ÉTÉ : LES MEILLEURES DESTINATIONS POUR UN DÉPAYSEMENT TOTAL

meilleures destinations

Vous n’en pouvez plus des stations balnéaires bondées ? Loin de l’agitation, on vous emmène à la découverte de quelques pépites entourées d’eau turquoise. Pour prendre un grand bol d’air et se déconnecter pour de bon, voici nos meilleures destinations 100% évasion. 


Pour une escapade écolo et gypset : Hydra

Proche d’Athènes (à une heure trente seulement en bateau), cette jolie île pittoresque est depuis toujours le lieu de villégiature favori des grandes familles athéniennes et des artistes : elle a inspiré de nombreux peintres –Chagall y a notamment séjourné–, et l’île possède une annexe de l’École des Beaux-Arts d’Athènes. Attention, dans cette île écolo, pas de voiture. On circule à pied, à dos de mulet ou en taxi boat.

Pour déjeuner ou diner : Le Castello Hydra

Ce restaurant s’est installé dans un bâtiment du 18e siècle aux allures de château fort. Sur les hauteurs, on profite d’une jolie vue sur la mer et d’une sélection de plats grecs et méditerranéens. 

Plage de Kamini
Tél. : +30 22980 54101

Où dormir : À L’hôtel Orloff

Une bâtisse incroyable et un emplacement de rêve : ce boutique hôtel aménagé dans une demeure historique datant du 18e siècle est situé à cent mètres du port et à quelques minutes d’une jolie plage de galets.

Rafalia, Hydra
Tél. : +30 2298 052564

Pour boire un verre :  Le pirate bar

C’est le spot incontournable pour manger une salade grecque à la feta ou boire un verre à la cool en terrasse à l’heure de l’apéro.

Hydra Port
Tél. : +30 2298 052711

On shoppe quoi ? Un bijou en or.

La meilleure option pour s’y rendre : L’idéal est de prendre un ferry du port du Pirée dans la région d’Athènes. Il n’existe actuellement pas de vol direct entre Casablanca et Athènes. Il vous faudra envisager une escale à Francfort ou à Paris avant d’y arriver.


Pour un air d’Ibiza: Comporta

À seulement une heure de Lisbonne, ce petit village de pêcheurs situé au cœur d’une réserve naturelle, bordé par des forêts de pins et des rizières, est très prisé des people (Louboutin, Starck, Claudia Schiffer).

Pour déjeuner ou dîner :  Le Sal

Parfait pour déguster du poisson grillé, les pieds dans le sable. On aime son ambiance chic et décontracte à la fois.

Plage de Pego, à Carvalhal
Tél. : +351 265 490 129

Où dormir : à la Quinta de Comporta

Un charmant boutique hôtel en bois niché dans les dunes, pour se reconnecter à la nature et s’offrir une parenthèse bien-être.

Rue Alto Do Pina
Tél. : +351 265 112 390

On shoppe quoi ? 
Des créations mode et déco hautes en couleur à la boutique Loja do Museu do Arroz.

Tél. : +351 927 153 677

La meilleure option pour s’y rendre : Après un vol direct Casablanca-Lisbonne, c’est en voiture qu’on rejoint le plus facilement Comporta.


Pour une escapade sauvage : Pantelleria

Située entre la Sicile et la Tunisie, cette île volcanique ventée (elle tient son nom de l’arabe “Bent el Riah” qui signifie “fille des vents”) attire beaucoup de personnalités : Carole Bouquet y a une maison, Armani aussi. Ses atouts ? Sa quiétude et ses paysages à couper le souffle. Grottes, criques et vallées recouvertes de vignes, lacs aux eaux cristallines et turquoise. L’un d’entre eux, le magnifique lac Miroir de Vénus, est alimenté par des sources thermales.


Nos bonnes adresses

Pour déjeuner ou diner :  Osteria il Principe e il Pirata

C’est le spot idéal pour tester le couscous de poissons et de légumes.  On y découvre aussi le typique Bacio Pantesco, une sorte de gaufre fourrée à la ricotta. 

Punta Karace
Tél. : +39 923 691 108

Où dormir :  Au Sikelia Pantelleria

On est fan de l’architecture de ce boutique hôtel chic, établi dans un dammuso, ces maisons typiques de l’île, construites en pierre de lave locale.

Via Monastero (angle via Casineddra)
Tél. : +39 334 266 0154

Pour une pause douceur : Pasticceria Katia

Une pâtisserie-glacier incontournable. Le must ? Ses granités ultra rafraîchissants : Armani est un inconditionnel.

meilleures destinations

84, Lungomare Paolo Borsellino
Tél. : +39 389 850 5041

On shoppe quoi ? 

Des câpres au sel marin, une spécialité locale, les câpriers poussant naturellement, à l’état sauvage, sur l’île.

La meilleure option pour s’y rendre : On prend un ferry depuis la ville sicilienne de Trapani. Il n’existe pas de vol direct pour Trapani : il vous faudra envisager une escale à Milan Bergame ou à Bologne avant d’arriver.


Pour une retraite bohème chic : Patmos

Elle est surnommée la “Jérusalem de la mer Egée” ou encore la “ville sainte” : c’est ici, lors de son exil sur l’île, que Saint Jean l’Evangéliste aurait eu la révélation de l’Apocalypse en 95-97 apr. J.-C.. Bref, Patmos c’est tout l’inverse de Mykonos. Spirituelle et confidentielle, on y va pour se ressourcer et profiter de ses plages sublimes.


Nos bonnes adresses

Où dormir ? Au Patmos Aktis Suites & Spa
Pour son design épuré et son implantation privilégiée sur la plage de Grikos.

Baie de Grikos
Tél. : +30 2247 035034

Pour déjeuner : Giagkos Panthéon
C’est une véritable institution sur l’île. On aime sa cuisine grecque traditionnelle et on ne repart pas sans avoir goûté à la spécialité locale : le poulpe grillé.

Tél. : +30 2247 031226

Pour boire un verre :  The Patmians
Ce bar à l’allure rétro est l’un des derniers nés du quartier animé de la Skala. Il est désormais l’un des repères des amateurs de mixologie.

Skala
Tél. : +30 6944 368010

On shoppe quoi ? Une bouteille d’huile d’olive locale et une paire de nu-pieds en cuir naturel.

La meilleure option pour s’y rendre ? L’idéal est de prendre un ticket pour l’île de Samos, où des ferrys font régulièrement la liaison avec Patmos. Depuis Casablanca, il est possible de se rendre à Samos en faisant idéalement escale à Düsseldorf.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram