DÎNERS DE FÊTES : NOS 5 ADRESSES COUPS DE COEUR À CASABLANCA

shoelifer_dîners_de_fêtes_traiteurs_casablanca

On y est ! Les tant attendus dîners de fêtes! Plus les années passent, plus les tables sont sophistiquées et plus on a envie d’épater la galerie. Sans forcément avoir le temps de tout gérer (et encore moins de cuisiner). Box de tapas de luxe, dinde prête à dévorer ou plateaux de fromage affinés… On a fait le tour des gourmet-stores et autres traiteurs haut de gamme à Casablanca. Voici nos 5 services de livraison coup de cœur du moment, à commander en ligne ou sur WhatsApp !

Voir aussi : le best of des bûches 2020

Des tapas couture : Si Paella

Des tapas pour célébrer les dîners de fêtes de fin d’année? Oui, oui, c’est possible. Surtout si les bouchées en question sont concoctées autour de produits d’exception et présentées dans de jolis coffrets prestige, prêts à servir. C’est le concept de Si Paella en cette fin d’année 2020. Ce nom vous dit quelque chose, non ? Ce service traiteur façon brasserie andalouse 2.0, qui a ouvert ses portes à la sortie du confinement, fédère déjà pas mal d’aficionados à Casablanca. Cet été, on avait notamment apprécié ses fameuses paellas à l’encre de seiche. Cette fois-ci, on a découvert dans des boîtes en bois coulissantes, des salades, assiettes de fruits de mer et tapas présentés dans de la jolie vaisselle, comme au restaurant. Langoustes et langoustines, crevettes royales, salade du pêcheur, petites crevettes à l’ail, croquettes, palourdes à la marinière… Notre verdict ? On a adoré le packaging, vraiment smart. Et on peut dire que sous nos fourchettes, la tortilla fondante à la truffe, ou le poulpe grillé à la Romanesco n’ont pas fait long feu. La tarte Tatin a fini de nous faire succomber. Bref, c’est le bon plan qui va ajouter un peu de piquant aux soirées en petit comité.

PRIX : coffrets prestige entre 235 DH et 580 DH, paella à l’encre de seiche 280DH.

Pour commander : rendez-vous sur le site ou directement par WhatsApp au +212 767 399 808 – Avec service de récupération de la vaisselle sous 48H, gratuit, sans caution, ni garantie.


Des plateaux malins : Hedonia

On ne présente plus cette épicerie fine et pointue qui a su devenir depuis son ouverture il y a 9 ans le repaire de tous les gourmets casaouis. Du sel de l’Himalaya aux fameux réglisses Lakrids by Bülow en passant par le bœuf wagyu… On a fini par développer une certaine forme d’addiction pour ses produits toujours originaux et de très haute qualité. La grande nouveauté, c’est que la boutique s’est, depuis peu, agrandie, se refaisant une beauté au passage. Le large espace habillé d’un parquet en bois accueille désormais présentoirs en verre, corner d’antipastis, cave à chocolats Valrhona et plusieurs ilots centraux de biscuits à croquer à l’apéritif. Notre coup de cœur va peut-être au coin fromager flambant neuf et ses plateaux à imaginer sur mesure et à se faire directement livrer pour les fêtes. Enfin, on craque aussi pour les incontournables du moment comme les panettone, le foie gras du Domaine d’Aghbalou et autres marrons glacés….

PRIX : sur demande, en fonction des fromages et quantités désirés.

Pour commander, direction la boutique du Marché Badr, la page Instagram ou directement au +212 612 465 925.


Du saumon fumé : L’Assiette Nordique

C’est l’incontournable des dîners de fête de fin d’année. Mais c’est aussi notre péché mignon. De fait, comment résister face à un toast au saumon tout juste citronné sur un blini bien moelleux ? Si on vous met déjà l’eau à la bouche, c’est parce que dans notre quête aux bons plans, on est tombé sur l’Assiette Nordique. Cette poissonnerie bien connue des établissements hôteliers et des restaurants du royaume propose désormais aux particuliers un service de livraison via son site d’e-commerce. Sur sa page, des fruits de mer, des poisson entiers mais aussi du saumon d’élevage de Norvège travaillé à la main, sans colorants ni conservateurs et fumé/salé au bois de hêtre et de chêne. Et des nouveautés sont à découvrir : comme les carpaccios d’espadon et de saumon, les pavés de saumon marinés ou les grandes crevettes décortiquées. Le tout, parfaitement emballé dans des sachets sous vide contenant des morceaux déjà découpés. Pratique, on vous a dit.

PRIX : carpaccios à partir de 42 DH, pavés de saumon frais marinés à 58 DH, crevettes décortiquées à 40 DH.

Pour commander : on se rend sur le site avec paiement en ligne, avec minimum de commande de 300 DH.


La dinde traditionnelle : L ‘Atelier M

Pour proposer un repas de fêtes dans les règles de l’art, il suffit parfois d’un bon numéro. Comme celui de l’Atelier M, qui présente en cette période de fêtes de fin d’année, des chapons et dindes de Noël fourrés et mijotés autour de 3 recettes signature. Forestière aux champignons, pain d’épice foie gras et marrons ou fruits secs, c’est selon les préférences de chacun. L’important, c’est qu’elles sont livrées prêtes à réchauffer. Maintenant ? Il ne reste plus qu’à décider si on partage le bon plan avec ses proches ou si on se contente d’un “oui, oui, c’est moi qui l’ai fait”, ni vu ni connu.

PRIX : 720 DH le chapon, 620 DH, la dinde farcie.

Pour commander : direction la boutique au quartier Bourgogne, la page Instagram ou directement au +212 661 893 666.


Des douceurs : les Maîtres du Marché 

Si chez vous aussi, les fêtes de fin d’année riment aussi avec matins gourmands, voici de quoi réveiller la table du petit-déjeuner familiale. Avec par exemple un coffret “semainier” des plus affolants qui contient des pâtes à tartiner concoctées sans huile de palme, ni OGM, du Comptoir de Mathilde. Chocolat blanc noisette, feuillantine, éclats de caramel beurre salé… On brise la monotonie et on cède à la tentation avec zéro culpabilité. Les kilos en trop ? On en reparlera au moment de prendre les résolutions du nouvel an. Ou pas.

PRIX : 209 DH.

Pour commander : direction la boutique des Maîtres du Marché au quartier Racine et si vraiment vous n’avez pas le temps, optez pour l’application Glovo et son système de coursier “Magic”.

Photo (c) Mike Ruiz.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés