BIJOUX POUR FEMMES : TIARA JOAILLERIE, LA SUCCESS-STORY DE FATINE GUESSOUS

« En mai, fais ce qu’il te plaît », dit-on. L’occasion rêvée – ou le prétexte idéal – pour se faire plaisir. Comment ? En s’offrant (ou en offrant) un bijou, pardi. Avec son approche moderne et ses bijoux pour femmes ultraglamour, Tiara Joaillerie est sans aucun doute une des marques marocaines chez laquelle dégoter son futur crush joaillier. On vous explique pourquoi.

Chez Shoelifer, on suit depuis quelques années déjà Tiara Joaillerie, la marque de bijoux pour femmes créée par Fatine Guessous. Rappelez-vous, en 2016, on vous parlait de l’ouverture de son showroom à Casablanca. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et le label marocain (dont les pièces sont conçues à Dubaï), n’a eu de cesse de se développer pour s’imposer peu à peu comme une marque moderne et sensuelle. Preuve de son succès, s’il en fallait une, sa dernière collaboration avec le Casa Fashion Show, dont Tiara Joaillerie est devenu le sponsor et partenaire officiel lors de cette édition 2022. À cette occasion, les spectateurs ont pu admirer 13 parures sur les mannequins portant les créations de la maison Myriam Bouafi, mettant à l’honneur la tendance du stacking (les superpositions). Ceci pour le présent. Quant au futur, il brille déjà ! Après s’être fait connaître au Maroc, la jeune marque – qui s’apprête à fêter ses 10 ans (tout de même !) l’année prochaine – a des envies d’expansion et se lance à l’assaut de nouveaux marchés. Success-story, nouvelles collections, anniversaire… Nous sommes allés à la rencontre de sa créatrice et on vous dit (presque) tout de cette marque à suivre de (très) près.


Un peu d’histoire

Tiara Joaillerie est née d’une histoire de passion comme on les aime. En effet sa créatrice, Fatine Guessous, attirée depuis sa plus tendre enfance par l’univers du bijou (elle a d’ailleurs créé sa première collection, en argent, à l’âge de 14 ans, NDLR), ne se destine initialement pas à travailler dans ce secteur. Au contraire, après des études de finance, elle débute sa carrière dans le conseil aux entreprises. Mais la vie fait parfois bien les choses : lorsque son mari décroche une opportunité de travail à Dubaï, elle décide de le suivre, démissionne et une fois sur place, se forme en gemmologie au sein du très prestigieux GIA (Gemology Institute of America). Au bout d’un an et demi, elle obtient un diplôme de diamantaire (qui lui permet de reconnaître les pierres, mais aussi de les certifier et de les graver) et retrouve ses premières amours. C’est à ce moment-là qu’elle crée sa propre marque de bijoux pour femmes, Tiara Joaillerie, qui célèbrera ses 10 ans en 2023. Fatine Guessous nous a confié qu’elle préparait de nombreuses surprises pour la date anniversaire… Stay tuned ! 

bijoux pour femmes

Voir aussi : IT BAG : NOS 10 COUPS DE CŒUR DE L’ÉTÉ 2022


Des pièces estivales dans l’air du temps…

Pour l’été 2022, la marque marocaine reste fidèle à sa volonté de « dépoussiérer la joaillerie », et propose des pièces à la fois sensuelles et dans l’air du temps. La collection estivale – baptisée « Mykonos » est bohème chic, avec des pièces qui sentent bon l’été, comme ces rivières de diamants qui, tantôt, se parent de couleurs chatoyantes et tantôt, se jouent de l’épure. On retrouve également une large variation de pendentifs « œil », toujours in. Le tout se décline aussi en bagues et en bracelets, faciles à enfiler en toutes circonstances. Comment les porte-t-on ? En combinant le tout et en mixant les parures, en accumulation. Les plus rock d’entre nous jetteront quant à elles leur dévolu sur la collection de bijoux en diamants noirs, qui arrive à point pour la reprise des mondanités. Les plus classiques préfèreront, quant à elles, investir dans une des très belles pièces serties d’émeraudes, que la marque marocaine a su remettre au goût du jour. 

bijoux pour femme

Voir aussi : ROBE LONGUE : NOS 6 CRUSH BOHÈMES À ADOPTER


…et des bijoux de mariées qui donnent envie de dire oui

Serpent, ruban, éventail, spider… les bagues signées Tiara Joaillerie explorent une myriade d’entrelacements, et des lignes fuselées qui siéent aux futures épouses. À moins que vous ne préfériez les expressions plus bourgeonnantes qu’on retrouve dans les modèles « Pétale » ou « Jasmin ». 

Pour la petite histoire, Tiara Joaillerie a été l’une des premières marques marocaines de bijoux pour femmes à moderniser le fameux Louis d’or que la mariée se voit offrir le jour de ses noces, en pendentif ou en boucles d’oreille. Chaque nouvelle collection se voit même agrémentée de nouvelles variations autour de cette pièce si convoitée. Encore mieux : les clientes peuvent apporter leur Louis aux équipes de Tiara Joaillerie, qui peuvent ainsi personnaliser le montage à souhait. Un service sur mesure qui permet de prolonger tout au long de l’année le souvenir du « plus beau jour de votre vie ». Nous, on trouve ça very chic.

Tiara Joaillerie
Showroom à Casablanca, sur rendez-vous
7 rue Messaoudi, Immeuble JE OFFICE (à côté de Zara Home)
Triangle d’Or, Casablanca
Tél. : 05 22 95 10 98 / +212 669 067 410

www.tiarajoaillerie.com

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram