LONDRES : 6 ADRESSES À TESTER LORS DE VOTRE PROCHAIN CITY-TRIP

londres

londreLe jubilé de platine de la reine Elizabeth II, dont les célébrations se sont tenues au début du mois de juin 2022 à Londres, a donné un sacré coup de projecteur sur la capitale britannique. L’occasion pour Shoelifer de passer en revue les nouveautés et les valeurs sûres de la ville, soit 6 adresses à noter précieusement pour votre prochain city-trip. 

London (is) Calling ! Les bords de la Tamise, son underground mythique, ses musées inoubliables, ses quartiers authentiques – de Camden Town à Notting Hill en passant par Soho et Mayfair… Long time no see !  Après vous avoir embarqués dans nos pages sur les plages de l’exotique Zanzibar puis dans les ruelles de la méconnue Oviedo, cap cette fois-ci sur une des plus emblématiques capitales européennes : Londres !  Que vous prévoyiez un voyage d’affaires ou un city-trip, voici 6 adresses à tester (et à partager) à l’occasion de votre prochaine virée au Royaume-Uni. 


1/ L’hôtel où dormir en amoureux : Beaverbrook Town House

Ouvert en 2022 au cœur de Chelsea, ce charmant boutique-hôtel est assurément the place to stay dans le quartier pour votre prochaine escapade en amoureux. On aime passer la nuit dans l’une des 14 suites de ces deux maisons de ville de style géorgien – ayant appartenu, comme leur nom l’indique, au Lord Beaverbrook – parfaitement restaurées et savamment décorées à grand renfort de tons pastel et de sofas en velours. Parfait pour ceux qui aiment se sentir à l’hôtel comme à la maison – et pour ceux qui aiment passer la journée au lit (à baldaquin) les jours de pluie. 

Beaverbrook Town House 
115, Sloane Street, London
+44 (0)203 988 6611
Prix : à partir de £468 la nuit


2/L’hôtel pour allier business trip et plaisir : Le Mondrian Shoreditch

Ceux qui viennent pour les affaires et préfèrent loger dans le cœur battant de la ville, opteront pour le dernier-né du groupe Mondrian :  après le succès du Mondrian Sea Containers London, situé au bord de la Tamise, c’est à Shoreditch, un des quartiers les plus vivants et les plus branchés de Londres, que le groupe Accor a posé ses valises en 2021. Résultat ? Un hôtel urbain, fonctionnel, qui conviendra parfaitement à la génération des digital nomads. Et mention spéciale pour son rooftop ambiancé, avec piscine, histoire de faire quelques brasses après une dure journée de labeur. 

Mondrian Shoreditch
45, Curtain Road, Shoredicth
Tél. : +44 (0) 203 988 4455

Prix : à partir de £250 la nuit


3/ Petit-déjeuner dans un jardin au cœur de Notting Hill 

Les amoureux de Londres le savent : la ville regorge de parcs et d’espaces verts où il fait bon se retrouver pour quitter quelques instants – ou quelques heures – l’effervescence de la capitale. Tôt le matin, par exemple, on se retire au The Princess Royal de Notting Hill, un pub 100% british situé dans un écrin de verdure. On y dévore un petit-déjeuner copieux (œufs brouillés-bacon, white pudding, ricotta pancakes, pommes de terre rissolées, saucisses, tranches de rosbif…). Idéal pour faire le plein d’énergie. 

The Princess Royal Notting Hill
47, Hereford Road, Westbourne Grove
Tél. : +44 20 3096 6996

Ouvert pour petit-déjeuner du lundi au samedi de 8h à 10h30 et le dimanche de 10h à 11h

Voir aussi : VOYAGE À MIAMI : 8 HOT SPOTS POUR PASSER UN SÉJOUR DE RÊVE SUR LA CÔTE EST


3/ Manger une cuisine fusion à l’heure du déj au Paradise London à Soho 

Londres est une ville cosmopolite, notamment côté cuisine. La preuve avec le Paradise London, un des restaurants qui buzze à Soho, avec sa carte aux saveurs venues des quatre coins du monde. Au menu ? Une cuisine sri-lankaise contemporaine mêlant inspirations portugaises, malaisiennes, indiennes et hollandaises. Rien que ça ! On ne vous en dit pas plus, le mieux est encore de découvrir la carte par vous-même.  

Paradise London 
61, Rupert Street
Ouvert du mardi au vendredi de 12h30 à 16h, le samedi de 12h à 23h 


4/ Faire son shopping dans le village du Pantechnicon

Bien manger, bien boire, et shopper de jolies choses : voilà trois de nos activités favorites à la rédac’. Alors une fois à Londres, direction le Pantechnicon, village hybride alliant expériences gastronomiques (avec des établissements comme Café Kistuné, Roof Garden, Sakaya, Sachi…) et shopping, au cœur de son Studio. Qu’est-ce qu’on y déniche ? Des fringues, des bijoux, de la déco, des accessoires, du skincare, des beaux-livres et même de bonnes bouteilles, le tout sourcé chez des créateurs nordiques et japonais en vogue. 

Le Studio du Pantechnicon
Motcomb Street, West London
https://www.pantechnicon.com


5/ Dîner (et boire un verre si affinités) chez Sketch de Pierre Gagnaire

Envie de dîner dans le restaurant d’un chef étoilé à Londres ? Oui, mais alors dans un trois étoiles, please. Direction Sketch, le restaurant du chef français Pierre Gagnaire, qui a obtenu, en 2019, la distinction suprême pour son établissement londonien. Dans la grande bâtisse bourgeoise de plusieurs étages, les salles se succèdent, mais ne se ressemblent pas pour un effet “waouh” garanti. On s’y rend pour un déjeuner rapide au Parlour, prendre un goûter à l’heure de l’afternoon tea au Glade, mais surtout pour dîner à la Gallery, dans une ambiance rose bonbon (attention, au moment de réserver, de ne pas se tromper de salle)… Dans les assiettes, la surprise est elle aussi au rendez-vous : si le menu évolue au fil des saisons, les connaisseurs vous le diront : la touche Gagnaire est bel et bien là et l’effet “waouh” aussi. Une parenthèse enchantée, à ne manquer sous aucun prétexte. 

Sketch London
9, Conduit St, Mayfair
Réservations au tél. : +44 20 7659 4500 

Voir aussi : VOYAGE EN EUROPE : 3 DESTINATIONS AUXQUELLES ON NE PENSE PAS MAIS QUI VALENT LE DÉTOUR


6/ La galerie qui sort des sentiers battus : The Mosaic Rooms 

Vous avez déjà écumé le British Museum, la National Portrait Gallery, le Tate Modern, le Barbican Centre et le Victoria & Albert Museum ? Et si vous en avez marre de la Saatchi Gallery, de la Whitechapel Gallery et de la Serpentine Gallery et que vous avez envie de voir une exposition loin des sentiers battus de l’art contemporain traditionnel, rendez-vous chez The Mosaic Rooms. Ce charmant centre d’art financé par la fondation palestinienne A.M. Qattan met en avant les avant-gardes de la scène artistique du monde arabe. De jolies découvertes à la clé !

The Mosaic Rooms
Tower House, 226, Cromwell Road
Tél. : +44 20 7370 9990
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h

Photo (c) Jamie Davies.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés