NOUVELLE VOITURE 2022 : 5 BOLIDES QUI NOUS ONT TAPE DANS L’ŒIL

shoelifer nouvelle voiture 2022

Après avoir repéré les sorties culturelles à faire en septembre, dressé la liste des nouvelles tables à Casablanca, des dernières tendances mode et beauté, on a voulu savoir sur quelle nouvelle voiture 2022 jeter son dévolu. Review des cinq modèles qui nous ont le plus séduites.

En 2022, les concessionnaires automobiles n’ont de cesse de repousser toujours plus loin les limites de la performance de leurs véhicules, tout en proposant des solutions toujours plus luxueuses ou de plus en plus respectueuses de la planète. Voiture sportive mais citadine, SUV agressif, coupé totalement électrique ou berline hybride…il yen a pour tous les goûts (et tous les styles) de conducteurs. La preuve par 5 avec ces modèles qui nous ont tapé dans l’œil au rayon nouvelle voiture 2022.


La John Cooper Works de Mini

John Cooper Works – la gamme sport de Mini –réalise un nouvel exploit en commercialisant un tout nouveau modèle qui atteint les 306 chevaux ! Que vous optiez pour le modèle Clubman ou le modèle Countryman 5 portes (idéal pour les familles nombreuses), vous pourrez faire l’expérience du moteur le plus puissant jamais monté sur une création Mini. En plus d’atteindre les 100km/h en seulement 4,9 secondes et 5,1 secondes respectivement, conduire cette nouvelle voiture 2022 c’est aussi prendre place dans un habitacle alliant sportivité et sophistication avec son volant en cuir aux repose-pouces moulés pour une prise en main optimale, qui permet de ressentir la puissance du véhicule du bout des doigts. C’est enfin un écran tactile de 8,8 pouces, une transmission automatique Steptronic à 8 rapports, ou encore des sièges dignes des plus beaux véhicules sportifs, recouverts d’une sellerie en tissu ou en cuir. En bref, si vous voulez rouler dans la plus chic des citadines – version diesel ou essence –optez pour la JCW.

Smeia
Boulevard Moulay Slimane, Casablanca
Tél. : 05 22 40 07 00
À partir de 499 000 DH

Voir aussi : BOLIDE : POURQUOI LA NOUVELLE DS 4 NOUS A TAPÉ DANS L’ŒIL ?


Le Purosangue de Ferrari

C’est une nouvelle qui ne passe pas inaperçue dans le domaine automobile : Ferrari a lancé son tout premier SUV. Baptisé Purosangue (« pur-sang » en italien), le bolide aux quatre portes atteint les 725 chevaux, un record qui le rend bien plus puissant que les modèles de la concurrence. Ses ultra-performances (moteur V12 diesel, vitesse de pointe à 310 km/h, passage de 0 à 100km/h en seulement 3,3 secondes) font de cette nouvelle voiture 2022 une bête vrombissante et un brin agressive. À l’intérieur, on retrouve des nouveautés également étonnantes comme le coffre géant de 473 litres, l’architecture de l’habitacle à double cockpit (avec un écran de 10,2 pouces du côté passager avant qui lui permet de profiter lui aussi pleinement de l’expérience de conduire, ou encore ses 1,59m de hauteur et ses 4,97m de long. Cerise sur le capot, 85% des matériaux utilisés dans les finitions sont des matériaux durables et l’Alcantara qui tapisse l’habitacle est constitué à 68% de polyester recyclé. De quoi allier plaisir de rouler et bonne conscience.

Ferrari
Boulevard Moulay Slimane, Casablanca
À partir de 4 millions de DH


La BMW i4

Premier Gran coupé totalement électrique du concessionnaire allemand, la BMW i4 offre une autonomie impressionnante de… 580 kilomètres. Bluffant, n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas tout. Son système de recharge a été simplifié au maximum et il est donc possible d’atteindre jusqu’à 140km de capacités en seulement 10 minutes, et ce,en cours de route !À domicile, l’intégralité de la batterie atteint son plein potentiel en 8h25 pour une puissance maximale de 11kW. Cette nouvelle voiture 2022 n’est pas seulement destinée à être une solution de déplacement écologique, elle est elle-même conçue de manière durable puisque produite à 100% à partir d’électricité verte !Le modèle parfait pour ceux qui veulent rouler sans culpabiliser.

BMW
Smeia
Boulevard Moulay Slimane, Casablanca
Tél. : 05 22 40 07 00
À partir de 815 000 DH

Voir aussi : L’OBJET ÉCOLOGIQUE SE FAIT UNE PLACE DANS LA DÉCO


La nouvelle Classe E 300 e de Mercedes

Et une berline de plus pour Mercedes ! La nouvelle Classe E de la marque se veut à la fois plus dynamique et plus élégante que jamais. La véritable nouveauté ? Il s’agit d’un modèle hybride rechargeable qui combine un moteur diesel à 4 cylindres doté d’une puissance de 194 chevaux à un moteur électrique de 122 chevaux, pour une puissance cumulée de 306 chevaux. À bord de la nouvelle Classe E 300 e, il est possible de parcourir jusqu’à 58km sans aucune émission, en mode 100% électrique. Côté design, on retrouve toute l’élégance et l’aérodynamisme de la maison Mercedes et le confort de l’habitacle est lui aussi poussé à son paroxysme avec le pack Energizing qui offre aux passagers de multiples possibilités pour se détendre (sièges massants, éclairage d’ambiance, sonorisation optimale…). Une façon de rouler responsable sans faire une croix sur le luxe.

Auto Nejma
Km 10, route d’El Jadida
Casablanca
Tél. : 0801 0200 20
À partir de 535 000 DH


Bentayga EWB Azur de Bentley

Dans la catégorie SUV de luxe ultra-désirables, on trouve aussi le nouveau Bentayga EWB Azurde Bentley Motors, désormais disponible au Maroc. Ce tout premier moteur V8 essence biturbo du concessionnaire britannique a déjà séduit nombre de conducteurs à travers le monde grâce à ses performances impressionnantes puisqu’il atteint les 100km/h en 4,6 secondes grâce à ses 550 chevaux. Il peut même viser les 290 km/h en vitesse maximale. Côté design (et confort), ce nouveau modèle présente un étalement plus important, puisque le véhicule gagne encore 18cm pour atteindre 5,32m de long. Un nouveau siège arrière fait lui aussi son apparition au centre du véhicule, pouvant être modulé en accoudoir lorsqu’il n’est pas utilisé .Un modèle toujours plus performant donc, pour ceux qui aiment repousser au plus loin les limites.

Bentley
66, Bd My Slimane – Aïn Sebaâ
Tél. : 0522 34 88 17
À partir de 2550000 DH

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés