SMARTPHONE AND CO : LES NOUVEAUTÉS HIGH-TECH QUI FONT PARLER D’ELLES

shoelifer_smartphone_high_tech

Quelles sont les nouveautés high-tech qui buzzent cet automne ? Un smartphone pliable, un casque audio dernière génération et une montre connectée stylée : voici 3 objets tout droit débarqués du futur à adopter en l’an 2020. Pour céder à l’appel des nouvelles technologies oui, mais en restant toujours à la pointe du style.


Aujourd’hui collectionner les smartphones est devenu aussi banal que d’amonceler les paires de chaussures. Forcément : face à des quotidiens de plus en plus connectés, difficile de résister à l’appel des nouvelles technologies. Toujours plus performantes, plus stylées, plus attrayantes : on est allé dénicher les nouveautés high-tech qui font parler d’elles cette saison. Avec un smartphone pliable, un casque audio dernière génération et une nouvelle montre connectée, axée sur la santé : voici les 3 joujoux qui ont fait tilter les radars 2.0 de la rédac’ cet automne.


Le smartphone du futur : le Galaxy Z Fold2

Le pitch :

Le mobile de demain sera pliable ou ne sera pas. Si on avait déjà eu la puce à l’oreille avec la première version du Galaxy Z Fold en 2019, cette année Samsung revient avec une version encore plus sophistiquée de sa gamme pliable. On fait les présentations : le Galaxy Z Fold 2, entre la tablette et le smartphone, est un petit bijou connecté capable de se plier comme un livre. Et s’il provoque un fort engouement sur le net, c’est parce que ce concentré de technologie risque bien de devenir le nouvel outil indispensable de tous les travailleurs nomades et autres gamers addict. La révolution pliée est en marche.

Les caractéristiques :

  • Plié, c’est un téléphone de 6,2 pouces. Ouvert, une tablette de 7,6 pouces avec un confort d’affichage optimum puisque l’écran OLED en verre ultrafin permet d’afficher deux applications entières côte à côte. Petit plus, la fameuse lumière bleue a été revue à la baisse pour ne pas se fatiguer davantage les yeux.
  • Un appareil multitâche grâce à l’optimisation des fenêtres. Il est en effet possible de travailler simultanément sur deux applications via l’écran extérieur, avant de passer à l’écran principal pour en ouvrir une troisième. En bonus, le transfert des fichiers d’un dossier à l’autre est aussi facile qu’un glissement du doigt.
  • Au cœur du smartphone on découvre un processeur boosté à l’intelligence artificielle (IA), 12 Go de RAM et 256 Go de mémoire.
  • Que dire de l’appareil photo ? Il peut se targuer d’une résolution de 12M pixels mais la nouveauté c’est que le mode “Flex” permet d’afficher son cliché sur plusieurs côtés. Pratique pour cadrer avec l’écran principal et s’assurer que tout le monde aime son profil. En plus de la présence d’une seconde caméra triple arrière, l’autre point fort vient également du studio de montage intégré qui permet de travailler ses clichés comme un pro.
  • Coté batterie, on profite d’une double batterie pour assurer une journée complète d’autonomie.
  • Pour couronner le tout, un affichage intelligent modulé en fonction de l’écran utilisé, afin d’économiser la batterie.

PRIX : 19.990 DH

smartphone_samsung


Le casque du futur : l’AirPods Studio

Le pitch :

C’est la nouvelle qui affole la technosphère depuis plusieurs mois déjà. Apple lance son premier casque audio sans fil “l’AirPods Studio”. Et il sait se faire désirer puisque sa sortie prévue en octobre ne cesse d’être repoussée par la marque à la pomme. Un lancement encore très mystérieux donc, qui provoque forcément pas mal de rumeurs et fait déjà couler beaucoup d’encre… Quoi qu’il en soit, l’arrivée de ce casque audio haut de gamme concurrencerait les grandes marques tel que Bose ou Sony et serait attendue d’ici la fin d’année, voir 2021. Pour le découvrir, on prend donc encore un peu son mal en patience…

 Les caractéristiques :

  • Un casque supra-auriculaire sans fil équipé d’un système de réduction de bruit active.
  • Un mode “transparent” qui permettrait d’entendre les sons ambiants et les voix.
  • Deux modèles vont probablement être présentés : une version luxe en métal et en cuir avec un système magnétique pour réunir les oreillettes à la forme carrée (et ainsi faciliter le rangement) et une version sport plus légère et plus abordable avec coussins d’oreilles amovibles.
  • Des capteurs de position intégrés pour interrompre automatiquement la musique une fois le casque passé autour du cou.
  • Un port USB-C pour la recharge.
  • Mais aussi des oreillettes complètements réversibles qui permettent de porter le casque dans n’importe quel sens, sans se soucier de la gauche ou de la droite.

PRIX : 3800 DH env. pour la version sport, 6500 DH env. pour le casque premium.

airpods_studio


La montre du futur : la Galaxy Watch 3

Le pitch :

Une montre intelligente et stylisée pensée comme un ange gardien grâce à sa technologie de suivi santé. Deux ans après le succès de la Galaxy Watch, c’est la version la plus avancée proposée par Samsung, avec des fonctionnalités et une facilité d’utilisation boostée. Alors on ne va pas vous mentir, si nous avons tilté sur ce modèle, c’est surtout parce que cet objet ultra connecté présente un design raffiné qui pour une fois évoque – vraiment- une belle montre. Élégante et fonctionnelle : what else ?

Les caractéristiques :

  • Un aspect plus classieux avec le retour de la bague circulaire et un bracelet en cuir vieilli.
  • Une montre plus légère : boîtier affiné plus petit (de 45 mm ou de 41 mm) et écran OLED de 1, 4 pouce.
  • Un cadran rotatif pour faciliter la navigation entre les différentes applications.
  • Électrocardiogramme, suivi de sommeil, oxygénation… On retrouve toute une panoplie de fonctions pour suivre au plus près son état de santé grâce à des capteurs, des LED rouges et rayons infrarouges.
  • Mais aussi plus de 120 programmes d’entrainements à domicile.
  • Waterproof jusqu’à 50 m de profondeur
  • Une navigation ultra fluide grâce au système d’exploitation TizenOS.
  • Un GPS intégré.

PRIX : 3990 DH.

samsung_galaxy_watch_3

 

Photo (c) Mariano Vivanco.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés