NOËL : LES BIJOUX 2020 POUR BRILLER EN CETTE FIN D’ANNÉE

shoelifer_bijoux_2020

Cette année? On a envie de la terminer sur un coup d’éclat. Or rose, diamants, pièces déjà iconiques ou originales… On a fait le tour des joailliers pour une sélection de bijoux 2020, aussi précieux que ceux à qui on va les offrir. Montres, bagues, boucles d’oreilles ou bracelets : des cadeaux de Noël qui brillent, à conjuguer au masculin, comme au féminin.


Preuves d’amour ou objets fétiches, les bijoux, on a toujours une bonne raison de (se) les offrir, quitte à s’y mettre à plusieurs ! Pour attaquer la nouvelle année avec éclat, on est allés dénicher les bijoux 2020 à accrocher aux cou, aux oreilles ou aux poignets des hommes et des femmes qui nous sont chers.


Des icônes : Cartier

Vous connaissez notre amour inconditionnel pour la Maison à la panthère. Afin de célébrer le passage de 2020 à 2021 (enfin !) on n’hésite pas à déployer le tapis rouge à deux collections iconiques: la Clash et la réédition de la montre Pasha. Un garde-temps unisexe qui nous rappelle le faste de l’époque du pacha El Glaoui de Marrakech avec ses détails chicissimes en diable, comme les chiffres arabes XXL ou le cache-couronne vissé, relié par une courte chaînette. Autre crush de la rédac’, les bijoux à deux faces de la collection Clash qui allient l’esprit rebelle des clous de Paris à des lignes classiques. Bref, les nouveaux intemporels rock féminins à adopter chez Cartier. On avait succombé à la bague en or rose, cette fois on jette notre dévolu sur les créoles en or rose 18 carats serties chacune de 14 diamants de 0,41 carat. De quoi donner du chic (et du chien) à n’importe quel look de jour, comme de nuit.

Vallée Village 970×250

PRIX : sur demande.

Cartier

bijoux_2020_cartier


Une montre féminine : Omega

Avec sa personnalité bien trempée dans de l’acier inoxydable et son design épuré, cette nouvelle réinterprétation de la montre féminine Trésor De Ville, initialement conçue en 1949 par Oméga, coche toutes les cases. Le bracelet en cuir bleu épuré contraste avec la préciosité des courbes pavées de diamants du boîtier, le cadran aux fines aiguilles et chiffres romains, mais aussi la couronne polie, sertie d’un unique diamant. Enfin, on plonge allègrement dans son fond miroir exclusif orné de motifs.

PRIX : sur demande.

Omega chez Mystère.

omega_bijoux_2020


Un cœur d’or : Chopard

Deux cœurs-talismans suspendus à un autre dans lequel se love un diamant mobile, signature de la marque… On ne se lasse pas de découvrir la collection Happy Hearts qui réinterprète le symbole de l’amour de la plus belle des manières. Notre coup de cœur ? Cette gourmette en or rose rehaussé de rouge. Fin et précieuse.

PRIX : prix sur demande.

Chopard

bijoux_2020_chopard


Une montre homme exclusive : Hublot

Quinze ans après sa sortie, la Big Bang revêt son premier bracelet intégré pour une nouvelle approche monobloc des plus racée. Côté matériaux, de la céramique noire, du titane et un alliage à base d’or qui résiste à quasiment tout : le King Gold. Côté ligne, on découvre un boîtier repensé, qui remplace les chiffres arabes par des index mais aussi des poussoirs qui reprennent cette fois les codes du modèle original (2005). Le bracelet, quant à lui, joue avec les angles et les biseaux des maillons, qui alternent entre finitions polies et satinées. Bref, une météorite horlogère coup de cœur que l’on découvre aussi en version all black éditée à 500 exemplaires.

PRIX : sur demande.

Hublot chez Mystère.

hublot_bijoux_2020


Des pièces inspirées : Azuelos

Tazzarine, c’est le nom d’un petit village berbère au sud de l’Atlas. Mais c’est aussi le point de départ de la nouvelle collection de bijoux néo berbères d’Azuelos. Cette ligne réinterprète les codes de l’orfèvrerie amazighe avec une touche contemporaine. En or rose et diamants, c’est un hommage étincelant au motif “inimaten” que l’on retrouve dans les parures de la tribu des Aït Atta. L’occasion pour la Maison de vamper le bijou traditionnel marocain mais aussi de célébrer son centième anniversaire. Nous, entre la bague ou les pendants d’oreilles sertis, notre cœur balance toujours.

PRIX : sur demande.

Azuelos

azuelos_bijoux_2020


Des montres vintage : Quantième

Passage obligé chez Quantième où les montres Roger Dubuis pimpent les fêtes de fin d’année. Ce nom ne vous dit rien ? Cette enseigne genevoise de haute horlogerie présente des créations audacieuses, bien ancrées dans le 21e siècle. Puissante et charismatique, un brin vintage aussi, on a accroché sur la collection Excalibur. Pour elle, un garde-temps en acier avec lunette diamants, cadran bleu de 36 mm et bracelet alligator. Pour la version homme, un cadran bleu (toujours), du titanium, des petites secondes à 6h et un bracelet en caoutchouc assez sport.

PRIX : sur demande.

Roger Dubuis

quantieme_bijoux_2020


Des bijoux zellige : Mounier & Bouvard

Zeyna, vous connaissez ? En or rose ou blanc 18 carats, c’est la nouvelle collection de Mounier & Bouvard qui s’inspire de l’art du zellige. Des bagues, bracelets, boucles d’oreilles en mode épuré, à stacker à l’envi. Lignes graphiques, matières précieuses… Notre préférence va peut-être aux pendentifs et sautoirs à double face, à arborer comme un talisman. Entre le bijou traditionnel et la création contemporaine, la collection met joliment en valeur le savoir-faire joaillier marocain. On adhère complètement.

PRIX : à partir de 6000 DH.

Mounier & Bouvard

Mounier_bouvard_bijoux_2020


Des marques originales (pour elle et pour lui) : Neyleen

Chez Neyleen, les bijoux de Noël 2020 se découvrent dans un ballet amoureux. Premier acte, côté féminin, avec la marque JEM présenté en exclusivité. Pourquoi elle nous a fait tilter ? Parce que cette joaillerie éthique française utilise uniquement le label Or Fairmined pour garantir la provenance de ses matières premières. Mais aussi pour son style. Lignes épurées et architecturées, on a été séduit par “Etreintes”, des bagues en or 18 carats, composées d’un triple demi-anneau au fini poli. Second acte, côté messieurs, avec “25” un bracelet en argent 925 brossé signé Le Gramme, une marque où chaque objet est nommé, vous l’aurez compris, par son poids. Les pièces combinent la simplicité des lignes et la recherche des détails, avec un design intègrant des perles minimalistes au caractère racé. On hésiterait même à lui piquer.

PRIX : sur demande.

Neyleen

8 rue Aïn Harrouda, Casablanca.
Tél.+212 522 364 804

neyleen_bijoux_2020


Une montre unisexe: Rolex

Il paraît que “si à cinquante ans, tu n’as pas de Rolex, tu n’as pas réussi”. Mais pas n’importe laquelle : nous, on choisit la Oyster Perpetual Detajust de Rolex. Reconnaissable entre toutes, cette montre unisexe représente une élégance intemporelle, vous savez, celle qui traverse les époques sans prendre une ride. Calendrier à affichage de la date par disque dans un guichet à 3h, mouvement mécanique à remontage automatique… Ce garde–temps en Roselor gris est doté d’un cadran bleu azzuro et d’un bracelet Jubilee. Sans oublier, of course, le boitier Oyster de 41 mm surmonté d’une lunette cannelée. Bref, une valeur sûre pour lui, comme pour elle.

PRIX : sur demande

Rolex chez Azuelos.

Rolex_bijoux_2020

Photo (c) Jamie Nelson.

 

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés