5 PROGRAMMES D’ACTIVITÉS ENFANTS POUR ÉVITER QU’ILS S’ENNUIENT PENDANT LES VACANCES

shoelifer_activites_enfants

Les vacances scolaires ? Attendues par les kids de pied ferme, elles représentent souvent un cauchemar pour les parents. Qui doivent répondre à cette sempiternelle question : comment occuper les petits monstres ? Pour éviter la phrase : “maman, papa, je m’ennuie”, voici 5 programmes d’activités enfants pour les stimuler au maximum. Indoor, outdoor, à Casablanca ou Marrakech : il y en a pour tout le monde !

Voir aussi : 3 activités en plein air pour sortir en famille

À CASABLANCA

Pour les curieux : Quartier Libre

On vous avait déjà parlé de ce centre de loisirs pour petits bouts de chou avides d’expériences rigolotes. Tout un monde en miniature : hôpital, supermarché et chantier lilliputiens, salon de beauté pour poupées… De quoi largement inspirer l’imagination des petits comme des plus grands, de 4 à 11 ans. Mais la nouveauté c’est que Quartier Libre a mis en place la “Arabic Fun Week” pour accompagner tous les parents stressés pendant les vacances scolaires. Au programme ? Une semaine d’activités enfants pour partir à la rencontre de la culture marocaine, avec des ateliers de poterie, de confection de tarbouches, de décoration de tagines, ou encore des cours de musique. Résultat ? Des bons moments à partager, et des parents plus détendus.

Pour qui : Les enfants de 4 à 11 ans.
Quand : Du lundi au vendredi, à partir du 15 février, de 10h à 16h30.
Prix : 1400DH, déjeuner et goûter compris.

Plus d’infos ? Contactez Quartier Libre via la page Instagram ou en appelant directement le +212 520 700 830.


Pour les aventuriers : le Club Nautique de Mohammedia

Et si vous leur faisiez prendre un bon bol d’iode ? Direction le Club nautique de Mohammedia, qui propose des stages en mer pour futurs pirates. Découverte du milieu marin, des activités du port (port de pêche, criée, chantier naval), de la pêche et jeux sur la plage… Surtout, on largue les amarres grâce aux cours de voile proposés à bord de catamarans, dériveurs collectifs, d’optimistes ou même de canoës-kayaks. Le tout, encadré par des moniteurs (avec diplôme de sauveteur en mer) rodés à l’exercice. Une activité proposée dès 7 ans en solo, mais il est aussi possible pour les plus petits de partir à l’aventure dès 4 ans, accompagnés d’un parent. L’occasion toute trouvée de jouer les Jack Sparrow ?

Pour qui : Les plus petits, dès 4 ans, accompagnés par un parent, et seuls à partir de 7 ans.
Quand : Du 15 au 19 février et du 22 au 26 février 2021, du lundi au vendredi : de 10h à 16h30.
Prix : 800DH pour 5 demi-journées ou 1200 DH pour 5 journées entières.

Plus d’infos ? Contactez le Club nautique de Mohammedia par téléphone au +212 665 196 987 ou via WhatsApp.


Pour les mélomanes : Fun Art Place

Dans la grande famille des centres de loisirs, impossible de manquer Fun Art Place, un centre d’activités manuelles pour enfants… et adultes. Dans cette grande villa  (700m2) et son jardin de 400m2, il y en a pour tous les goûts (et les artistes). De la photographie au jardinage, en passant par la poterie, le street art, le théâtre, le yoga ou même les Légo. Au menu des vacances de février 2021, une semaine de festivités autour des instruments de musique traditionnels avec pas moins de 14 ateliers pour s’amuser tout au long de la journée. Et côté mesures sanitaires ? On ne plaisante pas : prise de température, bavettes obligatoires pour l’ensemble du personnel, désinfection des lieux plusieurs fois par jour, lavage des mains après chaque activité et ateliers séparés par des panneaux en verre et groupe de 6 maximum. Bref, de quoi les occuper tout en gardant l’esprit serein.

Pour qui : À partir de 4 ans et demi.
Quand : Du lundi au vendredi : du 15 au 19 février et du 22 au 26 février 2021, de 9h à 16h avec garde gratuite jusqu’à 16h30.
Prix : 1250DH la semaine ou 300DH la journée, avec boissons et goûters inclus.

Plus d’infos ? Contactez Fun Art Place au +212 522 980 743


Pour les timides : le chant des possibles by Myriam Sif

Et si on les aidait à vaincre leur timidité par le chant ? C’est ce que propose Myriam Sif, chanteuse lyrique d’opéra et musicothérapeute, à travers des ateliers d’éveil musicaux, mais pas que. L’artiste a en effet plus d’un tour dans son sac quand il s’agit de renforcer sa confiance en soi, de se reconnecter à son corps ou de simplement passer un bon moment. Oui, oui, tout cela, en chantant, avec des cours d’une heure à son domicile, adaptés en fonction des profils de chacun, des petits ou des adultes. Si on aime la possibilité de se retrouver en solo ou en petit comité pour pousser la chansonnette (2 ou 3 personnes max), on est aussi tenté d’inscrire nos petits bouts pour profiter des contes musicaux. Une histoire entièrement imaginée avec les enfants à partir de chansons et accompagnée par un spécialiste, musicien guitariste. Un véritable voyage musical.

Pour qui : Les enfants à partir de 2 ans pour l’éveil musical et les cours de musicothérapie et de chant à partir de 5 ans.
Quand :  Des cours d’une heure pour les plus petits ou d’une heure et demie pour les plus grands à raison d’une ou deux fois par semaine, c’est selon les envies de chacun.
Prix : 250 DH pour les enfants, 300DH pour les adultes.

Plus d’infos ? Contactez Myriam au +212 672 337 714 ou par email :  [email protected].

shoelifer_activités_enfants


Mais aussi… à MARRAKECH

Pour les fans de Roald Dahl : les Étoiles Montantes

Ouvert en janvier dernier à Marrakech, Etoiles Montantes est un centre d’activités qui a éveillé notre curiosité. Dans cette villa réhabilitée (avec grand jardin en prime) une crèche, mais aussi un service d’activités parascolaires pour occuper les enfants pendant les vacances.  Leur credo ? Accompagner les kids dans l’apprentissage et l’éveil, en favorisant l’autonomie des enfants et en développant leur fibre créative. Bref, de quoi apprendre oui, mais en s’amusant. La thématique de ces vacances de février 2021? La découverte de l’univers fantastique de Charlie et la Chocolaterie par le biais d activités manuelles, de jeux sportifs, de cours de cuisine (avec pas mal de chocolat, vous vous en doutez)… Le programme finit en apothéose à la fin de la semaine par une kermesse et un goûter festif. Nous, ça nous donnerait presque envie d’y aller aussi.

Pour qui : Pour les tous petits comme les plus grands, avec deux groupes pour les -6 ans et les +6ans.
Quand : Du lundi au vendredi du 15 au 26 février de 9h30 à 17h30.
Prix : 1500 DH semaine, ou la journée à 400DH, avec les déjeuners compris, et 50 DH de frais d’assurance.

Plus d’infos ? Contactez les Etoiles Montantes au +212 808 578 817

Photo(c) Ana Palma for FY Magazine.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés