APPARTEMENT À CASABLANCA : SARAY, UNE OASIS AU CŒUR DE LA JUNGLE URBAINE

appartement à casablanca

Trouver le bon appartement à Casablanca s’apparente parfois à un long chemin de croix. La ville regorge de nouveaux projets immobiliers au point de ne plus savoir où donner de la tête. Parmi les nouveautés, Saray, récemment lancé, fait beaucoup parler de lui. Shoelifer vous fait faire le tour du futur propriétaire. Suivez le guide !

Tout le monde en parle, à la rédac’ de Shoelifer ou dans les salons casablancais… L’avancement du projet immobilier Saray est l’un des trending topics dans une ville en pleine effervescence, où les mégaprojets immobiliers poussent comme des champignons (mais ne se valent pas tous) et où trouver le bon appartement tourne souvent au casse-tête (voire au drame). Car le complexe Saray, qui promet une architecture ultra-contemporaine à l’allure végétale, intrigue et suscite d’ores et déjà  l’intérêt des Casablancais. Situé pile-poil sur le chemin qui mène à la rédaction de Shoelifer, juste devant le Stade Mohammed V,  la team passe devant tous les matins et elle s’est fait un véritable plaisir de mener l’enquête pour en savoir plus.  Première observation : Saray est vraiment hyper bien placé, niché entre le quartier du Maârif et le boulevard Ghandi. Voilà de quoi favoriser l’indice de “walkability” : c’est-à-dire utiliser ses jambes plutôt que la voiture pour les déplacements courts. 

appartement à casablanca


La ville du futur 

Deuxième observation : Saray s’inscrit dans le sillage des projets néo-urbains. On s’explique. Le complexe de 63.000m2 est pensé comme un îlot holistique tout-en-un au cœur de la ville; et ce, sans faire l’impasse sur l’écologie et la durabilité. “Saray a été conçu comme un espace de vie équilibré qui réconcilie la vie urbaine avec la nature. Projet unique à plusieurs composantes, il est composé d’immeubles de cinq étages avec des appartements de haut standing, des bureaux, un hôtel contemporain, des commerces et des espaces de loisirs”, précisent Bernard Khoury et Omar Alaoui, les deux architectes de renom qui ont pensé le projet. Côté résidentiel, le projet proposera ainsi des studios entre 30 et 55 m2 et des “sky-villas” entre 70 et 180 m2.
Saray disposera surtout d’une terrasse de 6000 m2 avec trois piscines, dont l’une s’imposera comme la plus grande piscine en rooftop de Casablanca (avis aux amateurs de natation !). Le complexe regorgera également d’espaces de fitness et de yoga, indoor et outdoor, mais aussi d’espaces de partage au nom évocateur : “chill & lounge”. 

appartement à casablanca

Lire aussi : 4 SOLUTIONS POUR SOULAGER SON ÉCOANXIÉTÉ (ET SAUVER LA PLANÈTE)


Les jardins suspendus de Casablanca 

Mais à la rédac, ce qu’on préfère, c’est évidemment les espaces verts, les terrasses végétales et les appartements avec jardins suspendus. Avec ses 10.000 m2 de “nature”, le complexe aura sans conteste un côté oasis, voire carrément forêt amazonienne, assez séduisant. Les soirs de Derby, cette douce quiétude sera peut-être un peu perturbée, mais rien de rédhibitoire.

appartement à casablanca

L’autre atout : c’est le jeu de passerelles et d’allées uniques qui relient chacune des habitations, et offrent aux propriétaires une entrée privative. “Des petits studios aux sky-villas, chaque résident accède à sa maison via une passerelle ou son propre jardin. Ce sont littéralement des maisons suspendues, indépendantes les unes des autres, imbriquées entre elles et rassemblées par une synergie unique. Ceci n’a jamais été réalisé auparavant”, soulignent Bernard Khoury et Omar Alaoui. En résumé façon Shoelifer ? Saray est à mi-chemin entre les jardins suspendus de Babylone et l’esprit médina. Pas mal, non ?

À l’intérieur, les appartements afficheront un design contemporain, épuré et ultramoderne : cuisine entièrement équipée, revêtement de sol en carrelage céramique “black terrazzo », parquet dans les chambres ou encore prises électriques connectées et télécommandées.

appartement à casablanca

Tout est pensé en fonction des éléments naturels: le soleil, le vent, la pluie. Les habitations seront très lumineuses et exploiteront au maximum le réchauffement par l’ensoleillement, tout en étant protégées des intempéries. Avec, en prime, une isolation thermique des murs et des façades extérieures, du double vitrage et une climatisation “dernière technologie”.
Toujours dans une démarche durable : des bornes seront installées sur site pour permettre aux heureux propriétaires de voitures hybrides ou 100% électriques de recharger leur véhicule. Alors prêt(e) pour votre prochain appartement à Casablanca ? 

Prix à partir de 1.2 MDH pour les studios meublés.
Pour plus d’informations : www.saraycasablanca.com

Photo (c) : Saray

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram