VOYAGE D’AFFAIRES : 5 ADRESSES À TEL AVIV

tel aviv

Tandis que le Maroc inaugure le 13 mars prochain son premier vol direct Casablanca/Tel Aviv, les voyages d’affaires commencent déjà à s’organiser. Mais une fois sur place, on dort où ? On fait quoi ? Tel Aviv en 5 adresses, c’est parti. 

Cela fait maintenant plus d’un an (décembre 2020) que la reprise des relations diplomatiques et économiques entre Israël et le Maroc fait l’actualité : les visites de politiques ou d’entrepreneurs s’enchaînent, les accords commerciaux aussi. Il n’est donc pas impossible que vous soyez amenés à vous y rendre pour le business.  Et plus notamment à Tel Aviv, qui va prochainement bénéficier d’une liaison directe avec Casablanca. Créée au tout début du XXe siècle pour soulager la surpopulation de la ville de Jaffa, Tel Aviv a connu un développement économique et social rapide, en particulier après le début de la Seconde Guerre Mondiale. Faisant partie des villes les plus prospères du Moyen-Orient, elle est également connue pour ses larges plages bordant la Méditerranée, sa vie nocturne festive et l’influence du Bauhaus (école de design et d’architecture fondée en 1919 à Weimar, dans l’est de l’Allemagne) sur son architecture et son urbanisme. Surnommée la “Ville blanche”, Tel Aviv rappelle par certains égards notre Casablanca, en particulier son centre –très animé– avec ses immeubles de 3 étages remontant aux années 30 et 40.  Alors si vous avez 24 ou 48h devant vous, pourquoi ne pas en profiter pour visiter un peu la ville? Certes, un visa est (pour le moment) toujours nécessaire pour les voyageurs marocains, mais le pass sanitaire n’est plus demandé pour entrer sur le territoire. Seul un test PCR de moins de 72h est exigé à l’embarquement. 


On dort où ?

À l’hôtel Opera Tel Aviv by Herbert Samuel, un boutique-hôtel aménagé au sein même de la tour historique de l’Opéra de Tel Aviv. Ouvert en 2019, l’établissement propose 113 chambres et suites luxueuses au design sobre et contemporain. Un peu en dehors de l’effervescence de la ville, l’hôtel est situé sur la corniche, et offre un accès direct à la plage. Le soir, après avoir admiré le coucher de soleil sur la mer, vous pourrez prendre un verre au bar –animé– du hall avant de dîner dans le restaurant. Offrez-vous ensuite une petite marche nocturne dans les rues très vivantes aux alentours. L’hôtel est également doté d’une salle de sport, d’un spa, d’une belle piscine à débordement et d’une salle de réunion entièrement équipée, et peut donc satisfaire les touristes comme les personnes en voyage d’affaires.

Hôtel Opera Tel Aviv by Herbert Samuel, 1 rue Allenby, Tel Aviv.
Tél.: +972 (0) 3 519 71 12. https://herbertsamuel.com/en/.
À partir de 1 600 DH/nuit.


On dîne où ?

Envie de vivre une expérience gastronomique hors du commun ? Aux commandes du restaurant OCD, le chef Raz Rahav propose à seulement 19 convives, installés autour d’un bar placé devant la cuisine ouverte, de déguster un menu évolutif, inspiré de la culture locale et des ingrédients de saison. Au programme ? Plus de 10 assiettes (rien que ça) composées d’une large palette de textures et de saveurs pour solliciter tous vos sens. Mêlant viande, poisson, légumes et desserts, le menu est dévoilé lorsqu’on arrive sur place (pas avant) et peut bien sûr, être adapté en fonction de vos allergies ou sensibilités alimentaires. Pensez donc à mentionner, au moment de votre réservation, les aliments que vous ne pouvez pas manger et réservez à l’avance car, victime de son succès, le restaurant est très souvent complet.

Restaurant OCD, 17 rue Tirza, Tel Aviv.
Tél. +972 (0) 3 556 67 74. https://www.ocdtlv.com/en/

VOIR AUSSI : ÉTONNANT : LE NOUVEAU HOT SPOT MONDIAL EST AL-‘ULA EN ARABIE SAOUDITE


On visite quoi ?

Que vous soyez passionnés d’art ou non, la visite du Tel Aviv Museum of Art est un incontournable. Ouvert en 1932, le musée a bénéficié d’une extension importante en 2011. On y découvre des œuvres des plus grands noms de l’art, comme Van Gogh, Picasso, Braque ou encore Chagall. Aux côtés de cette collection sans équivalent en Israël, sont également exposées des œuvres plus contemporaines qui valent le coup d’œil. On poursuit le parcours culturel avec la visite de Jaffa, le quartier historique de Tel Aviv. Prenez le temps de vous perdre dans ses ruelles étroites tout en admirant les façades des bâtiments en vieilles pierres et ses maisons ottomanes. Enfin, terminez avec le Jaffa Flea Market, un marché aux puces hippy-chic où se côtoient friperies, cafés, et restaurants.


On shoppe où ?

À Neve Tzedek. Premier quartier juif construit à l’extérieur de Jaffa, Neve Tzedek regorge de petites rues pittoresques où il fait bon se promener. Loin de l’agitation du centre de Tel Aviv, ces ruelles regorgent de boutiques en tout genre, de galeries artisanales, de libraires, d’antiquaires… L’endroit idéal pour acheter des souvenirs locaux. Vous pourrez repartir avec une bougie faite main aux notes inattendues de cuir, de tabac et de pluie, shoppée à la boutique Seti, trouver du joli linge de maison à motifs chez Badim ou encore créer votre parfum sur-mesure chez Cabinet de Parfums. 

tel aviv

Quartier Neve Tzedek, Tel Aviv.

VOIR AUSSI : UN NOUVEAU RESTAURANT À PARIS ? 10 TABLES À TESTER (D’URGENCE)


Où prendre un dernier verre ?

Si vous êtes d’humeur festive, le Sptunik Bar est l’endroit idéal pour boire un verre au son d’une musique électro. À l’inverse, si vous préférez un cadre plus relax et intimiste, on vous conseille le Concierge. Ici, vous avez le choix entre différents cocktails maison aux noms exotiques (Melon Tini, Jungle Boogie, Chili con Mango…) que vous siroterez en accompagnement de divers tapas à partager. Les ingrédients parfaits pour une soirée chill réussie.

Concerige, Dizengoff St 95, Tel Aviv.
Tél. +972 (3) 522 33 40, https://conciergetlv.co.il/
Ouvert de 17h à 2h du matin.

Photo © Neiman Marcus.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram