FOOD, MODE ET BEAUTÉ : 3 NOUVELLES ADRESSES À RABAT POUR SE CHANGER LES IDÉES

shoelifer_adresses_rabat

Qui a dit qu’il ne se passait pas grand-chose à Rabat ? Pas nous, on vous le promet. La capitale est loin d’être une belle endormie ; les ouvertures d’enseignes, de concept stores et restaurants l’animent régulièrement. La preuve (par trois) avec ces nouvelles adresses à Rabat, que l’on nous a chaudement recommandées: cevicheria éphémère, boutique ultra mode et institut de beauté à la pointe. Ça sonne comme un programme, non ?


Ah Rabat, ses rues soignées, ses parcs, ses musées, ses ambassades… Mais aussi ses nouveaux hot spots. Qu’on se le dise, la “nouvelle ville lumière”, est aujourd’hui the place to be pour concepts en vogue. Après avoir essayé les nouvelles tables de la ville ocre ou les bons plans shopping à Casablanca, il était temps de partir à la découverte des nouvelles adresses à Rabat. Boutique de prêt-à-porter chicissime, institut de beauté façon loft new-yorkais ou encore cevicheria éphémère : on commence la visite ?


1. So chic: Contrast Concept Store

Envie de dénicher des looks qui font la différence? Contrast Concept Store c’est une nouvelle boutique façon boudoir, qui va combler toutes les modeuses à la recherche de vêtements en dehors des rayons de la fast fashion. Dans ce magasin intimiste et sophistiqué juste ce qu’il faut, qui a ouvert en décembre dernier, on découvre quelques pépites et pas mal de marques coups de cœur. Sur les portants, les blouses travaillées de chez Mesdemoiselles, les robes gypsy d’Antik Batik, les sublimes pièces en cachemire de Notshy, les gilets pastel tricotés de Rose Carmine. Mais aussi des chaussures, comme les sandales grecques Elina Linardaki ou les bottes en cuir de Paris Texas. Côté accessoires, on craque pour les bijoux handmade de Marie Laure Chamorel, une créatrice parisienne. Vous l’aurez compris, la mode ici est métissée, avec une bonne dose d’élégance. À venir, de nouvelles collaborations mode et même une jolie sélection pour les hommes.

Vallée Village 970×250

Contrast Concept Store
Angle rue Cadi Srairi et Cadi Senhaji, quartier La pinède, Rabat.
Tél. +212 537 632 205


2. So beautiful: L’Atelier 9

L’Atelier 9, c’est un nouveau salon de beauté chic et girly initié par les équipes d’Esthécare et de son centre expert Biologique Recherche. Le résultat ? Un institut moderne à l’esprit new-yorkais, spécialisé dans la beauté des cheveux et des ongles. Coiffure, coloration, soins, lissages, manucures, pédicures, séances make-up ou petite épilation : on se laisse chouchouter de la tête aux pieds. Et si on aime toujours s’accorder une pause pour soi, on craque franchement pour les marques partenaires comme Christophe Robin, Bumble and Bumble, la ligne vegan Aveda ou encore, côté nail art, Kure Bazaar et CND. Notre coup de cœur ? Les soins capillaires aux actifs naturels de Christophe Robin, capables de raviver les crinières les plus ternes. Sans oublier les colorations naturelles ou encore les rituels Kure Bazaar pour retrouver des mimines au top. Bref, un nouveau spot pour se faire du bien et à tester d’urgence.

L’Atelier9
15M, résidence les Camélias, Mahaj Riad, Rabat.
Tél.+212 669 828 503


3. So yummy: la Cevicheria by Kulte Kitchen

Kulte Kitchen, vous connaissez déjà certainement. Cette cantine contemporaine pensée comme une résidence culinaire avait déjà aguiché nos papilles avec ses cartes du monde éphémères. Après avoir découvert le Vietnam à travers les bò bún de Rima Diouri ou s’être octroyé une escale grecque avec l’équipe d’Opa, cette fois, on part en Amérique Latine, aux côtés du jeune chef Driss Aloui. Cet amateur de street food, formé à San Diego, près de la frontière mexicaine, développe là-bas une passion pour les tacos et autres ceviches. Au menu ? Guacamole à l’ancienne avec tortillas maison, bowl d’haricots noirs avec dés d’avocat, pickles, poivrons grillés, graines de tournesol, le tout sur fond de coucous et semoule d’orge. Et bien sûr une sélection concise mais appétissante de tacos et ceviches. Celui qui nous a fait de l’œil ? L’aguachile rojo avec sa purée de piment rouge, grenade, pamplemousse rose et citron vert ou celui mariné avec de l’avocat, de la menthe poivrée, des échalotes, des pignons et du citron rose. Le petit plus : une carte qui change toutes les deux semaines, histoire de ne pas se lasser. Pour le dessert, on se laisse également tenter par les créations de Sarah Regragui, à l’image des pâtisseries des coffee shops australiens, qu’elle vient de quitter. Nous, on attend encore de goûter le lemon delicious, une tarte aux citrons bio du jardin, le granola bowl maison ou encore les savoury muffins en version salée. Vous nous en direz des nouvelles.

PRIX : Carte entre 40DH et 140DH.

Kulte Kitchen
7 rue Benzerte, 1er étage, centre-ville, Rabat
Sur place ou en livraison de 10h à 18h.
Tél.+212 761 512 324

 

Photo(c)Contrast Concept Store.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés