LA CITADELLE : POURQUOI ON A REPÉRÉ CE PROJET IMMOBILIER À CASABLANCA

immobilier à casablanca

Avec la crise, si comme nous, vous ne regardez plus votre compte en banque de la même manière et que vous souhaitez sécuriser votre capital, alors il est peut-être temps d’investir. Oui, mais pas n’importe où. Dans un projet immobilier à Casablanca, ambitieux et idéalement situé. La Citadelle, vous connaissez ? On vous fait visiter. 

De mémoire de Casaoui, la ville blanche avait rarement connu autant d’évolutions urbanistiques en si peu de temps. Le boulevard Brahim Roudani – une des artères principales, qui relie le centre-ville à la route d’El Jadida – en est l’exemple parfait. Le Parc de la Ligue Arabe, complètement rénové, et le nouveau siège de la BNPJ et de la police judiciaire redonnent de sa superbe à cet axe emblématique de Casablanca. On y attend aussi la livraison (d’ici deux ans) d’un musée des arts et traditions ainsi qu’un tout nouveau projet pour fin 2022. Baptisé la Citadelle et porté par le promoteur Héritage Immobilier, ce dernier vient rebattre les cartes du marché dans le très prisé quartier Gauthier, à deux pas du poumon vert de la capitale économique. Vous cherchez à investir ?  On vous dit pourquoi ce nouveau projet immobilier à Casablanca, qui se veut une valeur refuge, a fait tilter nos radars.


En plein cœur de la ville blanche

On ne va pas se mentir, en termes d’investissement foncier, l’emplacement est toujours un critère de taille (“location, location, location” disent les anglo-saxons). Alors quand on a appris qu’un projet immobilier allait voir le jour en plein cœur du quartier Gauthier : forcément, on est tombés sous le charme. Pourquoi ? Parce que c’est le quartier tout-en-un : d’affaires, bobo, central et commerçant. On peut y trouver des lieux de vie, cafés, restos, mais aussi de la verdure, du calme. Bref, the neighbourood chic mais sans chichi de la ville blanche, qui doit son nom au poète et écrivain français Théophile Gauthier, regorge de boutiques, de restaurants branchés et d’espaces culturels. Situé à deux pas du tout-nouveau-tout-beau Parc de la Ligue Arabe – sur lequel le projet donnera en partie : et ça, c’est un luxe, on vous le dit – mais aussi de l’ancienne cathédrale ou encore du futur Grand Théâtre de Casablanca, il permet de rejoindre rapidement le centre-ville casaoui pour un footing dominical ou des sorties en famille. On aime ses rues praticables à pied et sa proximité avec le quartier d’affaires du boulevard Hassan II, mais aussi avec les grands axes urbains qui permettent de rejoindre les autres parties de la ville : les boulevards d’Anfa, Moulay Youssef et Zerktouni. Le boulevard Brahim Roudani, sur lequel le projet va voir le jour, permet quant à lui de sortir de la ville rapidement en rejoignant directement la route d’El Jadida et celle de l’aéroport. Idéal, non ?


Le projet : un complexe moderne inspiré de l’architecture Art déco  

Son nom, La Citadelle, nous a intrigué. Alors, de quoi s’agit-il exactement ? D’un complexe immobilier de haut standing porté par Héritage Immobilier (le promoteur de Villa El Alba à Tanger et Cabo Huerto à Cabo Negro). Ce dernier combine studios, appartements, bureaux et commerces ainsi qu’un hôtel Radisson. Cet hôtel d’affaires 4* de 10 étages, premier de l’enseigne haut de gamme du groupe Radisson Hotel Group au Maroc, avec un restaurant international et une terrasse “rooftop” exceptionnelle offrant une vue panoramique sur le parc de la Ligue Arabe, l’océan et l’ancienne cathédrale, viendra également compléter ce futur projet immobilier à Casablanca. La partie résidentielle s’étend à elle seule sur 8592 m2, avec deux immeubles regroupant 90 appartements allant de 44 à 198m2. Plutôt une chambre-salon ou trois chambres-salon ? Il y’en a pour toutes les superficies et tous les budgets (à partir de 1,1 millions de dirhams pour les studios et à partir de 2,1 millions pour les F3 et F4). 

Ce qu’on aime ? L’inspiration Art déco de la bâtisse : façades aux lignes allongées, ferronneries aux motifs géométriques et angles arrondis des fenêtres qui créent des reliefs d’inspiration navale sur la façade extérieure et agrandissent la perception de l’espace à l’intérieur. Mais aussi l’orientation au sud du complexe (un point très important) qui dispose d’un double vitrage offrant une isolation acoustique optimale (nécessaire à l’heure des bouchons) ainsi qu’une excellente isolation thermique. What else ? Vous avez la possibilité d’acquérir une place de parking (encore une fois un luxe dans cette partie très fréquentée de la ville). Vous voulez voir à quoi ça ressemble ? Prêtez-vous au jeu de la visite en 3D, disponible sur le site.

Voir aussi : COMMENT AMÉNAGER UNE CHAMBRE POUR ENFANTS VRAIMENT ÉPANOUISSANTE ?

shoelifer_immobilier à casablanca


Un investissement…

Mais la première question que l’on se pose avant d’acheter un bien – et la plus importante : est-ce un bon investissement ? Justement, souligne Hamza Laghrari, directeur général d’Héritage Immobilier, La Citadelle a été conçue comme une valeur refuge, afin “de sécuriser son capital ou de profiter d’un rendement locatif intelligent”. C’est dans ce sens que l’emplacement, le design, les avantages et certains services hôteliers auxquels les propriétaires et locataires auront accès, les matériaux et même les prix de ce nouveau repère urbain ont été étudiés. Ceux qui souhaitent investir dans l’optique de louer leur bien préféreront certainement les studios.

…mais aussi un vrai lieu de vie 

Quant aux jeunes couples ou familles souhaitant résider dans un cadre répondant à un haut niveau d’exigence (matériaux haut de gamme, normes antisismiques, isolation…) ils opteront pour les spacieux F3 et les F4 du complexe résidentiel. Autant d’éléments qui font de La Citadelle un projet sur lequel miser d’ici 2022.

Le projet La Citadelle est à découvrir sur le site internet d’Héritage Immobilier :  https://heritageimmo.ma/citadelle

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés