SOIN POUR HOMME : 6 NOUVEAUTÉS QU’ON RISQUE DE VOUS PIQUER

soin pour homme

Quel nouveau soin pour homme viendra s’ajouter à votre routine skincare en ce début d’année ? Crème énergisante, sérum apaisant, émulsion nettoyante ou encore appareil de luminothérapie… On vous dévoile nos produits coups de cœur.

On vous le disait il y a peu, le marché du soin pour homme ne cesse de croître. En 2020, il pesait déjà 60,7 milliards de dollars et devrait atteindre les 276,9 milliards d’ici 2030, selon une étude menée par Allied Market Research. Parmi les produits les plus populaires, on retrouve les crèmes hydratantes, les soins anti-âge, les gammes capillaires et les routines pour la barbe. Pourtant, le marché du soin pour homme n’est pas évident à cerner. La faute à un marketing pas toujours bien rôdé. C’est ce qu’explique Gareth Després, directeur de la School Of Natural Skincare au Royaume-Uni, sur le site Positive News : “L’un des problèmes que je vois avec les soins de la peau pour hommes est que les gens s’accrochent à l’essence masculine stéréotypée. Tout est tourné autour du sexe, de l’apparence, de l’attrait, de la force et du pouvoir. Mais les soins de la peau pour hommes sont bien plus que cela”. En effet, il semblerait que la gent masculine ne soit pas friande de cette approche marketing. De nombreux consommateurs se tournent plutôt vers des marques « neutres », non genrées, qui privilégient le naturel et le bio. Ainsi, il n’est pas rare de trouver aujourd’hui dans une salle de bain des cosmétiques qui conviennent aussi bien à madame qu’à monsieur. Ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Justement, pour compléter votre routine skincare, on partage avec vous 6 nouveautés qui nous font de l’œil.

À lire aussi : HUILE À BARBE, MASQUE & CO : 3 RECETTES DIY DE SOINS GROOMING


Le plus illuminateur : gel-crème hydratant énergisant Ginzing™, Origins

En hiver, notre peau a tendance à faire grise mine. Pour lui apporter un coup d’éclat immédiat, il est nécessaire de se tourner vers des ingrédients dynamisants comme la vitamine C et la caféine. Deux composants que l’on retrouve au sein du nouveau gel-crème hydratant énergisant Ginzing™ signé Origins. Combinés à la niacinamide, ils stimulent l’éclat et énergisent la peau tout en l’hydratant durablement. Mention spéciale pour sa texture gel-crème légère non grasse, très agréable à l’application. Immédiatement, la peau est fraîche, confortable et lumineuse. Cette crème hydratante n’est pas un soin pour homme à proprement parler, elle convient à tous. Surtout aux peaux grasses qui affichent un aspect fatigué. Et comme la plupart des produits Origins, elle a le mérite d’être vegan et de contenir 91% d’ingrédients d’origine naturelle.

Prix : 355 DH le pot de 50 ml, disponible chez Marionnaud ou sur marionnaud.ma


Le plus sensuel : eau de parfum Armani Code Parfum, Giorgio Armani

Giorgio Armani réinvente la signature originelle d’Armani Code avec Armani Code Parfum. Pour ce faire, le créateur s’est inspiré des hommes d’aujourd’hui, plus authentiques et à l’écoute de leurs émotions. En résulte un sillage à la fois fort et délicat, riche en nuances. En notes de tête, la bergamote de Calabre apporte une fraîcheur lumineuse et vibrante. Le cœur se fait ensuite plus floral et aromatique avec l’arrivée de l’iris. Enfin, en notes de fond, l’absolu de fève tonka révèle un sillage puissant et sensuel. Dans l’air du temps, cette fragrance est également respectueuse de l’environnement. Armani Code Parfum privilégie en effet des ingrédients précieux, d’origine naturelle et issus de sources durables. Enfin, le flacon, éco-conçu, est rechargeable. Une fragrance faite pour durer.

https://www.instagram.com/p/ChRcyWrsilD/

Prix : 1 600 DH le flacon de 125 ml. Disponible en parfumerie sélective.


Le plus complet : rituel de soins H24, Hermès

Le sillage aromatique, frais et végétal de l’eau de toilette H24 d’Hermès se décline désormais dans une ligne complète de soins. Pensée comme un rituel beauté, elle se compose de quatre produits. Le premier est un lavant solide surgras visage, corps et cheveux. Enrichi en huile d’amande douce, il nettoie sans dessécher. La peau est alors nourrie et tonifiée.
Deuxième étape du rituel H24 : le déodorant en spray. Non collant, il sèche rapidement et procure une sensation de fraîcheur durable. Surtout, il permet de lutter contre les odeurs de transpiration. Pour les non amateurs de formule en spray, ce dernier se décline également en déodorant stick. Sans alcool, il laisse la peau douce, hydratée et protégée contre l’humidité grâce à sa texture fondante, là encore, non collante.
Dernier soin pour homme de cette gamme, le spray visage anti-pollution. Agissant comme un véritable bouclier urbain, il protège, apaise et tonifie la peau face aux agressions quotidiennes. Au cœur de la formule, on retrouve des extraits d’aloe vera, de mousse végétale et de ginseng indien. On aime le fait que cette brume légère pénètre rapidement. Notez que l’ensemble des produits de cette gamme sont composés au minimum de 86% d’ingrédients d’origine naturelle, allant jusqu’à 97%. Bien entendu, ils reprennent tous les notes qui font le succès de l’eau toilette H24. À savoir la sauge, le narcisse, le bois de rose et une note de sclarène métallique.

Prix : lavant solide à 356 DH ; déodorant spray à 376 DH ; déodorant stick à 356 DH ; spray visage énergisant à 420 DH. Disponible en parfumerie sélective.

À lire aussi : YUKA, L’APPLI QUI FAIT TREMBLER LES GÉANTS DE LA COSMÉTIQUE


Le plus apaisant : Intral Inner Youth Sérum Essentiel, Darphin

Des recherches approfondies sur la sensibilité de la peau menées par Darphin ont mis en évidence un lien avec les signes prématurés du vieillissement. En effet, les sensibilités peuvent diminuer la production de collagène et d’élastine. Ainsi, avant de débuter leur routine de soin, les peaux réactives doivent commencer par apaiser les possibles irritations et rougeurs. Et les hommes ne sont pas épargnés par ces petits désagréments, surtout après le rasage. C’est là que le nouveau sérum Intral Inner Youth Sérum Essentiel de Darphin entre en jeu. Sa combinaison d’actifs botaniques et d’ingrédients puissants (à l’instar du resvératrol et de l’acide salicylique) permet de renforcer les mécanismes de lutte de la peau contre la sensibilité cutanée. Instantanément, l’épiderme est apaisé et protégé. Intensément hydraté, il s’affiche plus éclatant et plus doux. Les ridules sont lissées tandis que la barrière cutanée est renforcée pour prévenir les irritations. La peau est alors prête à recevoir les produits suivants. Mention spéciale pour sa composition à 84% d’ingrédients d’origine naturelle qui offre une texture délicate au parfum botanique très frais.

Prix : 1 184 DH le flacon de 50 ml. Disponible chez Beauty Success ou sur beautysuccess.co


Le plus technologique : appareil Lightinderm

C’est suite à un cancer de la peau lié à une exposition solaire trop importante que Géraldine Decaux s’est intéressée aux bienfaits de la lumière. Pas des UV, bien évidemment, qui sont, on le rappelle, dangereux pour la santé. Mais plutôt des longueurs d’onde qui ont la capacité de stimuler les processus d’auto-régénération des tissus cutanés profonds. Entourée de médecins et de scientifiques, la française a mis au point Lightinderm, un appareil qui mêle photobiomodulation (aussi appelée thérapie par laser de faible énergie), massages et sérums concentrés. Ainsi, la combinaison de lumières régénérantes et d’ingrédients photo-actifs permet de répondre à diverses problématiques de façon ciblée. Le tout à la maison. L’appareil propose en effet six programmes différents : Lift, Eye, Brightening, Redness, Repair et Purity. En fonction de ce que vous souhaitez améliorer (lutter contre la peau sensible ou les impuretés, illuminer l’épiderme ou atténuer les signes de l’âge…), il vous suffit de clipser la capsule de sérum correspondant et de laisser l’appareil faire le travail. Ce dernier s’utilise en effet quotidiennement pendant 3 minutes en effectuant des mouvements circulaires sur l’ensemble du visage. Notez que chaque capsule dure 1 semaine. Un petit bijou de technologie qui a tout de même nécessité 43 brevets et 9 ans de recherche et développement. 

Prix : 2 990 DH l’appareil Lightinderm et 950 DH les 4 capsules de sérum. Disponible chez Esthécare ou sur esthe.care

À lire aussi : ATTENTION DANGER : LES ASTUCES BEAUTÉ TIKTOK À ÉVITER ABSOLUMENT


Le plus premium : émulsion nettoyante, Le Domaine

Si vous aviez loupé l’info, sachez que Brad Pitt a récemment lancé Le Domaine, sa propre marque de cosmétiques. Au programme, quatre produits anti-âge (une émulsion nettoyante, un sérum, une crème fluide et une plus riche), issus des vignobles de son Château Miraval, situé dans le Var. L’idée étant de mettre à l’honneur les bienfaits du raisin sur la peau, dans une démarche écoresponsable. En effet, le fruit contient du resvératrol, une substance naturelle qui stimule la production de collagène et d’élastine. Or, le travail de la vigne produit de nombreux déchets. C’est donc à partir de ces “chutes” que sont élaborés ces produits. Intéressons-nous plus particulièrement à l’émulsion nettoyante. Formulée avec de l’eau de raisin hydratante et apaisante, elle est enrichie en actifs nourrissants. Surtout, elle ne contient pas de tensioactifs sulfatés. Sa texture aérienne et onctueuse nettoie alors en douceur le visage et élimine les impuretés, la laissant parfaitement nette et fraîche. Tous les produits sont vegan, non genrés et rechargeables (à part l’émulsion). Côté parfum, on retrouve des notes subtiles d’iris, de fleur d’oranger et de musc. Un soin pour homme bientôt star dans son domaine ?

Prix : environ 800 DH le flacon de 100 ml. Disponible sur le-domaine.com (produits livrables en France). 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram