BIJOUX 2022 : CES NOUVEAUTÉS QUI NOUS FONT LES YEUX DOUX

bijoux 2022

Et si on se faisait un review des bijoux 2022 pour égayer nos journées d’automne ?  Après une rentrée sur les chapeaux de roue, on s’est dit qu’on l’avait bien mérité. Et vous aussi. Alors on vous a déniché les dernières pépites de nos marques préférées.

À l’heure où Marylin Monroe est interprétée avec brio par Anna de Armas dans Blonde, le film qui cartonne sur Netflix, on se prend à fredonner sous la douche, « Diamonds Are a Girl’s Best Friend ». Ni une, ni deux, c’était l’occasion d’aller faire un tour du côté de nos bijoutiers favoris et de vous présenter les 7 bijoux 2022 qui nous font sacrément de l’œil en ce moment.


Le plus iconique : Cartier

La collection Panthère de Cartier est indubitablement celle qui nous fait le plus loucher depuis des années (voire des décennies). Passer à l’acte (d’achat) ou pas ? Telle est la question. En attendant, on bave encore et toujours sur les nouvelles pièces, et plus précisément sur ce superbe bracelet à l’effigie de l’animal phare de la maison. De l’or jaune, de l’onyx, des grenats tsavorites en guise d’yeux perçants… qui ne voudrait pas arborer un tel félin à son poignet ? En tout cas, chez Shoelifer, on adopterait volontiers ce bracelet à la fois féminin et powerful sans ciller.

Prix : sur demande.
Cartier
Place des Nations Unies, Bd Moulay Hassan I, Casablanca
Tél. : 05 22 43 12 12


Le plus antique: Bulgari

Quitte à se faire vraiment plaisir, pourquoi ne pas puiser dans un passé glorieux ? C’est en tout cas ce à quoi nous invite la maison Bulgari avec sa collection Divas’ Dream. Cela fait quelques années que pendentifs, colliers et boucles sous formes de tuiles romaines ont du succès et on ne s’en lasse pas. Tant qu’à choisir, on opte volontiers pour ce joli pendentif en nacre ou en malachite, en or 18 carats pavé de diamants. On aime le côté plat du pendentif qui lui confère une grande délicatesse.

Prix : collier en nacre à 75 075 DH, collier en malachite à 80 850 DH
Bvlgari
14 rue Aïn Harrouda, Casablanca
Tél. : 05 22 95 18 95

Voir aussi : BEAUTY SUCCESS : POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER LA NOUVELLE BOUTIQUE DE CASABLANCA


Le plus épuré : Mounier & Bouvard

On a toutes envie d’un bijou du quotidien, suffisamment élégant et léger pour qu’on en vienne (presque) à l’oublier. Le nouveau pendentif de la collection Ikra de chez Mounier & Bouvard, en or blanc et rose 18 carats sertis de diamants GVVS, est un de ceux-là. Pour le créer, le bijoutier qui opère au Maroc depuis 1929 s’est d’ailleurs inspiré de la dinanderie traditionnelle marocaine. Pour celles qui aiment faire le lien entre passé et présent.

Prix : 8 900 DH
Mounier & Bouvard
29 Rue Brahim Nakhai, Casablanca
Tél. : 05 22 98 51 28

Voir aussi : TIKTOK: QUAND LE “WEIRD LOOK” DEVIENT HYPE


Le plus intemporel : Calirra

La parure en diamants est à la joaillerie ce que la petite robe noire est à la mode. Un incontournable des bijoux 2022. Une pièce intemporelle que chaque femme peut arborer au gré des occasions. Chez le bijoutier Calirra, installé au Maroc, on trouve des parures sobres et contemporaines comme cette monture en or 18 carats qui se marie à merveille avec nos robes de cocktails.

Prix : 120 000 DH
Calirra
9, rue des Arènes
Tél. : 05 22 25 54 60

Plus d’informations sur www.calirra.com


Le plus arty : Atelier Nawbar

Si vous aimez changer de bague comme de chemise, alors cette nouvelle création de la marque libanaise Atelier Nawbar devrait trouver une place de choix dans votre collection. Cette ligne de haute joaillerie, fraîchement arrivée chez Neyleen, propose des bijoux faits main par des artisans dans son atelier à Beyrouth, fusionnant motifs orientaux et inspirations bohèmes. Le design sophistiqué de la bague Single Pillar devrait ajouter une touche de mystère à une tenue déjà bien étudiée.

Prix : 18 000 DH
Atelier Nawbar disponible chez Neyleen
8, rue Aïn Harrouda, Casablanca
Tél. : 05 22 36 48 04

bijoux 2022


Le plus rétro : LL’s Choice

Vous le savez, chez Shoelifer, on fait confiance aux choix de Lamia Lakhsassi en matière de caftans et de bijouterie. Surtout lorsqu’il est question de pièces qui font mouche. Comme ces boucles en or rose et diamants blancs, inspirées des années 40. Elles ne devraient pas passer inaperçues si quelqu’un s’aventure à vous murmurer à l’oreille.

Prix sur demande
LL’s Choice
5, rue jbel bouiblane, Casablanca
Tél. : 05 22 47 66 15

Bijoux2022


Le plus graphique : Azuelos Patrick

Pour sa nouvelle collection de bijoux, Azuelos Patrick rend un hommage aux couleurs vibrantes du Maroc. Dans cette pièce ornementale en trois parties, on retrouve ainsi le rouge profond des terres du sud. On aime son côté ostentatoire qui dit nous dit « regardez-moi ».

Prix sur demande
Azuelos Patrick
8, av. 16 Novembre, Rabat
Tél. : 05 37 75 04 95

Photo (c) Roberto bravo Tirana

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés