CONNAISSEZ-VOUS EGYPTIAN MAGIC, LA CRÈME MULTIFONCTION À LA FORMULE ANCESTRALE?

egyptian magic

Nourrissant, cicatrisant, anti-inflammatoire… le baume Egyptian Magic est réputé, depuis plus de 30 ans déjà, pour ses nombreuses propriétés. Mais s’agit-il d’un mythe (antique) ou d’une réalité ? On vous dit tout sur ce soin multifonction naturel adopté par de nombreuses célébrités et qui débarque (enfin) sur le territoire marocain.

C’est en 1991, aux États-Unis, qu’Egyptian Magic voit le jour : un soin naturel ultra-hydratant et réparateur dont la formule s’inspire d’une recette remontant à l’Égypte antique. La reine Cléopâtre l’aurait même utilisée pour garder une peau radieuse et éclatante. Un secret de beauté vieux de plusieurs milliers d’années, aujourd’hui plébiscité par un grand nombre de personnes à travers le monde… Forcément, ça intrigue. Pourquoi le baume Egyptian Magic fait-il autant d’émules ? En raison de ses promesses, sans aucun doute, car ce soin est censé pouvoir tout faire, ou presque. Pour ses résultats aussi. Et surtout, en raison de sa formulation ultra-minimaliste, composée de 6 ingrédients seulement, tous naturels. Bref, après 30 ans d’existence, la crème Egyptian Magic est toujours dans l’air du temps. Mais, est-elle, comme son nom l’indique, réellement magique ?

egyptian magic


Un soin tout-en-un

Au départ, on vous l’accorde, on a eu du mal à le croire, tant les utilisations de l’Egyptian Magic sont nombreuses. Elle peut s’appliquer sur l’intégralité du corps et traiter toutes sortes de problématiques. Sur le visage, on l’utilise en soin quotidien pour hydrater la peau, réduire les imperfections (notamment les cicatrices d’acné) ou encore pour apaiser les rougeurs. Elle est également adaptée à la zone sensible du contour de l’œil et aux lèvres gercées. Grâce à sa texture huileuse, l’Egyptian Magic peut servir de démaquillant et aussi de masque cheveux pour nourrir les pointes abîmées. Le corps, les mains et les pieds ne sont pas en reste puisque ce baume hydrate en profondeur l’épiderme, même les zones les plus sèches (bye bye coudes et talons abîmés). 


Egyptian Magic : l’allié des familles

Surtout, l’Egyptian Magic soulage les bobos du quotidien : coups de soleil, irritations et démangeaisons de la peau (après le rasage par exemple, ou suite à une piqûre d’insecte), cicatrices, vergetures… Et ce baume tout-en-un, nourrissant, cicatrisant et anti-inflammatoire, peut être utilisé par toute la famille. Y compris les nourrissons. De nombreuses stars, comme Madonna, Kate Hudson, Eva Longoria, Cara Delevingne ou encore Gisele Bündchen, le placent d’ailleurs régulièrement dans le top 3 de leurs produits fétiches. Et au-delà des célébrités, l’Egyptian Magic est recommandé aux États-Unis par des pédiatres, naturopathes, dermatologues et autres chirurgiens esthétiques.

VOIR AUSSI : MEILLEURS SPAS : 5 ADRESSES OÙ PRENDRE (VRAIMENT) SOIN DE SOI


Une composition clean et minimaliste

Autant d’efficacité en un seul pot de crème, comment est-ce possible ? Tout simplement grâce à une formule –très– courte. Le baume Egyptian Magic est composé d’huile d’olive, de miel, de gelée royale, de cire d’abeille, de pollen d’abeille et de propolis. Et c’est tout ! Aucune trace de parabènes, de paraffine, de vaseline, d’eau, de parfums ni de produits chimiques. La formule 100% naturelle, non testée sur les animaux, tire ses bienfaits des trésors de la ruche (en grande partie) et de la richesse de l’huile d’olive. Des ingrédients qui sont riches en vitamines A et E et en antioxydants, réputés pour hydrater, protéger, soulager et régénérer la peau. 


Verdict ?

Pour l’avoir testée, il est vrai que l’Egyptian Magic apaise et nourrit l’épiderme. Instantanément, la peau est plus douce et confortable. On aime particulièrement l’appliquer sur les cuticules et sur les talons abîmés ou l’utiliser comme baume à lèvres. Le plus ? Sa texture est tellement riche qu’une petite quantité de produit suffit. Après avoir prélevé une noisette de baume, on le chauffe entre les mains pour qu’il devienne liquide, devenant ainsi plus facile à appliquer. Une belle découverte pour cette crème qui fait ses premiers pas au Maroc, sachant qu’elle est déjà distribuée dans plus de 45 pays. L’Egyptian Magic est disponible en trois contenances : un petit pot de 7,5 ml, un pot de 59 ml et un de 118 ml, particulièrement adapté aux familles.

 

VOIR AUSSI : CES MAROCAINS DU MONDE QUI CARTONNENT : RENCONTRE AVEC NAÏLA HAMAYED TAZI, ÉVALUATRICE CHEZ GIVAUDAN


Egyptian Magic est disponible dans les différents points de vente Beauty Success Maroc, en ligne sur www.beautysuccess.co et dans les parapharmacies et parfumeries partenaires de B&Spa Cosmetics, distributeur exclusif de la marque au Maroc.

Prix : 80 DH les 7,5 ml, 340 DH les 59 ml et 495 DH les 118 ml.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés