NOUVEAU RESTAURANT 2022 : 3 SPOTS À DÉCOUVRIR SANS ATTENDRE À CASA, RABAT ET MARRAKECH

nouveau restaurant 2022

Envie de changement ? De découvrir un nouveau restaurant 2022, tout frais éclos, dans votre ville? À Casablanca, Rabat ou Marrakech, ces 3 établissements ont à peine ouvert leurs portes, qu’ils font déjà beaucoup parler d’eux pour le décor, l’ambiance, la cuisine savoureuse et leurs prix raisonnables. Suivez le guide. 

Pas besoin de long discours. En ce moment, on a tous envie de nouveautés. De faire voyager nos papilles ou de prendre de la hauteur sur notre quotidien, c’est bon pour le moral. En particulier quand ça n’ampute pas le budget sorties du mois. Restaurant bistronomique, cantine asiatique, ou taverne grecque, la rédac’ a sélectionné 3 nouvelles adresses à travers le Maroc, à Casablanca, Rabat et Marrakech. Mais on vous prévient, elles sont tellement récentes (la première ouvre ce jeudi midi), qu’on n’a même pas encore eu le temps de les tester. À vous de vous faire votre propre avis. Vous nous raconterez.


À Casablanca : Ti’TO

Ti’TO ouvre justement ce jeudi 10 mars et promet un aller simple vers les îles grecques. On y retrouve tout ce qui fait le charme et l’ambiance des ruelles de Mykonos : les pierres grises au sol, les murs blancs et bleus, les bougainvilliers en fleurs… Sans oublier, la street food à la fois gourmande et saine. Ici, pas de chichi, on partage les mezzés et les plats mijotés. La cuisine se veut généreuse et pleine de saveurs. Tzatziki, tirokafteri (crème de feta aux poivrons), salade grecque, poulpe grillé, moussaka, dolma (feuilles de vignes farcies au riz et viande hachée), ainsi que gyros et souvlakis (brochettes) composent la carte. Derrière cette première taverne grecque au Maroc, TO Concept Store. Étonnant ? Pas vraiment car Toufic Abdul Reda est avant tout restaurateur, et nous a déjà proposé des bars et cuisines pop-up. Sans parler des restaurants Kong de la Corniche et de Bouskoura dont il est à l’initiative. Le plus ? Les prix tout doux qui permettent de goûter à tout. 

Ti’TO
Ouvert de 12h à 15h, du lundi au samedi (et bientôt de 8h à 23h)
30, rue Théophile Gautier, Gauthier – Casablanca
Tél. +212 5 80 02 02 80

VOIR AUSSI : MODE, FOOD, CULTURE, HIGH-TECH : LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS À MARRAKECH ET CASABLANCA


À Marrakech : La Ô Restaurant

La nouvelle adresse bistronomique de Marrakech a ouvert ses portes (ce lundi 7 mars) en face du Jardin el Harti à Guéliz. Pour arriver “La Ô”, direction l’ascenseur capitonné qui nous emmène cinq étages plus haut. À l’intérieur, une décoration signée par l’architecte Zouhair el Ouarzazi, qui mêle accents industriels et street art. Et surtout une vue sans entraves sur les toits de la nouvelle ville: un sky bar devrait même ouvrir prochainement pour mieux en profiter. La carte est signée Philippe Marc, l’ancien chef du Relais Plaza, la brasserie du célèbre palace parisien le Plaza Athénée. Au menu de ce nouveau restaurant 2022, des bouchées japonaises à partager pour un apéritif au coucher du soleil. Des plats frais comme la chair de crabe, pomme granny smith ; et le poke bowl de légumes-tataki de saumon au sésame. Ou pour les plus gourmands, une entrecôte maturée à la sauce chimichurri, sans oublier quelques classiques marocains et les douceurs du chef. Bref, une vision modernisée de la bistronomie. Le plus ? Le service voiturier pour ne pas se prendre la tête dans le quartier le plus fréquenté de Marrakech.

Lao.restaurant.skybar
Ouvert tous les jours de 19h à 1h30
Place du 16 novembre, angle rue Oued el Makhazine, Guéliz – Marrakech
Tél. +212 5 24 43 02 94


À Rabat : Bo & Bun

Cette petite cantine asiatique ne paie pas de mine mais elle vaut le détour. Ouverte il y a tout juste un mois, c’est le nouveau restaurant 2022 à connaitre à Rabat pour un déjeuner rapide et savoureux dans un cadre cosy. On y retrouve tous les codes de la street food asiatique et spécialement les saveurs de la cuisine vietnamienne : dim sum, gyozas, gua-bao et banh-mi. Ainsi que des bo bun (apparemment à tomber), un khao pad thaïlandais ou, moins habituel, un poulet au caramel. Aux commandes, des amoureux de la cuisine asiatiques qui ont déjà fait leur preuve à Rabat avec le Funky Chen ou le Naga. On y retrouve leur maîtrise des produits frais et la finesse des saveurs vietnamiennes dans une formule accessible à tous. Le plus ? La rapidité du service, parfait pour un déjeuner sur le pouce. 

Bo & Bun
Ouvert du mardi au dimanche, de 12h-16h30 et 19h-22h30
Mahaj Riad, avenue Attine (à côté d’Armorino), Hay Riad – Rabat
Tél. 05 97 71 28 07

Photo (c) Mario Testino pour Vogue US.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés