nuit
8, Alzaia Naviglio Grande, Milan
Tél. +39 02 58 10 91 14


À Londres : The Zetter Townhouse Marylebone 

Idéalement situé en plein centre de Londres, dans une rue proche d’Oxford Street, et près de Hyde Park, cette maison fut l’ancienne demeure de l’écrivain anglais Edward Lear. Le groupe Zetter l’a transformée en hôtel de ville mais l’a surtout pensée comme un hommage à un personnage fictif: Seymour, un riche voyageur, excentrique et hédoniste, du 19e siècle. C’est donc comme si votre vieil oncle un peu loufoque vous avait invité pour le week-end dans l’une des nombreuses chambres d’amis (24 en tout) de sa maison de famille. Une maison ornée d’antiquités et de curiosités qui donnent l’impression d’être là depuis des années. Les chambres sont également dotées de mobilier en bois ancien, de rideaux de soie drapés, de tapis en peluche et de nombreux bibelots. Un style “british” coloré, maximaliste, et donc assez chargé. Autre particularité, le Seymour’s Parlour. Ce salon géorgien est à la fois un hall d’entrée, un salon de thé le jour et un bar à cocktails la nuit. Un lieu de vie original et hors du commun, donc, prisé des Londoniens. Cerise sur le cocktail, la carte des drinks a été concoctée par le célèbre barman (et fondateur de The Cocktail Lab), Tony Conigliaro. 

The Zetter Townhouse Marylebone
À partir de 3550 DH/nuit
28-30, Seymour Street, Londres
Tél. +44 20 73 24 45 44


À Barcelone : Hôtel Brummell

Las Ramblas à Barcelone, c’est vu et revu. Pour redécouvrir la ville autrement, direction le quartier calme et émergent de Poble Sec. Au pied de la montagne de Montjuic se niche le boutique hôtel Brummell. Un bâtiment historique à l’atmosphère “moderne tropicale” abrite ce 4 étoiles atypique. Par-ci par-là, on découvre des clins d’œil au design danois et californien, ainsi que des objets et du mobilier de différentes époques. Des œuvres d’art contemporain dynamisent le tout. Si les chambres sont assez petites, l’hôtel a l’avantage de n’en compter que 20. Du coup, l’ambiance rappelle un peu une auberge espagnole, version haut de gamme. Les voyageurs se retrouvent à bavarder autour d’un cocktail dans le patio ombragé ou à barboter dans la piscine du rooftop plutôt qu’à trainer dans la chambre. Pour visiter le quartier, l’hôtel met à disposition des vélos. En un rien de temps, on se rend à la Fondation Miró ou au théâtre grec. Et pour les sportifs, de nombreux cours de sport sont proposés : yoga, boxe, T-training ou course à pied. À moins de simplement se détendre dans le sauna. 

Hotel Brummell
À partir de 895 DH/nuit
174, Carrer Nou de la Rambla, Barcelone
Tél. +34 931 25 86 22


À Genève : Hôtel Longemalle

Situé en plein centre-ville, cet établissement est un pied-à-terre parfait pour séjourner à Genève. Entièrement rénové en 2019, le boutique-hôtel dévoile une décoration design et moderne, tout en sobriété. Dans les chambres, le bleu, le rouge et le beige s’invitent sur les murs, rehaussés par du mobilier safran et des luminaires Art déco. Les salles de bain sont épurées avec du carrelage métro blanc et des meubles en marbre. Le toit-terrasse avec vue sur les montagnes permet de se reposer et de prendre un bain de soleil. Mais ce qui fait qu’on garde en mémoire l’hôtel Longemalle, c’est son restaurant libanais Balila. Le chef Hussein Hadid y revisite les saveurs orientales avec une approche moderne et contemporaine. Les Genevois ne s’y trompent pas et poussent également la porte du boutique-hôtel pour venir profiter de ses mets méditerranéens. 

Hôtel Longemalle
À partir de 3195 DH/nuit
13, place de Longemalle, Genève
Tél. +41 22 818 62 62

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés