7 TRAITEURS À CASABLANCA POUR CÉLÉBRER L’AMOUR (MALGRÉ TOUT)

shoelifer_traiteurs_casablanca_mariage

Vivre d’amour et d’eau fraîche ? On aime toujours autant l’idée. Mais s’engager dans la plus belle histoire de sa vie mérite tout de même de marquer le coup, non ? Covid-19 oblige, les grandes fêtes sont remises à plus tard, mais l’amour, le vrai, se célèbre toujours lors de fiançailles (ou de mariages) intimistes, de réceptions en petit comité. Réunions familiales ou entre (meilleurs) amis : on a fait le tour des traiteurs à Casablanca pour gagner en goût ce qu’on perd en nombre.

Voir aussi : livraison, 5 coups de cœur à Casablanca

L’amour n’a pas dit son dernier mot ! Si les services de restauration ont été fortement impactés par la crise actuelle, ils ont aussi su s’adapter. Et certaines adresses continuent toujours de faire rêver en proposant des offres gourmandes adaptées aux réceptions en petit comité. Valeurs sûres ou petits nouveaux qui ont le vent en poupe, on a fait une sélection ‑pointue– de traiteurs à Casablanca. Chacun sa spécialité : plateaux gourmands prêts à être livrés, chef à domicile, déco girly, cuisine familiale, concept clé en main pour petits budgets ou carte very sophistiquée… Voici 7 services traiteurs à Casablanca pour organiser ses fiançailles au temps du Covid-19. Le plus dur sera peut-être de choisir…

Vallée Village 970×250

Les valeurs sûres :

Le plus sophistiqué : Les Ateliers du Chef by Hicham Aouad

On vous a déjà parlé de ce service traiteur gastronomique dont on se passe le nom de bouche à oreille, comme un secret (pas si) bien gardé. Covid-19 oblige, si c’est toujours une solution clé en main qui est proposée, elle s’adapte aux restrictions sanitaires… et aux envies de chacun. Plutôt gastronomie marocaine ou fusion ? Dîner à 20 personnes (répartis sur 5 tables) ou banquet avec distanciation sociale ? L’équipe bien rôdée des Ateliers du Chef de Hicham Aouad s’occupe de tout, de la décoration au service, avec ce petit chic en plus qui fait toute la différence. Le point fort se trouve toujours dans les assiettes, puisque ce service traiteur à Casablanca propose une cuisine du marché raffinée, sublimée par des ingrédients de premier choix. L’occasion de se délecter des incontournables de la maison comme le mi-cuit de saumon en croûte de Kadaif, le duo de foie gras artichauts et truffe noire ou encore les queues de langoustes rouges avec jus de carcasse infusé à la citronnelle. Mais les classiques de la cuisine marocaine ne sont pas oubliés et ont aussi leurs adeptes. Sans oublier la sélection de desserts gourmands (aussi beaux que bons) comme la tarte au yuzu : un délice ! En plus ? Pas mal de nouvelles spécialités fraîchement débarquées. Bref, une valeur très sûre.

7 rue Mohamed Bahi, quartier Palmier – +212 664 724 320

traiteur_casablanca


L’incontournable : Gapi

Gapi ? Une institution qui propose depuis 1997 ces services à tous les jeunes mariés à Casablanca, et pas seulement. D’abord installée près du Lycée Lyautey, l’entreprise de restauration de luxe a su se diversifier au cours des années en dévoilant notamment en 2014 la Villa Gapi, un salon de thé-restaurant-pâtisserie sur le boulevard Moulay Rachid. Et ce que l’on peut dire, c’est que les afficionados sont encore au rendez-vous. Cette année, en raison des restrictions sanitaires, c’est sous forme de livraison uniquement que l’on retrouve toute une carte qui met à l’honneur les salades, bouchées, et formules cocktails dinatoires. Et c’est toujours aussi alléchant : verrines de risotto noir et gambas, éclairs de foie gras, ballottines de poisson, croustillants de crevettes, mini cuillère de parmentier de canard ou ceviche de daurade… On aime aussi la proposition de plats comme la souris d’agneau, le tride au poulet, sans oublier of course, les stands gourmet comme le gigot à la découpe ou, mieux encore, le chariot de churros : miam. Et pour le service et la déco ? Ils sont également proposés, à la demande.

80 Bd Moulay Rachid – +212 522 941 096


Le plus girly : Amande et Miel

Laila Benjelloun, le chef d’orchestre gourmand de la Maison Amande et Miel, a su sublimer le grand jour de bon nombre de couples à Casablanca. Une main de fer dans un gant de velours qui fait de ce service traiteur à Casablanca une bonne référence du genre et ce, même en temps des restrictions sanitaires. Cette fois on réduit la cadence : 5 tables maximum installées dans des jardins ou dans des grands espaces pour respecter les règles de distanciation. Dans les assiettes, on ne se laisse pas abattre avec pas mal de nouveautés mais aussi beaucoup de classiques. Gratin de Saint-Jacques, langoustes, risotto au foie gras, pastilla poulet orange et noix de cajou, salade thaï de bœuf… On hésite entre les menus marocain, européen, international ou “royal”. C’est bon et généreux mais aussi assez girly, avec une déco pensée jusque dans les moindres détails façon conte de fée amoureux.

7 rue d’Ifrane, CIL – +212 522 391 339 

traiteur_casablanca_amande_miel


Le plus pratique : Amayya

Dans la catégorie traiteur à Casablanca, nous avons déjà succombé aux plaisirs d’Amayya qui conjugue l’art de recevoir avec des mini bouchées salées et sucrées. Ici, pas de service à table, mais des plateaux avec serveurs pour sustenter ses invités. Canapés raffinés, mignardises gourmandes, tartelettes salées, sans oublier les biscuits et gâteaux secs marocains : on apprécie les recettes maîtrisées, à dévorer les yeux fermés, comme les canapés foie gras figue et framboise, les mini rouleaux de printemps poulet ananas ou encore les tartelettes au fromage de chèvre et pommes caramélisées. Mais la carte 2021 présente de nombreuses nouveautés. On ne vous en dit pas plus car l’essentiel est de goûter ! En bonus ? Amayya concocte également gâteaux et pièces montées pour réceptions en petit comité… Plutôt pratique, on vous l’a dit. Et ça, c’est un peu la cherry on the cake du plus beau jour de sa vie !

Angle Abdellatif Benkaddour et Ahmed Charci – ++212 522 395 574


Ceux qui ont le vent en poupe :

 Le plus exclusif : Chef Baya

Qui a dit que les cérémonies en petit comité ne pouvaient pas avoir un peu de panache ? Certainement pas nous et encore moins le Chef Baya de la Table Clandestine qui met ses talents (et ses couteaux) aux service tous les amoureux, et pas que. Au programme ? Un cocktail dinatoire avec mange-debout et distanciation sociale, puis dîner attablé en trois services pour 20 personnes maximum. Et aux grand maux les grands remèdes, c’est le chef qui régale :  blinis au saumon gravlax, wakamé et sésame, canapés de pain d’épices et foie gras au torchon, cannelés salés à la salade de homard, remoulade et avocat, crêpe de riz à l’asperge et croustillant de patate douce, maki à la tomates séchée… On se laisse aussi tenter par la charlotte de canard confit champignons sauvages sauce porto ou encore le pavé de saumon épinard et fenouil braisé, lait de coco et gingembre. Bref, vous l’aurez compris, de quoi célébrer l’amour avec un maestro des fourneaux qui l’assaisonne d’une belle variété de saveurs.

+212 606 327 772 ou par email : [email protected].


Le plus flexible : Elite Traiteur

Coup de projecteur sur Elite Traiteur, un service traiteur clé en main qui a déjà fait pas mal d’adeptes depuis son lancement, il y a un peu plus de 3 ans. À l’origine de ce projet, on retrouve deux chefs expérimentés. D’abord Philippe Pesneau, qui a rodé son palais aux côtés de chefs de renom comme Georges Blanc ou Michel Bourdin, avant de lancer en solo en 2009 les Ateliers “saveurs des Chefs” avec Meryem Cherkaoui. Mais aussi Nadi Louhabi,  qui a développé son savoir-faire au sein de grandes brasseries parisiennes (comme Potel & Chabot, Marius & Jeanette) avant de passer par les cuisines du Hyatt Regency de Casablanca en 2002. Bref, deux passionnés de cuisine qui ont imaginé un traiteur à Casablanca, un peu différent des autres. Site web, page Instagram, plateaux lunchbox à commander en ligne… Si le service était plutôt calibré, au départ, pour les événements d’entreprise ou cocktails mondains, le concept se décline aussi (et plus que jamais) pour les particuliers. Le plus ? Il s’adapte à tous les budgets pour organiser buffets ou réceptions attablées. Salade italienne de câpres et bresaola, faux filet de bœuf rôti et pommes grenailles, gigot confit d’agneau désossé au safran de Taliouine ou dorade à la Barigoule…Il y a l’embarras du choix. Résultat, c’est parfaitement rodé… et bon. Une carte joker gourmande pour mener de A à Z ses fiançailles, les doigts dans le nez.

26 rue de la Réunion, Bourgogne – +212 522 491 526


Le plus familial : Fait Maison Guessous

Fait Maison Guessous, c’est une bonne adresse qui nous a été chaudement recommandée. Pourquoi ? Parce qu’elle propose depuis 2016 des bouchées faites maison, concoctées par deux sœurs amoureuses de cuisine marocaine (et pas seulement) Maryem et Abla Guessous. Et ça se sent vraiment ! Au menu, une farandole de plaisirs salées et sucrées : briouates en tout genre, cigares fourrés, mini pastilla, nems… Mais également un large choix de plats comme la salade italienne burrata, le mechoui aux légumes, la souris d’agneau aux fruits confits, le rôti de bœuf, la pastilla géante “duo” mi-fruits de mer, mi-saumon épinard, ou encore la rfissa au poulet beldi ou le pageot royal. Ici, les plateaux et plats se récupèrent sur place ou se font livrer sans service affilié. Ce qui permet d’organiser à son rythme sa réception en petit comité, et plus si affinités. On vous laisse tester et nous en donner des nouvelles.

Lot. Mestouna Rue 28 N33, Hay Hassani – +212 6610 070 966

 

Photo(c) Moshino.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés