BOLIDES REVIEW : 7 NOUVEAUX MODÈLES POUR PARTIR A L’ASSAUT DU BITUME

Shoelifer_bolides

Sept nouveaux bolides vrombissants, sept joujoux à 4 roues… Il n’en faut pas moins pour nous faire rêver d’asphalte et de vitesse. Vous aussi, vous avez la fièvre du bitume ? Ça tombe bien : les constructeurs automobiles rivalisent d’ingéniosité pour satisfaire les pilotes chevronnés. Tour de piste avec 7 nouveautés aussi fast(ueuses) que furieuses qui nous ont tapé dans l’œil.


Lorsqu’il est question d’automobile, il y’a souvent débat à la rédac. Les voitures vintage font rêver les uns, quand les autres rêvent d’appuyer sur le champignon au volant d’un bolide tout neuf. L’ancien monde contre le nouveau, nous direz-vous ? Il y a sans doute un peu de ça… Mais en cette semaine dédiée à la gent masculine, les puristes ont dû se mettre au diapason. Dans quel but ? S’accorder sur les derniers bolides haut de gamme qui nous donnent envie de nous échapper (belle) et de tracer (déjà) sur la route des vacances. Voici ceux qui nous font craquer. Sept coupés ou SUV nouvelle génération, validés par la team Shoelifer : pour ceux (et celles) qui auraient envie de passer à la vitesse supérieure, avec style.


BMW : Série 4 Coupé

Avant même son lancement fin décembre 2020, la BMW Série 4 Coupé avait déjà un statut de légende. Car cette berline sportive n’est autre que la descendante d’une longue série de coupés du constructeur allemand, qui remonte aux années 30 avec le lancement de la mythique BMW 328. Deuxième génération de série 4, le modèle actuel succède à la version originelle sortie en 2013, qui a rencontré un franc succès sur le marché automobile international avec plus de 800.000 ventes. C’est une réinterprétation contemporaine du coupé. Côté design, à l’avant, ses doubles naseaux BMW et ses larges prises d’air lui donnent une allure provocante, tandis qu’à l’arrière le passage de roue sculpté et la poupe proéminente lui confèrent une allure athlétique. Côté innovations, son centre de gravité est plus bas et ses trains roulants ont été élargis. Elle est dotée d’une boite de vitesse à 8 rapports qui lui offre une grande fluidité et peut aussi être équipée du différentiel électronique “M sport” qui améliore encore davantage sa motricité. Décliné en 5 versions, le bolide offre plusieurs puissances, allant de 190 chevaux (pour le modèle diesel) jusqu’à 510 chevaux pour sa variante la plus sportive. Voilà qui devrait satisfaire les conducteurs les plus exigeants.

A partir de 499.000 dirhams
BMW
www.bmw.ma


Mercedes-Benz : Classe S  

La légendaire berline, connue et reconnue pour son confort, son élégance et sa sécurité, change de look. Si chacune des nouvelles versions de la Classe S sont toujours très attendues par les mordus d’automobile, la 7e génération, sortie fin 2020 et fraîchement arrivée au Maroc, est décidément bluffante. Car la berline au design épuré reconnaissable entre mille dispose aujourd’hui d’une conduite intuitive intelligente grâce à son affichage tête haute en réalité augmentée, situé directement dans le champ de vision du conducteur. L’idée ? Permettre au pilote de visualiser, sur un écran de 196 cm, des informations projetées à 10 mètres devant lui : une aide à la conduite révolutionnaire, rendue possible grâce à l’intelligence artificielle. Mais l’innovation ne s’arrête pas là. Côté commandes, elle est dotée du système avant-gardiste MBUX, un dispositif intuitif qui répond à la voix mais détecte aussi et interprète les mouvements du conducteur et du passager avant, permettant ainsi de réduire les erreurs de manipulation. Côté motricité, les 4 roues de la Classe S sont directionnelles et offrent un maximum de sécurité aux passagers. Cerise sur le capot, ses sièges aux coussins d’air intégrés offrent de nombreuses options de massage à l’arrière. Un must-drive.

Prix : à partir de 1.100.599 dirhams
Mercedes-Benz
www.mercedes-benz.ma


Audi : A7 Sportback

Dernier bijou de la marque allemande, l’A7 Sportback réinterprète la berline de luxe sportive et offre un confort à toute épreuve grâce à ses multiples options. Lignes fuselées et hautes technologies font de ce coupé 5 portes un des modèles les plus athlétiques de notre sélection. Côté conduite intelligente l’A7 embarque (en fonction du niveau d’équipement) jusqu’à 5 détecteurs radars, 5 caméras, 12 capteurs à ultrasons et un scanner laser. En option, un toit panoramique en verre permet d’inonder le véhicule de lumière. Le constructeur a pensé à tout puisqu’un store de protection solaire électrique permet de protéger les occupants de la chaleur et des UV, en cas de canicule ou de longs trajets. Mention spéciale pour l’habitacle personnalisable à souhait grâce à son jeu de lumières qui lui donne des allures de lounge futuriste (en option également).

Prix : à partir de 770.000 dirhams (hors frais)
Audi
www.audi.ma


Porsche : Taycan

La première berline tout-électrique de la maison Porsche arrive enfin au Maroc, après avoir été lancée en grande pompe en Allemagne fin 2019. Son nom surprenant, “Taycan” signifierait “jeune cheval fougueux” en turc, en référence à l’équidé cabré qu’on retrouve sur le logo de la maison. Elle dispose de deux moteurs synchrones situés sur chaque essieu et de quatre roues motrices. Symbole de performance, cette nouvelle venue offre des performances et équipements surprenants : accélération de 0 à 100km/h en 4 secondes, puissance maximale de 571 chevaux, batterie de 800 volts et une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 484 kilomètres ! Un beau palmarès pour une pionnière. Le design n’a pas été sacrifié au profit de la puissance puisque le bolide offre une silhouette intemporelle soulignée par une “flyline” très séduisante, qui nous fait craquer. Enfin, le bolide peut accueillir jusqu’à 4 passagers et les selleries sont confectionnées en cuir (6 catégories) ou à partir de tissus recyclés.

Prix sur demande, voiture sur commande à partir de juin 2021.
Porsche Maroc
Boulevard Moulay Slimane – Casablanca
Tél. : 05.22.67.54.01


Aston Martin : DBX SUV

Qui a dit qu’un gentleman ne pouvait pas rouler en SUV? Pas nous, surtout depuis la sortie du DBX de chez Aston Martin, dont le premier numéro est sorti d’usine fin 2020. Le plus british des constructeurs auto, connu pour ses voitures élégantes et very élitistes n’a pas eu peur de se renouveler en se lançant sur un segment qu’il n’avait encore jamais exploré : celui des SUV de plaisir. Sa suspension pneumatique à hauteur réglable est une première pour la maison et permet au conducteur de relever le véhicule en terrain escarpé, ou de l’abaisser lors du chargement. Son contrôle antiroulis à 48 volts offre une grande stabilité au SUV et sa transmission active aux quatre roues répartit parfaitement la puissance du bolide. Heureusement (pour nous), ce nouveau modèle est resté fidèle à l’esprit Aston Martin en termes de design : conception en aluminium collé (qui offre solidité et légèreté), courbure musclée du capot, becquet arrière distinctif avec plinthe de feux à LED. L’intérieur luxueux combine trois cuirs de trois qualités différentes et le placage du tableau de bord peut être réalisé dans 7 matériaux au choix, allant du bois à la fibre de carbone, en passant par le composite de fibre de lin naturelle. Une routière avec de beaux volumes qui nous donne envie de prendre la route en toute confiance.

Prix sur demande
Aston Martin
Adresse : 12 Boulevard de l’Océan Atlantique, Casablanca
Tél. : 05223-93007


Lexus : LS 500H

Cinquième génération de la prestigieuse LS du constructeur haut de gamme de Toyota, le modèle 500 H offre un mix subtil entre le confort d’une limousine et le design d’un coupé. Ce bolide hybride équipé d’un moteur dernier cri (bi-turbo essence couplé à deux moteurs électriques) est doté de technologies avant-gardistes : affichage tête haute qui projette des informations sur le pare-brise, réglage des vitesses depuis les palettes du volant, siège conducteur avec 28 réglages et intégralité des fonctionnalités du bolide contrôlables sans avoir à changer de position ou d’angle de vue. Les 23 haut-parleurs répartis dans l’habitacle permettent une expérience sonore optimale façon salle de concert tandis que le design intérieur du véhicule rappelle la traditionnelle épure japonaise. En effet, les distractions ont été réduites au maximum dans l’habitacle et les habillages des contre-portes ont été pliés main par des maîtres-artisans takumi (ouvriers hautement qualifiés qui disposent de compétences techniques et artistiques). La voiture idéale pour ceux qui font rimer conduite avec sérénité.

Prix : à partir de 1.379.000 dirhams
Lexus


Maserati : Levante Trofeo

Avec son moteur V8 de 590 chevaux, qui le place dans le top 10 des plus puissants du marché, le nouveau SUV de luxe de Maserati, sorti en 2020, se décline ici en version supersportive. C’est vers son confrère Ferrari que le constructeur automobile italien s’est tourné pour concevoir le moteur nouvelle génération : une alliance fructueuse qui fait de ce dernier-né le plus rapide de la maison au trident (il atteint 100km/h en 4,1 secondes malgré ses 2170 kilos). Un bolide qui arrive enfin au Maroc et devrait satisfaire les amateurs de sensations fortes. Centre de gravité bas, répartition du poids optimale, et des suspensions (Skyhook et pneumatiques actives) qui amortissent les chocs  et offrent une bonne maniabilité du véhicule sur tous les terrains, même les plus difficiles. Son design brut et sa puissance débridée en font, sans aucun doute, l’engin le plus agressif de notre sélection. On aime aussi son habitacle aux finitions méticuleuses, notamment avec la sellerie en cuir et soie naturelle d’Ermenegildo Zegna. Du made in Italy qui plaira à ceux qui aiment faire vrombir leur moteur.

Prix sur demande.
Maserati

Photo © Tomo Brejc

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés