SOIN POUR HOMME : 6 NOUVEAUTÉS BEAUTÉ QUI VONT FAIRE MÂLE !

soin pour homme

Une barbe soignée, des cheveux sains et brillants, une peau hydratée… En 2021, la routine de soin pour homme ne se résume plus à un jet d’eau froide sur le visage et à quelques pschitts de parfum avant de sortir. Mais pas besoin de s’encombrer, il suffit de s’armer de quelques bons produits pour un “male grooming” réussi. Voici donc 6 nouveautés à shopper, le tout testé et approuvé par la rédac’, bien sûr.

Jamais l’apparence n’aura joué un rôle aussi prépondérant. Quel que soit notre âge, on sait désormais que pour prendre soin de notre corps et de notre peau, il faut adopter une alimentation saine, faire du sport et s’astreindre à une routine beauté complète. Sur ce dernier point, on pourrait penser que les femmes sont les plus concernées. Eh bien non, les hommes ne sont pas en reste et représentent aujourd’hui des consommateurs de cosmétiques avertis. Le marché du soin pour homme ne cesse ainsi de croître. En 2020, ce dernier enregistrait un chiffre d’affaires de 55,4 millions d’euros… soit trois fois plus qu’en 2015. Crèmes hydratantes pour le visage, soins anti-âge, cires coiffantes, gammes revitalisantes pour les cheveux, etc., ce sont aujourd’hui plus de 50% des hommes qui achètent des produits ciblés et adaptés. Alors autant vous dire que les grandes marques rivalisent d’ingéniosité pour faire succomber les plus difficiles d’entre vous, messieurs. À la rédaction, on a testé les dernières nouveautés et voici notre top 6.


Pour une peau sans défaut : la Face Cream Men du Dr Barbara Sturm

Efficace et simple d’utilisation, voici deux qualités que l’on retrouve dans la nouvelle crème visage pour homme de Dr Barbara Sturm. Collant parfaitement à la vision de la marque, réputée pour être l’une des meilleures en matière de “clean beauty”, ce soin contient des extraits de pourpier et de scutellaire, deux plantes ancestrales reconnues pour leurs propriétés hydratantes, cicatrisantes et anti-inflammatoires. La formule stimule la peau, apaise les irritations dues au rasage et la protège des agressions extérieures. Coup de cœur pour sa texture légère, rapidement absorbée par la peau, qui la laisse rafraîchie et profondément hydratée. 

Prix : 1980 DH les 50 ml.
Disponible chez Esthécare et le 8ème.

VOIR AUSSI : MARIAGE : ON A TESTÉ UNE NOUVELLE ADRESSE À CASABLANCA POUR VOUS COIFFER ET MAQUILLER


Pour éviter la boule à zéro : la gamme Real Grow anti-hair loss treatment de Rated Green

On connaît tous un homme dans notre entourage qui, à peine la trentaine passée, commence à se dégarnir. La faute à une utilisation de gel coiffant quotidienne selon… leur maman ! Mais si les causes de ce phénomène sont en réalité multiples, sachez qu’il n’est pas irréversible. Les laboratoires ont en effet réalisé de larges progrès ces dernières années et peuvent aujourd’hui proposer des produits qui stimulent la pousse des cheveux. Dans ce rayon, on se tourne vers la gamme coréenne Real Grow by Rated Green qui se compose d’un shampooing et d’un spray stimulant. Tous deux formulés à partir de 95% d’ingrédients d’origine naturelle, ils renferment du jus de romarin biologique infusé à froid et différents actifs approuvés par la KFDA (Korean Food and Drug Administration) pour la prévention de la chute des cheveux. Ce soin pour homme aide à renforcer les cheveux clairsemés et surtout à reconstruire rapidement les follicules pileux. Si le shampooing s’utilise “normalement”, le Stimulating Scalp Spray doit être appliqué généreusement sur les cheveux mouillés, du cuir chevelu jusqu’aux pointes. On masse ensuite doucement pour faire pénétrer le produit dans la fibre capillaire. Et c’est tout, pas besoin de rincer ! Le plus ? Les formulations de ces deux produits sont assez douces pour être utilisées quotidiennement. On parie que ce soin pour homme va faire beaucoup d’émules.

Prix : 280 DH le shampooing et 220 DH le spray.
Disponibles chez Esthécare, Atelier 9, le 8ème, Studio B, Allure Spa et sur esthe.care.

VOIR AUSSI : PRODUITS CORÉENS : FAUT-IL SUCCOMBER À LA K-BEAUTY ?


Pour venir à bout des pellicules : la cure antipelliculaire apaisante Hair Rituel by Sisley

Pénibles, ces pellicules… Gênantes et peu esthétiques, elles nécessitent un traitement spécifique pour y remédier. Alors que l’on connaissait déjà le Soin Lavant Antipelliculaire Apaisant, Sisley étoffe aujourd’hui sa gamme avec La Cure, un traitement enrichi en actifs d’origine végétale qui rééquilibre, apaise et purifie le cuir chevelu. On l’utilise alors en complément du shampooing afin de traiter à la source et de façon durable les facteurs responsables des pellicules et démangeaisons. Comment ça marche ? Il suffit d’appliquer 4 pipettes en déposant le produit raie par raie sur l’ensemble du cuir chevelu, sec ou humide. On masse ensuite du bout des doigts, sans rincer. À utiliser 3 fois par semaine pendant 3 semaines pour un traitement d’attaque. Le fait qu’il ne se rince pas permet au produit d’agir intensément. En se fixant à la kératine du cuir chevelu, il délivre son action antipelliculaire durant toute la durée du traitement et a une action antirécidive. En bonus: mesdames, sachez que vous pouvez le piquer à vos hommes.

Prix : 1158 DH les 60 ml.
Disponible chez Beauty Success.


Pour une odeur grisante : l’eau de parfum Man Terrae Essence de Bvlgari

On vous le disait il y a quelques semaines, l’arrivée de l’automne est le moment propice pour changer de fragrance. D’ailleurs, les sorties se multiplient. C’est le cas notamment chez Bvlgari qui agrandit sa collection pour hommes avec Bvlgari Man Terrae Essence. Après le feu, le bois et l’air, cette collection, imaginée comme un hommage au pouvoir des éléments de la nature, explore désormais la terre, à la fois riche et fertile. Cette eau de parfum boisée s’ouvre ainsi sur les notes fraîches de l’essence de citron puis, le sillage se fait plus aromatique avec l’arrivée d’un duo d’essences de vétiver aux facettes fumées qui évoquent une forêt ensoleillée, un jour d’automne. Enfin, en fond, l’essence de styrax, associée à des notes terreuses,  apporte un côté intensément profond, presque animal. 

Prix : 937 DH les 50 ml, 1 282 DH les 100 ml
Disponible en parfumeries sélectives.


Pour se rafraîchir : All-Over Spray Bleu de Chanel

Avis aux adeptes de Bleu de Chanel, le sillage aromatique-boisé de la maison au double C se décline aujourd’hui en un spray parfumant frais pour le corps. Un nouveau geste qui invite à un parfumage généreux et spontané, tant sur le corps que sur les vêtements. Côté sillage, si l’on retrouve bien entendu les notes originelles de la fragrance, c’est surtout la facette fraîche de Bleu de Chanel qui est ici mise en avant. L’accord citrus-pamplemousse offre ainsi un départ très tonique puis, l’arrivée de la menthe et de la lavande en notes de cœur apportent une certaine puissance aromatique à l’ensemble. Enfin, la fragrance se fond dans un accord boisé, les notes cédrées sèches et ambrées conférant sensualité et volupté à l’ensemble. Le plus ? Son format nomade que l’on peut emporter partout. Hyper pratique pour se parfumer “en soum-soum” à tout moment de la journée. 

Prix : 855 DH les 150 ml.
Disponible en parfumeries sélectives.

soin pour homme


Pour avoir une peau de bébé : la crème anti-rugosités de CeraVe

S’il y a bien une marque qui tire son épingle du jeu ces derniers mois, c’est bien CeraVe ! Développée avec des dermatologues, cette dernière plaît tant aux adultes qu’aux ados, et aux femmes qu’aux hommes. Ce, grâce à des soins aux formules toutes douces et un excellent rapport qualité-prix. Dernier produit en date ? La crème anti-rugosités SA. Enrichie en 3 céramides essentiels, en acide salicylique et en acide hyaluronique, cette formule lissante (mais sans grains) nettoie en douceur et favorise l’élimination des rugosités des peaux sèches et squameuses, le tout sans altérer la barrière protectrice. Très grasse, on aime l’appliquer sur les talons et sur les coudes, deux zones qui souffrent souvent d’une extrême sécheresse, notamment chez les hommes. 

Prix : 97 DH les 177 ml.
Disponible en parapharmacies.

VOIR AUSSI : GROOMING : 5 PRODUITS DE BEAUTÉ POUR LES HOMMES, LES VRAIS

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés