Habillage Cartier 2022

SKINCARE, MAKEUP, CHEVEUX : NOTRE BEST OF BEAUTÉ DE 2021

skincare

Et si on ne gardait que 5 produits de beauté de 2021? Skincare, makeup ou encore soins pour cheveux, voici notre shortlist de produits coup de cœur. Testés et approuvés, ils ont fait leurs preuves et se sont installés durablement dans nos salles de bain.

La nouvelle année est pour beaucoup synonyme de nouveau départ et de bonnes résolutions. Seulement, il y a certaines choses pour lesquelles le changement n’est pas toujours bon. On pense notamment à notre crème skincare coup de cœur, notre mascara fétiche ou encore notre rouge à lèvres qui ne nous a jamais quitté (même en temps de pandémie). Autant de produits de beauté que l’on utilise quotidiennement et que l’on n’est pas prêts de lâcher. Envie de connaître nos indispensables ? Le best of de 2021, c’est par ici !


Vital Perfection Lift-Fermeté de Shiseido : la crème skincare pour combattre les effets du temps

Impossible de passer à côté. Dans notre salle de bain, elle est incontournable : la crème Lift Fermeté – Vital Perfection. La marque nipponne s’est inspirée des dernières recherches en science de la peau et en neuroscience pour réveiller le potentiel de l’épiderme. Le résultat est une crème à la texture onctueuse qui réduit les signes visibles de l’âge : relâchement, fermeté, apparence des rides et taches brunes. Nous on l’adore, et d’autant plus qu’on peut désormais la combiner avec son sérum.

MA_FR_970x250_PUWA10624
MA_FR_970x250_PUWA10452
MA_FR_970x250_PUJE10274
MA_FR_970x250_PUJE10151

Prix : 1409 DH, en vente dans les parfumeries sélectives.


Lash Idole de Lancôme : le mascara pour un effet waouh 

Si on peut se laisser tenter de temps en temps par des faux-cils, au quotidien, on privilégie un mascara volumateur qui nous permet d’arborer des yeux de biche. À la rédac’, on mise sur le mascara Lash Idole de Lancôme car sa promesse nous fait rêver : agrandir le regard de 140%. Et ce, grâce à une brosse recourbée en forme d’arc avec 360 micro-picots de 250 tailles différentes. L’effet est instantané, il démultiplie le volume et déploie chaque cil dès la première application. Même les plus petits sont allongés et recourbés pour un regard agrandi. Et on parie également que vous allez apprécier sa nouvelle formule gel (contenant quatre fois moins de cire que les mascaras classiques) qui contient de l’extrait de thé blanc. Sa texture ultra légère permet une application zéro défaut qui dure jusqu’à 24h et protège nos cils. Vous n’en croyez pas vos yeux ? Et pourtant, nous l’avons testé et nous le portons au quotidien… La bonne nouvelle ? Lash Idole existe maintenant en version waterproof, histoire de l’emmener partout avec nous, même l’été.

Prix : 320 DH, en vente dans les parfumeries spécialisées.

Lire aussi : MESSIEURS, PIQUER LES PRODUITS DE BEAUTÉ DE VOTRE FEMME, EST-CE VRAIMENT UNE BONNE IDÉE ?


Le Love Curl Shampoo de Davines : pour de belles boucles rebondies

Découverte chez notre coiffeur, la gamme Love Curl pour cheveux bouclés de Davines nous a séduite. Lassées de nos cheveux perpétuellement secs, on a kiffé sa texture mousse crémeuse qui les nettoient en douceur et booste leur volume. Depuis, on a bien compris le bénéfice des formules sans sulfate ou paraben. Nos boucles sont souples et élastiques, et nos cheveux légers et brillants.

Prix : Shampooing à 180 DH les 250 ml, conditionner à 195 DH les 250 ml. Disponibles en parapharmacies et en salons de coiffure.


KissKiss Tender Matte de Guerlain : le rouge à lèvres tout terrain

Même si les défilés ont (re)mis à l’honneur le gloss comme une tendance majeure du make-up 2021, dans la vraie vie, on vous conseille de privilégier des rouges à lèvres longue tenue au fini mat. Tout simplement parce qu’ils ont moins de chance de tâcher votre masque de protection et de se retrouver au beau milieu de votre joue (ça sent le vécu…). KissKiss Tender Matte de Guerlain nous propose quinze tonalités délicates. Très tendance cette année, la bouche fuchsia, bois de rose ou encore corail. Sans oublier l’indémodable rouge. On aime son effet seconde peau pour une sensation de lèvres nues sans tiraillement. Au cœur de la formule, de l’acide hyaluronique, du beurre de karité et de l’extrait de pétales de roses, afin de nourrir et dessiner les lèvres durant 16h. S’appliquant les yeux fermés avant un rendez-vous improvisé, c’est un excellent allié à garder dans sa trousse makeup ou même dans son sac à main.

Prix : 435 DH, en vente dans les parfumeries sélectives.

Lire aussi : SOINS DES YEUX : 6 NOUVEAUTÉS ANTICERNES POUR RETROUVER UN REGARD DE BRAISE


Les Beiges Eau de Teint de Chanel : pour un teint unifié naturellement

Exit les fonds de teint épais et merci le teint rayonnant de vitalité. Chanel a décliné son fameux fond de teint Les Beiges en une toute nouvelle texture : l’eau de teint. Grâce à la “microfluidique” (un procédé breveté), la marque française insère une multitude de microbulles d’huiles, chargées de pigments purs, dans une phase aqueuse, transparente et gélifiée. Une formule à l’application unique. Au contact de la peau, la texture gel hydratante apporte une sensation de fraîcheur immédiate. Puis l’eau s’évapore et laisse place aux huiles fines (au parfum subtil mais pas entêtant), pour plus de confort. Les microbulles de pigment éclatent alors pour un teint immédiatement unifié. On aime sa couvrance légère et son effet bonne mine immédiat. On vous conseille une application au pinceau pour exploiter tout son potentiel et un look frais, au fini plus naturel.

Prix : 712 DH en vente dans les parfumeries sélectives.


Et en bonus, un sixième produit pour chouchouter son regard

Intensive Hyaluronic d’Esthederm : le soin contour de l’œil ultra ciblé

Esthederm ? On vous en a déjà parlé. C’est la marque de cosméceutique (comprenez cosmétologie et pharmaceutique) qui met son expertise biologique au service de la peau. Et qui dit peau, dit forcément, rides et autres signes de stress à combler. C’est un peu le leitmotiv de la gamme skincare Intensive Hyaluronic. Une gamme complète boostée en acides hyaluroniques pour hydrater, repulper et estomper les ridules et signes de fatigue du visage. On a testé, et franchement on a été agréablement surpris. Mais si on vous en parle c’est parce qu’elle présente aussi un anticernes des plus addictifs. Un sérum à l’acide hyaluronique pour le contour des yeux. Son combat ? Avec son embout applicateur pratique, il hydrate, lisse et défatigue les regards, même marqués. Et on aime son côté polyvalent :  il agit aussi sur les rides et les pattes d’oies.

Prix : 369 DH, en vente chez Côté Para.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved for at least 5 minutes.