FÊTES DE FIN D’ANNÉE : LE BEST OF DES BÛCHES DE NOËL 2020

buches_noel_2020

Les bûches de Noël? On les attend souvent de pied ferme. Chaque année, les maisons de pâtisseries, traiteurs et restaurants rivalisent d’ingéniosité pour proposer des desserts de fêtes toujours plus gourmands. Traditionnelle, design, chocolatée ou légère : après casting, voici les 5 bûches retenues par la rédac’ pour une fin d’année 2020 tout en douceur.


Si on vivait dans un film de Noël, la bûche serait sans aucun doute le clap de fin, version happy end. Et puisque chaque année apporte son lot de nouveautés, on ne s’est pas fait prier pour tester les bûches qui vont ponctuer les fêtes 2020. Version chocolat intense, fruitée ou design moucharabieh ? A vous de choisir. Ce qu’on peut déjà vous dire c’est que les 5 bûches de notre sélection sont savoureuses, très savoureuses, même.


La bûche Ar(t)abia du Four Seasons

Chaque année, les équipes des Four Seasons se mettent en quatre pour proposer des bûches originales. Et nous ? On cède à la tentation, évidemment. Après le Tarbûche, le Mouchara-bûche, ou la Bab-Bûche place donc à l’Ar(t)abia ! Un dessert festif concocté par le chef Anouar Ait Abdelaali, pâtissier exécutif du Four Seasons Resort Marrakech. Côté esthétique, une coque en chocolat dorée qui rappelle les arabesques du moucharabieh. Côté recette, on découvre un gâteau composé d’un biscuit aux noix, accompagné d’un croustillant aux trois pralinés et d’une mousse aux noix. Miamm !

Vallée Village 970×250

Edition limitée proposée du 18 au 31 décembre 2020. Jusqu’à 8/10 personnes.

PRIX : 650 DH.

À Marrakech : Commandes 48h à l’avance, sur place ou au +212 524 359 200.
À Casablanca : Commandes 48h à l’avance, sur place ou au +212 529 073 670.


La bûche rocher de L’Atelier Tonka

Découvrir de nouveaux services gourmands ? On adore ça à la rédac. Et cette fin d’année, on est tombé sur une petite pépite à haute teneur en cacao : L’Atelier Tonka. Un service de livraison créatif qui propose outre ses assortiments de chocolats artisanaux, des entremets, mais aussi – c’est de saison – des bûches de Noël. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles valent le détour ! On a craqué pour la bûche “rocher”, composée d’une dacquoise noisette et d’un croquant praliné noisette sublimés par une ganache montée au chocolat et caramel… Le tout, enrobé d’une couche de chocolat avec éclats façon rocher. Bref, elle n’a pas fait long feu dans les assiettes. On hésite même à organiser plusieurs dîners de Noël d’affilée, juste pour pouvoir encore y plonger notre cuillère.

PRIX : 280 DH.

L’Atelier Tonka
Sur commande via la page Instagram 24h à l’avance, livraison sur Casablanca et Rabat.
Tél. +212 661 150 994


La bûche Jardin de L’Atlas de Pierre Hermé à La Mamounia

Quand le “Picasso de la pâtisserie”, Pierre Hermé, investit le menu des fêtes de La Mamounia, cela donne une collection de bûches de Noël 2020 qui fait de l’œil à tous les becs sucrés. Au programme, on retrouve quelques incontournables revisités, comme l’Ispahan, mais on se laisse aussi tenter par la bûche exclusive inspirée des saveurs et de l’artisanat marocain. Résultat, un “Jardin de l’Atlas”, composé d’un sablé infiniment citron, d’une crème de mascarpone à la fleur d’oranger, d’une touche de miel onctueuse, d’une marmelade d’orange à la fleur d’oranger et d’une crème et gelée au citron. Le tout surmonté d’un dôme en chocolat façon moucharabieh. Résultat ? Si on n’a pas pu encore la goûter, elle figure déjà dans notre wish list gourmande cette fin d’année.

PRIX : 650 DH.

Disponible à partir du 18 décembre à la boutique Pierre Hermé à La Mamounia. Livraison à partir de 1200DH à Marrakech et 4000DH pour les villes extérieures.

buches_pierre_herme


La bûche fraise vanille perles du Japon d’Arôm Gâteaux Création

Comme un nuage tout doux, tout léger. Vous pouvez craquer sans culpabiliser sur les bûches de Noël 2020 imaginées par Arôm Gâteaux Création. Ce service gourmand propose des pâtisseries allégées en sucre et en beurre aux designs inventifs et aux textures innovantes. Parmi les bûches “trio au chocolat”, “100% vanille de Madagascar”, “cookies” ou encore “citron siduchi du Japon et Gianduja”, on a préféré tester la “fraise vanille, perles du Japon”. Un dessert façon vacherin glacé avec ganache montée à la vanille, morceaux de fraises fraîches et perles du Japon. Verdict ? C’est frais, bon et, c’est vrai, très peu sucré. Surtout, on adore son look aérien, qui fait son petit effet sur les invités.

PRIX : 480 DH.

Sur commande via la page Instagram ou directement par téléphone 48h à l’avance, livraison gratuite à Casablanca et Bouskoura.
Tél. +212 661 334 189.


Les bûches voyageuses de chez Amoud

Amoud? Si, au quotidien, on ne se lasse pas de sa baguette (tellement croustillante), les fêtes sont l’occasion de découvrir en boutique la nouvelle collection 2020 d’entremets et de bûches de Noël. Sur les présentoirs, des classiques mais aussi des parfums plus originaux… car cette année Amoud a fait le pari de faire voyager nos papilles autour du monde. Alors Océanie, Europe, Afrique ou Amériques ? Cap sur l’Asie avec “Noisette” une bûche composée d’un biscuit succès aux amandes et croustillant noisette, surmontés de mousse au chocolat et d’un financier aux pépites de chocolat. On aime aussi l’hommage au continent africain : “coeur enflammé”. Une bûche rouge avec biscuit pain de Gênes à la pistache, crémeux passion et croustillant au chocolat blanc, palet de cassis, framboises et gousse vanille de Madagascar. Verdict ? Comme d’habitude, on n’a pas été déçus.

PRIX : de 300 à 400 DH.

Rendez-vous dans les boutiques Amoud, le catalogue disponible ici.

buches_2020_amoud

Photo(c) @lily_soutter_nutrition

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés