BMW 2022 : UNE GAMME POUR ROULER GREEN

bmw 2022

Être écoresponsable sans rien perdre de sa puissance ? C’est le pari de BMW 2022. Cette année, la gamme 100% électrique du constructeur allemand fait son entrée sur le marché marocain. Au menu : des bolides ultra-performants à l’allure futuriste, suréquipés et luxueux. Cerise sur le capot ? Ils sont (aussi) eco-friendly

Le développement durable avant tout”, c’est le crédo de BMW. Greenwashing ? Que nenni. Le constructeur allemand a mis la mobilité durable au cœur de sa stratégie d’entreprise dès les années 1970. Il a ainsi été le premier groupe automobile au monde à nommer un “responsable de l’environnement” (en 1973), avant de présenter ses premiers véhicules hybrides en 2009, puis une voiture totalement électrique en 2013. Et ce n’est pas tout, la firme munichoise a même conçu en 2021 “BMW i Vision Circular”, un modèle d’économie circulaire, durable et holistique qui place l’écologie et la préservation des ressources au centre du processus de fabrication des véhicules. Objectif d’ici 2030 ? Sept millions de voitures électriques estampillées BMW sur les routes mondiales. Et à l’horizon 2050 ? Être totalement neutre d’un point de vue climatique. En attendant, BMW 2022 lance sa gamme 100% électrique au Maroc. On y trouve deux modèles phares : le SUV BMW iX et le coupé BMW i4. Franchement bluffé, Shoelifer fait la revue de ces bijoux technologiques, qui laissent à penser que le plaisir de conduire a encore de l’avenir.

VOIR AUSSI : BOLIDES REVIEW : 7 NOUVEAUX MODÈLES POUR PARTIR A L’ASSAUT DU BITUME


BMW iX, le néo-destrier 

Avec son design futuriste et épuré, le SUV 100% électrique de BMW 2022 a un “look clivant”, d’après les commentaires des intarissables amateurs d’automobile sur les sites spécialisés. Une chose est sûre : il ne laisse pas indifférent. Performant et aérodynamique, ce néo-destrier donne la sensation de “voler sur la route”. Un tapis volant, qui en a sous le capot puisque le bolide passe de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et peut même monter jusqu’à 200 km/h (attention aux radars quand même !).

Le plus petit modèle, le iX xDrive40, bénéficie de deux moteurs électriques pour une puissance de 326 chevaux et son autonomie dépasse les 400 kilomètres. L’iX xDrive50 dispose quant à lui de deux moteurs électriques développant un total de 523 chevaux. Son autonomie peut aller jusqu’à 600 kilomètres. Sur une borne rapide, les deux modèles peuvent atteindre 80% de leur recharge en trente minutes : plus speed qu’une pause déj !


BMW iX, l’alliance du confort et de la performance 

Pour un confort optimal, l’amortissement et la suspension pneumatique avalent littéralement les aspérités de la route, le tout dans un silence assourdissant, même sur l’autoroute. Si son apparence peut prêter à débat, l’intérieur de la BMW iX séduit les foules. Minimaliste, graphique, spacieux et luxueux, il est pensé comme un cocon ultra-zen alliant bois, tissus, aluminium et cuir tanné avec des feuilles d’olivier. Les revêtements et tapis de sol, quant à eux, sont fabriqués à base de filets de pêche recyclés. Eh oui, le luxe fait sa révolution durable aussi. 

Ultrasophistiqué et digital, ce SUV BMW dispose d’un écran de commande tactile et incurvé, tourné vers le conducteur, avec une fonctionnalité de réalité augmentée. Pour plus de sécurité et de sérénité pendant la conduite, la calandre dissimule 5 caméras et 12 capteurs à ultrasons. Astuce magique : son revêtement en polyuréthane peut se régénérer tout seul en cas de choc ou d’éraflure. Il suffit de le chauffer un peu, avec un sèche-cheveux par exemple (ni vu ni connu !). 

bmw 2022

> Les deux versions du BMW iX sont disponibles à partir de 1.005.000 DH


BMW i4, dans la pure tradition

Dans l’univers automobile, on en parle comme de la “voiture électrique pour ceux qui ne les aiment pas”. Cette berline quatre portes reprend les lignes de la Série 4 Gran Coupé, élégantes et épurées, sauf qu’elle pollue beaucoup (beaucoup) moins. Autrement dit, BMW 2022 propose une “BM” traditionnelle mais eco-friendly: les cellules des batteries proviennent à 100% de sources d’électricité verte, et les moteurs n’utilisent pas de terres rares. 

La BMW i4 est déclinée en deux variantes : la BMW i4 eDrive 40 et la BMW i4 M50. Leurs principales différences ? Un peu plus de chevaux chez la M50 (544) avec l’option Sport Boost pour une sensation de puissance maximale, contre 350 chevaux (quand même!) pour la eDrive 40. Mais cette dernière peut se targuer d’une plus grande autonomie : 590 kilomètres, contre 540 pour la M50. En revanche, leur temps de recharge est similaire : trente minutes pour atteindre 80% sur charge rapide. 

bmw 2022

VOIR AUSSI : EN VOITURE SIMONE !


Sportive et familiale à la fois 

À l’intérieur, l’atmosphère est résolument “Premium luxueuse”, selon les mots du constructeur allemand. Le tout avec un confort accru. Sièges en cuir ventilés ou chauffés, vitrage insonorisé pour une ambiance feutrée, toit ouvrant en verre inclinable ou coulissant. Pour un coupé, l’habitacle est vraiment spacieux et convient parfaitement aux familles. 

À bord, la conduite est facilitée par un écran tactile incurvé (comme dans le modèle BMW iX) et plus de quarante options d’assistance : avertisseur de collision, caméra de recul 3D ou encore surveillance des angles morts. Petit plus ? Les effets sonores sont conçus par Hans Zimmer, le compositeur de The Dark Night, histoire de se la jouer Bat(wo)man dans sa Batmobile. 

Côté conduite, fluidité, agilité, vivacité et réactivité sont au rendez-vous. Un modèle dynamique donc, au point d’oublier qu’il s’agit d’une électrique. Et une réussite pour chez BMW 2022. 

> Les deux versions de la BMW i4 sont disponibles à partir de 815.000 DH. 

BMW iX et BMW i4
Disponibles chez Smeia, bd Moulay Slimane, Casablanca
Tél. : 05 22 400 700

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés