DS STORE CASABLANCA : BIEN PLUS QU’UN SIMPLE SHOWROOM SUR AL MASSIRA AL KHADRA !

ds store casablanca

Après Shanghaï, Paris, Londres, ou encore Rabat, Casablanca Moulay Slimane, Marrakech et Agadir, Casablanca s’est dotée tout récemment de son deuxième DS Store dernier cri. Mais pas que ! Le tout nouveau-tout beau DS Store Casablanca, situé sur Massira Al Khadra, offre aussi un espace d’échanges et d’art, appelé DS Gallery. Le tout a été inauguré en grande pompe ce 17 juin. Les rencontres mondaines nous avaient bien manqué ! Shoelifer y était et on vous dit tout. 

C’est un des premiers évènements de relance de la saison : Shoelifer s’est rendu à l’inauguration du très élégant flagship de DS Automobiles, le DS Store Al Massira Al Khadra. Fidèle au positionnement de la marque, la nouvelle vitrine de la maison française de “haute couture automobile” s’est installée, (après les très chic rues Nankin à Shanghaï et François 1er à Paris), sur une des artères les plus prestigieuses de la ville blanche, le boulevard Massira Al Khadra. La soirée a rassemblé le gratin casablancais, avec des personnalités du monde du business, des arts et de la communication comme l’actrice Samia Akariou et le chef Baya de la Table Clandestine, ou encore les influenceuses Douja Belkhayat et Zineb Rachid, nouvelles partenaires de la marque. Côté contenu ? Espaces immersifs, expérience client totalement digitalisée, galerie d’art et lancement des derniers modèles… Shoelifer vous dit tout. 

Samia AKARIOU, Actrice & Ayoub BORGAA, Responsable Marketing Operationnel.

Douja BELKHAYAT, Influenceuse Lifestyle.


Un parcours client ultra-innovant

L’expérience client est au cœur de la conception des DS Stores. Au DS Store Al Massira Al Khadra, on retrouve les tons feutrés et le mobilier design, véritables signatures de la marque automobile haut de gamme, dans l’espace de réception et de vente. Mais la véritable innovation réside dans la digitalisation du parcours client : le showroom de la ville blanche propose en effet des écrans et des tablettes interactives ainsi qu’un espace dédié au “DS Virtual Vision”. L’idée ? Grâce aux nouvelles technologies et à la réalité augmentée, le client est invité à plonger dans l’univers de la marque et concevoir lui-même son propre véhicule. En s’asseyant sur un siège intelligent équipé d’un casque VR, il peut également réaliser un test drive de simulation en réalité virtuelle. Épatant, non ? 

ds store

Equipe DS Automobiles.

Voir aussi : VOITURES DE COLLECTION : AU CŒUR DU RETRO PARC DE ABDELLAH ABDELLAOUI


DS Store Al Massira Al Khadra : plus qu’un simple showroom

Mais le DS Store Al Massira Al Khadra n’a pas été conçu comme une simple vitrine du concessionnaire automobile français. Il a été pensé comme un espace d’échanges et de partage, grâce à la présence de la DS Gallery, un espace de 600 m2 dédié à la promotion de la culture en général et des artistes marocains en particulier. L’idée ? Concevoir un lieu artistique au cœur de la capitale économique du Royaume avec une programmation variée, qui évolue tout au long de l’année. Au programme ? Des expositions mais aussi des ateliers artistiques pour célébrer la création sous toutes ses formes. On peut ainsi y découvrir, en ce moment, les peintures de Noureddine Fathy, plasticien et professeur d’Arts plastiques à l’Université Hassan II de Mohammedia. Des dîners exclusifs, orchestrés par le chef Baya de la Table Clandestine sont également prévus mais aussi de nombreuses autres activités liées aux valeurs de la marque à savoir : le design, la gastronomie et la Haute Couture. En résumé, le savoir-faire et l’élégance à la française. 

ds store casablanca

Noureddine FATHY, Artiste peintre.

Voir aussi : ART, LITTÉRATURE, CINÉMA : 10 SORTIES POUR RENOUER AVEC LA CULTURE


Et le joyau du nouvel écrin est…

Qui dit inauguration d’un nouveau flagship, dit également présentation des derniers modèles. En l’occurrence, c’est le DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4, qui a été dévoilé aux invités le 17 juin dernier. Avec ce nouveau-né la gamme de C-SUV de la maison française s’étoffe et continue d’affirmer son positionnement haut de gamme. Grâce à son hybridation essence /électrique dernier cri, le DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 dispose de 300 chevaux et peut atteindre jusqu’à 58 km d’autonomie en 100% électrique, avec 30 grammes de CO2 émis par kilomètre parcouru et une consommation moyenne de 1,3 litre d’essence pour 100 kilomètres. La batterie peut être rechargée intégralement en deux heures seulement grâce à une borne murale –et se recharge évidemment durant la conduite ! Le bolide est équipé de technologies de dernière génération avec notamment la conduite autonome de niveau 2 DS Connected Pilot, la suspension active DS Active Scan Suspension qui offre un amortissement piloté au conducteur ou encore le DS Dark Pilot qui permet de se garer sans faire un geste. Côté design, on aime ses feux travaillés en écailles grâce à la gravure laser, les matières nobles de la cabine (Alcantara, cuir grainé ou nappa) et l’utilisation des coutures Point Perle ou du guillochage clous de Paris qui permettent à la marque française de se targuer de jouer dans la sphère de la “haute couture” automobile. Plutôt teinte Cristal Pearl, Gris Galet ou Or Byzantin ? Notre cœur balance… Et il balance d’autant plus que l’arrivée des modèles DS4 et DS9 au DS Store Casablanca est prévue pour le dernier trimestre 2021. Une chose est sûre : nous, on repassera. 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés