QUELLE EAU DE PARFUM 2021 CHOISIR POUR CET ÉTÉ ?

eau de parfum 2021

À l’arrivée des vacances, un vent de fraicheur souffle sur les fragrances. Plus légères, plus fraîches, plus apaisantes… Madame comme Monsieur, il est l’heure de ranger votre précieux nectar dans le placard de la salle de bain et d’opter pour sa version light, option balnéaire en prime. À quelle eau de parfum 2021 allez-vous succomber ? Pour vous inspirer, voici les 5 crushs de l’été de Shoelifer. 

Les billets, check. Le maillot, check. La crème solaire, check. Ne reste plus qu’à choisir votre eau de parfum 2021. Oui, oui, celle qui vous suivra tout au long des vacances, et qui, lorsque vous la ressentirez, plusieurs mois après, aura ce pouvoir étrange et fascinant de vous rappeler instantanément les plus beaux moments de votre été. Sur ce hamac sous les cyprès, dans cette chambre avec vue sur la Méditerranée, face à ce lever de soleil éblouissant ou tout simplement les pieds dans l’eau… Car, vous le savez, les fragrances que l’on porte s’imprègnent de nos (plus jolis) souvenirs. Raison de plus pour les choisir avec soin ! Afin de vous aider à choisir, Shoelifer a dressé son top 5 des eaux fraîches à arborer cet été… qu’on les adopte ou qu’on les pique à bae. 


La plus nocturne : Eau Bleu Électrique d’YSL 

À l’heure d’été, on vit tout plus intensément. Nos journées sont plus rayonnantes et nos nuits plus magnétiques, plus ardentes. C’est à cette vie nocturne et envoûtante que l’Eau Bleu Électrique d’Yves Saint Laurent vient rendre hommage avec un jus intense qui signe la rencontre entre le côté épicé de la cardamome, la puissance de l’essence de gingembre et la fraîcheur de la lavande. Une eau de parfum 2021 électrisante qui laisse dans son sillage une nuée aromatique aux senteurs orientales, et qui vous suivra, messieurs, des néons bleus de vos nuits endiablées jusqu’aux aurores lumineuses du petit matin.

Prix : 750 DH les 60 ml, 1020 DH les 100ml
Disponible en parfumeries sélectives


La plus méditerranéenne : Armani/Privé Cyprès Pantelleria

Pantelleria, vous connaissez ? Cette île volcanique sicilienne, située à mi-chemin entre Palerme, Tunis et Malte, est un havre de tranquillité et de verdure, qui concentre à elle seule la beauté des paysages sauvages d’Italie et d’Afrique du Nord. C’est ce décor paradisiaque -où terre et mer ne font qu’un et où les cyprès frémissent au gré des vents marins – qui a inspiré à Giorgio Armani la fragrance Cyprès Pantelleria de sa collection Les Eaux Armani/Privé. Cette eau de toilette aux tons frais et aquatiques nous attire d’abord par ses notes de mandarine, de bergamote et de cédrat, avant de dévoiler un cœur ultra rafraîchissant autour de la sauge sclarée et de l’essence de cyprès. Un accord de bois ambré, de mousse de chêne, de patchouli et de vétiver vient conclure une composition qui n’est pas sans rappeler nos longues siestes d’été à l’ombre des cyprès. On aime l’allure ultra couture de son habillage, avec la transparence du flacon en verre, qui dévoile un jus frais et coloré, surmonté d’un bouchon noir laqué à la forme chaloupée. 

Prix : 1700 DH les 100ml
Disponible chez Marionnaud, Beauty Success et Secret de Beauté Megamall.

Voir aussi : LINGERIE : 7 MODÈLES QUI VONT EN FAIRE GRIMPER CERTAINS AUX RIDEAUX


Le plus fruité : Coco Mademoiselle L’Eau Privée de Chanel 

On ne vous présente plus le parfum emblématique Coco Mademoiselle de Chanel aux notes de pêche, de rose, de jasmin, d’orange et de bergamote articulées autour d’un cœur de patchouli. Celles qui le portent au quotidien vont être ravies : Coco Mademoiselle L’Eau Privée est désormais disponible au Maroc, et pourra vous accompagner dans vos aventures estivales. En quoi se distingue cette eau de parfum 2021 ? Pensée par le parfumeur Olivier Polge, comme une version plus intimiste, la mouture Eau Privée se veut ainsi plus douce et plus apaisante. On y retrouve bien entendu la rose, le jasmin et la mandarine, mais ses notes boisées se font plus délicates et laissent place à un léger sillage de musc blanc, tendre et volatile. Idéal pour habiller son corps au cours des douces nuits d’été. 

Prix : 950 DH
Disponible chez Beauty Success 


Le plus idéaliste : A Drop d’Issey, Issey Miyake 

Capturer l’essence de la nature dans une seule goutte, c’est possible ? C’est en tout cas le défi que s’est lancé Issey Miyake pour créer sa toute dernière eau de parfum 2021 : A Drop d’Issey. L’idée ? Recréer la senteur du lilas. Disséquer et recomposer le parfum de la fleur pour en révéler toute la puissance et la subtilité. C’est Anne Ayo, nez formée à Grasse, qui s’est ainsi attelée à capturer et à révéler l’essence de la fleur aux nuances violettes. Elle a choisi de magnifier la dimension florale du nectar, avec une note de rose de Damas en tête, puis une touche de fleur d’oranger et une note de badiane, afin de suggérer un bouquet éclatant, adouci par un soupçon de lait d’amande pour renforcer la naturalité de la composition. À l’image de cette prouesse olfactive, le flacon épuré et tout en rondeur se pose au creux de la main comme une bulle poétique à l’effet loupe, ou un galet de plage poli par des années de ressac ininterrompus.

Prix : 615 DH les 30 ml, 933 DH les 50 ml.
Disponible en parfumeries sélectives

Voir aussi : NORD DU MAROC : LES ADRESSES INCONTOURNABLES DE L’ÉTÉ 2021


Le plus envoûtant : Acqua di Parma Bergamotto di Calabria

La bergamote est au cœur de cette nouvelle fragrance pour homme de la maison italienne Acqua di Parma. Et pas n’importe laquelle : la bergamote calabraise. Dans ce jus pétillant et joyeux le célèbre créateur d’eaux de Cologne fait contraster les effluves effervescents de la plante et les notes pleines de fraîcheur du cédrat. Au cœur de la composition on découvre l’alliance subtile du gingembre rouge et du bois de cèdre, enveloppée par une base de vétiver, de benjoin et de musc. Un parfum envoûtant aux accents fruités qu’on porte tout au long de l’été, sans s’en lasser. 

Prix : 1026 DH
Disponible chez Facesbeauty

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés