ROBE LONGUE : NOS 6 CRUSH BOHÈMES À ADOPTER

La mode se démode… mais malgré plusieurs années de succès, la robe longue bohème n’a pas dit son dernier mot. Comment porter cette tendance de l’été 2022 ? Où la trouver ? Et surtout, laquelle choisir ? Pour vous aider, voici six modèles qui ont tapé dans l’œil de la rédac’.

La robe bohème, très peu pour vous ? Trop champêtre pour une citadine ? Trop gypsy pour une working girl ? Trop hippie… tout court ? Détrompez-vous ! La robe longue esprit boho-chic a acquis ses lettres de noblesse au fil des ans et il y a désormais des modèles pour tous les styles (et même pour toutes les morphologies). Alors cet été, on adopte la tendance pour un esprit chic, mais décontracté, en ville comme à la plage. Notre guide shopping. 


La plus classique 

Si vous souhaitez adopter le style bohème sans faire d’impair dans votre day-to-day life, la robe longue Malone de chez Gérard Darel coche toutes les cases: ultra couvrante avec ses manches ¾ et son col Mao qu’on peut fermer au ras du cou ou laisser légèrement entrouvert, elle reste néanmoins légère et très confortable à porter grâce à sa composition (¾ coton et ¼ soie). Des fleurs, des pois et un joli camaïeu parme en font la tenue idéale pour un casual friday, à condition de souligner la taille avec une ceinture.  

Gérard Darel 
Modèle Malone
Prix : 3 900 DH
38, bd Al Massira Al Khadra et rue El Jihani, Casablanca
Tél. :  +212 5229-50895

robe longue


La plus pop 

Celles qui attendent avec impatience le retour des festivals peuvent d’ores et déjà shopper leurs futures tenues. Quoi de mieux, pour briller de jour comme de nuit, que ce modèle aux tons acidulés ? Issue de la dernière collection de la marque Chufy (dont la créatrice est argentine et basée à New York), la robe longue ultra légère Ziggy s’adopte en deux temps trois mouvements. Ce qu’on aime ? Jouer avec les boutons pour laisser apparaitre tantôt une épaule, un joli décolleté et pourquoi pas des gambettes (bientôt) bronzées. 

Robe Chufy disponible chez Cosmopolite 
18 Av. Mohamed Sijilmassi, Casablanca
Tél. : +212 5224-90232

Prix : 5000 DH 

 

Voir aussi : UN VENT DE FRAÎCHEUR SOUFFLE SUR LE PRINTEMPS PARIS


La plus inspirée 

Ce qu’on aime avec les robes longues à l’esprit bohème c’est qu’elles ont le pouvoir de nous faire voyager. Ici, jusqu’au Japon, avec le modèle Howa imaginé par la marque parisienne Mesdemoiselles. Des fleurs colorées, un rouge intense, du doré… comme un clin d’œil aux tenues de certaines geishas. Sa coupe resserrée en haut donne à voir un décolleté plongeant avant de s’évaser vers le bas. Le plus ? Les manches papillon, très fluides, pour plus de légèreté et de liberté de mouvement. 

Robe Mesdemoiselles, disponible chez Muze Concept Store
17, rue Essanaani, Triangle d’or, Casablanca
Tél. : +212 661-197062
Prix : 5900 DH 

 

Voir aussi : VOYAGE À MIAMI : 8 HOT SPOTS POUR PASSER UN SÉJOUR DE RÊVE SUR LA CÔTE EST


La plus solaire 

Qui dit bohème ne dit pas forcément myriade d’imprimés et de couleurs vives. Car être bohème, c’est avant tout un état d’esprit : des matières fluides et des coupes évasées qui donnent un côté virevoltant à la démarche. Comme cette robe Massimo Dutti, mi-viscose mi-lin, qui dévoile une belle échancrure dans le dos, soulignée par le nœud des bretelles croisées. Sans oublier la traine, très chic. Attention, édition limitée !  

Massimo Dutti
18, bd Al Massira Al Khadra, Casablanca
Tél. : +212 5223-93295
Prix : 2999 DH

robe longue


La plus sage 

Celles qui aiment mixer les codes, et faire rimer bohème avec sophistication, craqueront sans aucun doute sur cette robe longue Chloé. Elle conjugue une taille empire, des motifs floraux multicolores en broderie anglaise sur le plastron et une jupe froncée en voile de ramie, pour une allure very very chic. On la porte en soirée, avec une paire de sneakers pointue et un perfecto en cuir lorsque le temps se rafraichit.  

Robe Chloé disponible chez Studio 14
44, rue du Point du Jour, Casablanca
Tél. : +212 5224-91819
Prix : 27.570 DH 

robe longue


La plus urbaine 

Le tie & dye, ça ne vous dit rien ? Attendez de voir cette robe longue en crépon de viscose signée Pinko, on parie qu’elle vous fera changer d’avis ! Sa coupe boho-chic, avec des manches longues resserrées aux poignets et la taille soulignée par une ceinture dans le même tissu, contraste avec l’imprimé teenager. C’est donc une pièce parfaite pour celles qui n’ont pas peur de se faire remarquer. Tant qu’à faire, on la porte avec une vaste capeline et des talons, histoire de se la jouer fashionista jusqu’au bout. 

Pinko 
4, rue Essnaani, Triangle d’Or, Casablanca
Tél. : +212 5224-87755

Prix : 5850 DH 

Photo (c) ULLA JOHNSON.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés