RESTAURANT FESTIF : DEUX NOUVELLES ADRESSES D’EXCEPTION À MARRAKECH

restaurant ambiancé

À Marrakech, la rédac’ est toujours à l’affût d’un nouveau restaurant festif combinant bonne table et art de la fête. Roulement de tambours, elle vous présente deux nouvelles adresses, déjà emblématiques sous d’autres cieux : le Noto et le Boeuf sur le Toit. Lever de rideau. 

À la recherche d’un nouveau restaurant festif à Marrakech ? La rédac’ a une double bonne nouvelle à vous annoncer en cette période de fin d’année. Avis aux insatiables de la bonne chaire et de la fiesta : deux lieux emblématiques du chic parisien s’installent dans la ville ocre. Et ça se passe à la Villa Yvette, au cœur du quartier de l’Hivernage.

À Lire aussi : FÊTES À MARRAKECH : DEMANDEZ LE PROGRAMME !


Le Noto se téléporte à Marrakech 

Après Paris et Saint-Tropez, le Noto a décidé de s’installer à Marrakech. Plus précisément, au rez-de-jardin de la villa Yvette. Au menu ? Un voyage des papilles en Italie histoire de vivre la dolce vita. Une cuisine ensoleillée, authentique et généreuse proposée par le chef prodige Emilio Giagnoni. Un ancien du Four Seasons, natif d’Olbia en Sardaigne. Autant dire qu’il connaît bien son sujet et qu’il a à cœur de faire rayonner le patrimoine gastronomique italien jusque dans la ville ocre. Quant aux visiteurs, ils n’ont qu’à se laisser aller à la gourmandise sous la pergola en mamouni d’iroko ou dans la salle cosy Art déco parée de parquet en Curupau. 

À noter que tous les samedis et dimanches, de 12 à 17 h, è tempo di brunch ! (c’est le moment du brunch, oui Shoelifer s’est mis à l’italien). À la carte, des antipasti, primi et secondi piatti typiques, selon l’inspiration du chef. Mais la petite touche en plus de Noto, ce sont bien évidemment ses tablées joyeuses, rythmées par les lives musicaux en première partie de soirée. Puis à partir de 22h, un DJ met le feu, avec évidemment la pop italienne à l’honneur. C’est ça qu’on appelle la festa Al Noto, ce qui pourrait bien en faire THE restaurant festif à Marrakech. 

À Lire aussi : COFFRET PARFUM : NOS 8 COUPS DE CŒUR POUR LES FÊTES


Le Boeuf sur le Toit ou l’esprit music-hall

Évidemment, c’est compter sans l’ouverture très prochaine du Boeuf sur le Toit lui aussi niché dans la Villa Yvette de la ville ocre. Si vous n’êtes pas familier de cette adresse em-blé-ma-tique parisienne, voilà le topo. Dans le Paris des années 1920,  Le Boeuf sur le Toit était “the place to be”. Le repaire des artistes de l’intellegentsia de l’époque. Pablo Picasso, Coco Chanel ou encore Joséphine Baker y faisaient la fête jusqu’au petit matin. Les concerts improvisés dans ce mythique music-hall ont même donné naissance à l’expression “faire un bœuf”. On y découvrait le jazz, le blues et le fox-trot tout droit venus des États-Unis.

Aujourd’hui, l’âme de ce lieu légendaire fait escale à Kech, destination festive par excellence. Le Boeuf sur le Toit qui ouvrira le 4 janvier 2024, prend place dans un décor spectaculaire et scintillant. Ligne graphique, jeux de miroirs, scène centrale archi-théâtrale où se succèderont, chanteurs, artistes et performers aux multiples talents et costumes éblouissants. De quoi en prendre plein les mirettes (et oui on maîtrise aussi l’argot du Titi parisien). La rédac’ vous l’a dit, le Boeuf sur le Toit est avant tout un restaurant festif. Cela signifie donc qu’en plus du show, la table est importante. Le style ? Intemporel et gourmand. On y retrouve le meilleur de la brasserie parisienne, avec un savoir-faire qui a fait sa réputation depuis plus de 100 ans. 


Une joint-venture ambitieuse 

Pour les plus curieux(-ses) d’entre vous, vous saurez que l’on doit l’ouverture de ces deux restaurants festifs à un partenariat entre deux groupes leaders de leur domaine : Yamed Group et Moma Group. Le premier étant un groupe investisseur-opérateur intégré de premier plan dans le secteur immobilier au Maroc. Et le second, un grand groupe d’hospitalité français créateur de concepts forts, avec plus de 30 restaurants entre Paris, Saint-Tropez, Megève, Londres et désormais Marrakech. Pour l’instant, cette joint-venture a démarré sa prometteuse aventure avec l’ouverture de Noto et du Boeuf sur le Toit à Marrakech. Mais elle ambitionne d’ouvrir plus d’une dizaine d’établissements dans le royaume au cours des prochaines années. Que la fête commence !

Photo (c) : Noto Marrakech

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram