MESSIEURS, PIQUER LES PRODUITS DE BEAUTÉ DE VOTRE FEMME, EST-CE VRAIMENT UNE BONNE IDÉE ?

shoelifer_produits de beauté

À quoi ça te sert tous ces produits de beauté ?!” Qui n’a jamais entendu cette phrase ? Bon, messieurs, on veut bien vous laisser nous faire croire que votre routine s’arrête à un déo, un parfum, une cire coiffante. Comme si la fonte de nos tubes de crème était due à la chaleur et à l’humidité des salles de bain… On a fait un petit récap de vos exactions les plus fréquentes et on a demandé à une dermatologue si vous avez tort ou raison.

Adieu le cliché de l’homme viril et poilu. Aujourd’hui, au moins 50% des hommes achètent des produits pour le corps et de bien-être afin de prendre soin de leur apparence. Et de nombreuses marques (comme l’Oréal, Shiseido, Sisley, Dior ou encore Clinique) proposent des gammes complètes de soins dédiées à la gent masculine. Alors pourquoi êtes-vous si nombreux, messieurs, à se servir dans nos stocks plutôt qu’à acheter vos propres soins? Peut-être parce que nos produits ciblés vous font de l’œil mais que vous n’êtes pas encore prêts à casser la tirelire pour ça. Ou tout simplement parce qu’on prend toute la place avec les nôtres dans la salle de bain ? Mais la grande question est : avez-vous raison d’utiliser nos produits de beauté ? Les femmes et les hommes ont-ils les mêmes besoins ? Nous avons demandé à Tam el Ouazzani, professeur en dermatologie à Casablanca de nous éclairer sur la question.


La crème Lift-fermeté – Vital Perfection de Shiseido

Impossible de passer à côté. Dans notre salle de bain, elle est incontournable : la crème Lift Fermeté – Vital Perfection. La marque nipponne s’est inspirée des dernières recherches en science de la peau et en neuroscience pour réveiller le potentiel de l’épiderme. Le résultat est une crème à la texture onctueuse qui réduit les signes visibles de l’âge : relâchement, fermeté, apparence des rides et tâches brunes. Nous on l’adore, et d’autant plus qu’on peut désormais la combiner avec son sérum.

Avis de la dermato : oui mais… Qu’on soit une femme ou un homme, une crème se choisit en fonction de la qualité de la peau. Mais de manière générale, celle des hommes est plus épaisse et plus grasse : ce qui signifie qu’une crème trop riche n’est pas idéale. Les textures gels ou fluides, au toucher sec, sont davantage appropriées. Ils peuvent néanmoins utiliser cette crème s’ils l’apprécient. Je leur conseillerais de l’appliquer le soir pour ne pas avoir la peau qui brille en journée.


Le sérum Optim Eyes de Filorga

Poches, cernes, yeux fatigués… On est tous logés à la même enseigne sur ce point. C’est pourquoi vous adorez nous piquer notre contour des yeux pour les matins difficiles. Grâce à ses puissants actifs le sérum Optim Eyes de Filorga favorise l’élimination des résidus pigmentés, booste la circulation veineuse et lymphatique et lisse le contour de l’œil. On l’aime pour sa texture aussi légère qu’un blanc en neige, son côté fraîcheur et surtout, parce qu’il défroisse le regard au réveil.

Avis de la dermato : oui ! Sur le contour des yeux, pas de différence entre les hommes et les femmes. La peau est fine et fragile. Il faut simplement l’adapter à ses besoins. Veut-on traiter particulièrement les cernes et les poches ou plutôt les rides ? Supporte-t-on les textures grasses ou provoquent-elles l’apparition de grains de milium (microkystes) ? Si celle-ci convient à vos exigences, alors gardez-la.


Le sérum Morpho Fitness d’Esthederm

Nous vous en avons déjà parlé, ce sérum activateur de minceur reproduit les effets du sport en favorisant le brûlage des cellules graisseuses et en prévenant leur stockage, tout en luttant contre la cellulite. À l’approche de l’été, il trône donc dans notre salle de bain. Et même si Bae ne louperait son jogging matinal pour rien au monde, on le soupçonne quand même de l’avoir testé sur ses petites poignées d’amour. On vous pardonne, comment résister à l’envie de voir sa graisse transformée en source d’énergie et mieux prévenir le stockage des acides gras ?

Avis de la dermato : pourquoi pas ? Les hommes ont plus de muscles et pas de cellulite. En général les crèmes amincissantes ne sont donc pas vraiment adaptées à leurs besoins. Mais cela peut aider, en complément d’une bonne séance de sport.


Le Love curl shampoo pour cheveux bouclés de Davines

Découverte chez notre coiffeur, la gamme Love Curl pour cheveux bouclés de Davines nous a séduite. Lassées de nos cheveux perpétuellement secs, on a kiffé sa texture mousse crémeuse et légère qui les nettoient en douceur et exalte le volume. Depuis, on a bien compris le bénéfice des formules sans sulfate ou paraben. Nos boucles sont souples et élastiques et nos cheveux légers et brillants.

Avis de la dermato : Bien sûr. Un shampooing ou un soin pour les cheveux peut être utilisé de la même manière chez la femme et chez l’homme. Encore une fois, il faut juste choisir un produit adapté à ses besoins.


Le gommage Miel d’Ambre de chez marocMaroc

On ne peut plus se passer de ce gommage onctueux. Sa base végétale (huiles d’argan et de sésame, cires d’abeille et de carnauba, miel et insaponifiable d’olive) gorgée de grains exfoliants naturels (poudre composée d’argan, d’écorce d’orange et de sucre roux) fond au contact de la peau humide pour créer une micro-mousse qui rend le massage des plus agréables. Grâce à lui, on dit bye-bye aux toxines et cellules mortes. Et bonjour peau lumineuse et ultra-satinée. On adore. On a même surpris Bae en train de l’utiliser sur son visage en espérant éliminer ses points noirs…

Avis de la dermato : oui mais attention ! Un gommage pour le corps fait autant de bien à la peau des messieurs. Par contre, il ne faut surtout pas l’utiliser sur le visage. La peau est trop fine et cela pourrait provoquer une dépigmentation avec le soleil.

Pour vos points noirs, on vous conseille de nous piquer : le nettoyant exfoliant blackhead solutions de Clinique.


Le complément alimentaire Phytophanère pour cheveux et ongles

En matière de beauté, il faut toujours écouter sa maman. Alors quand on en a eu marre de les perdre à chaque automne et de voir notre belle crinière toute raplapla et sans éclat, on s’est souvenues de ce complément alimentaire. Depuis 40 ans il redonne un coup de fouet aux cheveux et aux ongles. Composé de zinc, vitamines B, C et E, d’huile de bourrache et de biotine, il apporte en effet force, croissance et volume à nos cheveux et fortifie nos ongles. Depuis, on l’a adopté en cure annuelle.

Avis de la dermato : oui, mais pas pour lutter contre la chute des cheveux. Les hommes peuvent tout à fait utiliser ce complément alimentaire. Ils ont les mêmes besoins en fer et vitamine D que nous. Il a même été démontré qu’ils ont plus besoin de compléments alimentaires que les femmes. Mais attention à ne pas confondre. Ici, on parle de fortification des cheveux. Pour un problème de chute des cheveux, on va devoir traiter différemment selon le sexe.

Photo(c) Tifani Moreno Studio.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés