MOCHES MAIS REDOUTABLEMENT EFFICACES : SIX PRODUITS DE BEAUTÉ ESSENTIELS

Des vacances aux Seychelles, un mouton à cinq pattes ou presque et enfin une rentrée avec son lot de factures hallucinantes. Pour limiter les dégâts, on peut compter sur ces produits à prix mini : ils manquent peut-être de glam’ mais pas d’efficacité. Dans la famille des produits cheap, je demande les moches !

1 – Regressive-chic. Quand le rituel du bain s’inspire de l’univers de la pâtisserie, cela donne Café de Bain. Cette marque anglaise qui monte est désormais disponible au Maroc, chez Carrefour notamment, et propose une gamme de bain aux notes ultra-gourmandes et aux noms évocateurs : Tarte au citron, Macaron au chocolat ou encore Madeleine à la vanille. Les tubes sont kitsch mais peu importe. Essayez ! 39 DH. En grande surfaces.

2 – 100 % tolérance. Doit-on encore présenter la solution micellaire H2O de Bioderma ? On l’aime pour sa capacité à éliminer les maquillages les plus costauds (y compris celui des yeux) tout en douceur. Zéro irritations. Zéro rougeurs. 119 DH, en parapharmacies.

Vallée Village 970×250

3 – Pharaonique, ya habibi ! Après la Nivea Crème et le baume de huit heures d’Elizabeth Arden, voici le nouveau produit tout terrain qui casse la baraque : Egyptian Magic. Les stars en raffolent et il y a de quoi. Hydratation turbo, réparation des petits bobos, massage ou encore démaquillage : le baume composé d’huile d’olive, de miel, de cire d’abeille, de gelée royale et de propolis sert à tout, à condition de supporter la vue du pot au look plutôt ringard… Top ! 300 DH environ. www.egyptianmagic.fr

4 – Détournement avec un grand H. On ne compte plus les produits pharmaceutiques détournés de leur usage initial à des fins cosmétiques. La Préparation H, destinée à soulager les hémorroïdes, en fait partie. Les expertes la rangent dans le frigo à côté de leur pot de moutarde. Pas glam mais ultra-efficace pour atténuer les cernes en boostant la microcirculation du sang. Mode d’emploi : appliquer le baume 10 à 15 minutes après l’avoir sorti du frigo en effectuant délicatement un massage circulaire, laisser poser 30 minutes puis terminer en appliquant du froid (un masque glacé, par exemple) avant d’ôter l’excédent à l’aide d’un coton imbibé d’eau froide. Disponible sur le web et dans les pharmacies à l’étranger. 150 DH environ.

5 – Objet de beauté non identifié. La Tangle Teezer ressemble à une souris d’ordinateur et n’a ni la classe d’une bonne vieille Mason Pearson ni le charme d’une brosse pro. Pourtant, c’est l’accessoire à avoir dans sa salle de bain et son sac à main. Son tour de force : un démêlage aussi rapide qu’indolore avec zéro casse, sur cheveux mouillés ou secs. Disponible sur www.parafacile.ma 200 DH environ.

6 – Faut que ça glisse… Ah, la vaseline ! Sa texture entre beurk et willi-willi, son aspect de khlii mal préparé… et son efficacité. Surtout sur les pieds. On masse ses petons en appliquant une quantité généreuse de produit, on met des chaussettes et on s’accorde un beauty-sleep. Au réveil, les pieds sont doux et les talons nickel, comme à la sortie de l’institut. La recette marche aussi pour les mains, les coudes et les genoux qui virent peau de croco. En grandes surfaces. 31 DH.

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.