QUEL PARFUM D’AUTOMNE CHOISIR EN CETTE RENTRÉE 2021 ?

parfum d'automne

Il fait encore chaud mais la rentrée vous donne des envies de changement, de renouveau ? On commence par troquer son eau fraîche contre un parfum d’automne au sillage plus affirmé, plus sensuel. Nouvelles créations ou réinterprétations, fragrances de niches ou jus plus populaires à base d’ambre, de fève tonka ou encore de musc, voici les 5 coups de cœur olfactifs de la rentrée 2021. 

Quand le mois de septembre pointe le bout de son nez, votre moral est en berne ? C’est normal ! La faute au retour à la sempiternelle routine boulot – couvre-feu – dodo. Mais hors de question de se laisser aller ! On garde nos précieux souvenirs, ensoleillés et parfumés au monoï, dans un coin de la tête et on se met en mode “attaque” afin d’aborder la nouvelle saison sous les meilleurs auspices. Et quoi de mieux, pour se motiver, que de changer de fragrance ? Coco Chanel ne disait-elle pas “ qu’une femme sans parfum est une femme sans avenir?”. À la rédac, on n’est pas forcément d’accord avec elle, mais nous sommes persuadées que si le parfum reflète notre personnalité, il s’accorde aussi à nos humeurs: nos préférences évoluent au fil du temps et des saisons. Et aujourd’hui, c’est le coup de cœur pour le parfum d’automne 2021 qu’on cherche à avoir. Celui qui, reflètera au mieux notre état d’esprit, nous aidera à nous sentir en harmonie avec la nouvelle saison, ses défis, notre nouvelle garde-robe… Vous avez envie de vous lover dans une fragrance gourmande pour affronter les jours moroses ou plutôt de vous armer d’un sillage épicé pour plus d’audace? Voici notre sélection pour vous aider à trouver votre parfum d’automne 2021.


Le plus oriental : Dasman de Boadicea

Créée il y a une dizaine d’années, la marque de parfums de luxe Boadicea the Victorious s’inspire de l’histoire de la reine guerrière Boadicée (Boadicea en latin), chef de la tribu celte des Iceni en Grande-Bretagne, et connue notamment pour sa victoire contre les Romains lors de la bataille de Camulodunum. La maison Boadicea propose des fragrances racées, autour d’une région, un animal ou encore un sentiment, et cet automne 2021, notre cœur balance pour Dasman, une création unique qui renferme dans son flacon l’essence du Moyen-Orient. La rose et le néroli se mêlent au safran épicé et à la bergamote, Le tout est ensuite réchauffé par des notes de fond intenses: oud cambodgien, ambre, muscs, vétiver et patchouli. Un voyage olfactif qui nous embarque instantanément vers des contrées lointaines où passé et présent se rencontrent. 

Prix : 5800 DH les 100 ml
Disponible en parfumeries sélectives.


Le plus couture : Voce Viva de Valentino

Vous aimez être à la pointe de la mode ? Voilà une nouvelle qui va vous réjouir: les parfums Valentino débarquent sur le marché marocain avec, en exclusivité, le tout dernier lancement de la marque : Voce Viva, incarné par la chanteuse Lady Gaga. Ce parfum floral-oriental est également une célébration de l’Italie, car la fragrance s’ouvre sur une note de bergamote italienne acidulée alliée à une mandarine juteuse et sucrée. Puis, son cœur se fait plus couture avec l’arrivée d’un bouquet de fleurs d’oranger et de gardénia. Enfin, le fond est oriental et gourmand, mais très léger, avec un accord mousse de chêne, musc, fève tonka et vanille. On aime son élégant flacon de verre aux lignes carrées, ainsi que les emblématiques Valentino Rockstuds (comprenez les petits pics que l’on retrouve notamment sur les chaussures de la marque) qui soulignent le capuchon.

Prix : 980 DH les 50 ml, 1390 DH les 100 ml
Disponible en parfumeries sélectives.

VOIR AUSSI : LE VRAI DU FAUX POUR PROLONGER SON BRONZAGE ESTIVAL


Le plus solaire : Corfu de Memo Paris

Née en 2007, la maison Memo Paris imagine le parfum comme un voyage. Chaque création construit son identité autour de destinations magiques et de matières premières intenses. En cette rentrée 2021, le parfumeur de luxe nous emmène en Grèce, plus précisément sur l’île de Corfou, destination estivale par excellence. Cette nouvelle eau de parfum chyprée et musquée évoque ainsi une peau à la fin de l’été, bronzée, chauffée par le soleil et salée par des baignades à répétition. S’ouvrant sur une association d’agrumes pétillants, la fragrance s’électrise avec l’arrivée d’une rhubarbe acidulée et d’un basilic aromatique avant d’évoluer vers un bouquet doux et délicat, composé d’iris, de jasmin et de muguet. Le tout s’adoucit d’un accord chaleureux de musc, bois de santal, ambre et cachemire. Le sillage est crémeux, solaire, synonyme de chaudes journées et de farniente. L’occasion de s’offrir une escapade olfactive ensoleillée, en plein cœur de l’automne… 

Prix : 2300 DH les 75 ml
Disponible en parfumeries sélectives


Le plus sensuel : Libre d’YSL

Après l’eau de parfum et l’eau de parfum intense, Yves Saint Laurent dévoile aujourd’hui une nouvelle facette de la liberté avec Libre Eau de toilette. Jouant toujours sur la tension entre le masculin et le féminin, la structure iconique du jus, construit autour du contraste entre la lavande de France et la fleur d’oranger du Maroc, est ici rafraîchie par une infusion de thé blanc et un accord de muguet. Plus fraîche et lumineuse, Libre Eau de Toilette n’en n’est pas moins gourmande. En notes de fond, la vanille Bourbon de Madagascar exprime en effet toute la richesse des arômes d’une gousse bien mûre, réchauffée par un ambre rayonnant. Plus que jamais, la dualité entre le chaud et le froid est exacerbée, pour un résultat audacieux, à la fois sensuel et lumineux. Le flacon, quant à lui, s’allonge et s’affine afin de créer une impression de légèreté aérienne, qui contraste avec l’imposant monogramme Cassandre YSL, incrusté dans le verre. Très chic.

Prix : 950 DH les 100 ml et 1 200 DH les 90 ml
Disponible en parfumeries sélectives.


Le plus audacieux : Phantom de Paco Rabanne

La parfumerie masculine n’est pas en reste avec le lancement de Phantom, nouvelle eau de toilette signée Paco Rabanne. Cette création étonne d’abord par son flacon qui prend la forme d’un robot vintage et régressif. Un futur collector? Pour la note 3.0, le flacon est connecté: il suffit d’approcher son smartphone du bouchon pour embarquer dans l’univers Phantom. Côté fragrance, on découvre un jus emmené par une lavande aromatique, suivie d’une facette plus fruitée mais toujours verte, citronnée, qui contraste avec un accord ultra-crémeux en fond (fève tonka, ambre, vanille…). Complètement dans l’air du temps, ce parfum écoresponsable est composé d’ingrédients issus de récoltes éthiques et respectueuses de l’environnement. En bref, un nouveau parfum d’automne qui a tout bon et que l’on ne manquera pas de piquer à notre moitié !

Prix : 704 DH les 50 ml et 969 DH les 100 ml
Disponible en parfumeries sélectives.

Photo (c) VOGUE.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés