SHOPPING AU MAROC : 3 NOUVELLES ADRESSES MODE À PRIX DOUX

shoelifer_shopping_maroc

Shopping addict, nous? Nooon, pas du tout. Mais quand on découvre de nouvelles adresses mode à prix doux, on ne peut –veut– pas résister. Easy wear et robes d’intérieur version créateur, chaussures originales et délicats bijoux fantaisie, voici 3 adresses pour faire du shopping au Maroc tout en sortant un peu des sentiers battus. Après tout, avoir du style, c’est aussi savoir dénicher des bons plans.


D’accord, c’est vrai qu’on est toujours à l’affût des nouvelles adresses mode pour faire du shopping au Maroc. Et ce, même si Bae répète en boucle “encore des vêtements?” et que le banquier est en passe de sévir… Car voilà, se faire plaisir, c’est bon pour le moral. Et à prix doux, le quotient bonne humeur est doublé ! Enfin –et c’est une annonce officielle à tous ces messieurs– ces adresses pourraient même vous rendre service pour offrir un joli cadeau. Easy wear mode, chaussures et bijoux : à la rédac’, on se demande parfois à qui profite le crime ?


La nouvelle adresse casablancaise  : Mellow Yellow

Alors que l’on cherchait à dénicher des stilettos de working girl, nous sommes tombées sur un nouveau temple pour les adoratrices de shoes: Mellow Yellow. Cette marque française lancée en 2003 par Bruno Van Gaver a su se faire un nom en misant sur le “french arty”, un style pop et preppy assumé, sans négliger le confort, et à prix doux. Résultat : elle squatte régulièrement les pages des magazines de mode. Mellow Yellow débarque aujourd’hui au Maroc en ouvrant sa toute première boutique à Casablanca, dans le quartier Racine. En vitrine, des modèles classiques et d’autres qui sortent des sentiers battus, des mocassins, des bottes façon croco, des bottines western mais aussi des combat boots à l’esprit grunge. Sans oublier les babies au style rétro. Notre coup de cœur va d’ailleurs à la ligne “Twiggy” et ses modèles vernis, joli clin d’œil aux années 60.

Shoelifer x Anfaplace – Megabanner

PRIX : entre 1000 et 2500 DH.

Mellow Yellow
10, rue Molière, angle Bd Abdellatif Ben Kaddour, Casablanca.
Tél. +211 520 063 643


Les bijoux à accumuler : Inaÿa Jewels

Imaginée entre Paris et Casablanca, Inaÿa, c’est la petite marque de bijoux fantaisie qui met un peu de pep’s à nos outfits quotidiens. Les modèles épurés et minimalistes, (tout ce qu’on aime), sont confectionnés dans des ateliers en France et déclinés en argent 925 ou en plaqué or 24 carats 3 microns (c’est-à-dire avec trois couches). Lancée il y a 6 mois seulement par deux amies de longue date, Faty et Salma, Inaÿa compte déjà plusieurs best-sellers. Nos crushs à la rédac ? Les colliers signes du zodiaque, les bracelet “Nil” ou encore les boucles serpent “Aza”. On aime le fait que chaque boucle d’oreille peut être achetée à l’unité, pour surfer sur la tendance dépareillée. On est également fan des packagings écoresponsables en coton bio et papier craft. Sans oublier évidemment les prix, qui nous poussent à les accumuler, au cou, aux poignets ou aux doigts. Pour shopper, pas de boutique mais un site e-commerce pour se faire livrer en trois ou quatre jours partout au Maroc. Et on se dépêche d’aller y faire un tour parce que les quantités sont limitées.

PRIX : entre 500DH et 800 DH.

Inaÿa Jewels


Le bon plan easy wear : Sensi

Sensi, vous connaissez ? C’est la marque d’une créatrice italienne, Patrizia Sensi, installée à Marrakech depuis quatre ans. La philosophie de sa boutique ouverte juste avant le confinement : faire de l’easy wear chic, pratique et confortable, avec des “intimates handmade dresses”, (comprenez des robes chemises) et autres caftans féminins… Mais pas que. Ensembles cocooning, manteaux stylisés façon kimonos et chemises en soie (ses best-sellers) sont aussi de la partie. Chaque pièce se porte comme une seconde peau (à la maison ou même à l’extérieur), avec une bonne dose de sensualité. Sa marque de fabrique ? Des coupes oversized réalisées dans des matières nobles: laine, cachemire, soie, mais aussi coton égyptien… Bref du confortable, mais raffiné. Le vrai bon plan, c’est surtout le lancement du service de livraison à Casablanca grâce à l’apparition d’un nouveau compte Instagram. Et, cerise sur le gâteau, les prix doux dont nous vous parlions plus haut. Bref vous l’aurez compris, une pépite mode comme on les aime.

PRIX : entre 750 DH à 1200 DH,  et autour de 480 DH pendant les soldes.

Sensi Casablanca
Sensi Marrakech

 

Photo (c) Mikael Jansson.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés