MODE, FOOD, CULTURE, HIGH-TECH : LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS À MARRAKECH ET CASABLANCA

nouveautés à marrakech

Quoi de neuf sur la planète Maroc ? Nouveaux joujoux connectés, nouvelles tables, nouvelles boutiques…Shoelifer passe en revue les dernières nouveautés à Marrakech et à Casablanca. Mode, food, tech, culture : vous êtes passés complètement à côté ? Machi mouchkil, voici notre récap’. 

Après vous avoir emmenés en voyage en Europe, avoir dégoté les nouvelles meilleures tables de la capitale française, puis déniché les meilleures adresses du nouveau hot spot des globe-trotter internationaux… il était temps de jouer un peu à domicile. On met la sécheresse et la guerre en Ukraine en mute quelques minutes, le temps de faire le point sur l’actu lifestyle locale. Quoi de neuf chez nous ? On murmure que Balenciaga devrait tout prochainement ouvrir au Morocco Mall. En attendant la confirmation de l’arrivée de la griffe de Demna Gvasalia dans nos contrées, voici quelques nouveautés à se mettre sous la dent à Marrakech et à Casablanca : inauguration d’une table aux saveurs mexicaines, lancement d’une nouvelle galaxie d’objets connectés Samsung, ouverture du tout premier magasin Converse, exposition personnelle d’un talent à suivre… On vous dit tout. 


High-tech : Samsung fait son entrée dans une nouvelle Galaxy 

À l’occasion de son évènement Galaxy Unpacked 2022, le 9 février dernier, Samsung a dévoilé non pas un mais trois smartphones qui font partie de sa toute nouvelle série baptisée Galaxy S22. Les campagnes de précommande des nouveaux téléphones – le S22, le S22+ et le S22 Ultra – ont rencontré un vif succès dans et ces derniers ont commencé à être livrés au Maroc dès le 1er mars. Notre coup de cœur ? Le S22 Ultra, qui combine les fonctionnalités Galaxy des séries Note et S. Surtout, il dispose de la batterie la plus puissante jamais développée par le géant coréen (plus d’une journée d’autonomie) et, pour la première fois, d’un S Pen intégré pour manipuler son smartphone différemment et développer sa créativité. Last but not least, son appareil photo ultra performant permet notamment de réaliser des vidéos nettes et ultra fluides, même de nuit ! 

Samsung S22 Ultra
Lancement officiel le 25 mars 2022
Prix : à partir de 13.490 DHS
En précommande ici  


Food : la nouvelle table du Fairmont aux saveurs mexicaines

C’est sous une vaste coupole que viennent s’attabler les convives du nouveau restaurant convivial du Fairmont Royal Palm de Marrakech, baptisé à juste titre “Domo”.  À l’honneur ? La cuisine mexicaine du chef Emilio Fernandez Gomez. Venu tout droit de Mexico, il apporte à la ville ocre les saveurs latino qui lui manquaient jusque-là. Ici, tout est fait maison dans le respect des recettes traditionnelles mexicaines, avec des épices ramenées du pays par le chef. On partage donc des plats typiques – tacos, enchiladas, guacamole, quesadillas – et on découvre des recettes moins connues – queso fundido, pipian et potiron rôti, churros au lait de chèvre… Le tout est assez spicy, mais le chef sert les sauces à part pour permettre à chacun de doser le piquant à son aise. Mention spéciale pour l’utilisation de la farine de maïs, parfaite pour nos amis intolérants au gluten. Ouvert uniquement le soir, le restaurant devrait bientôt ouvrir en journée, l’occasion de se régaler tout en admirant les jardins du Fairmont depuis la terrasse du Domo.  

Domo
Fairmont Royal Palm
Km 12 route d’Amizmiz, Marrakech
Tél. : +212 524 48 78 00

Voir aussi : INNOVATION : MAROCMAROC LANCE CACTÉA, LA GAMME À L’HUILE DE FIGUE DE BARBARIE QUI RÉVOLUTIONNE LE WELL-AGEING


Culture : exposition “While our eyes can’t see” de Rahma Lhoussig à la CDA Gallery 

Après la Fondation Montresso à Marrakech, la Galerie Kulte à Rabat ou encore Mahal Art Space à Tanger, Rahma Lhoussig s’expose cette fois à Casablanca. À l’occasion de sa deuxième exposition personnelle, cette jeune artiste originaire de Taroudant et titulaire d’un diplôme de l’Institut national des Beaux-Arts de Tétouan présente ses toiles au goût d’inachevé sur les murs de la CDA Gallery, au cœur du Triangle d’or casablancais. Autoportrait, jeux d’enfants et objets du quotidien s’entremêlent dans des créations empreintes de poésie et parfois d’inquiétante étrangeté. À suivre de (très) près. 

Solo show de Rahma Lhoussig
Du 1er mars au 15 avril 2022
CDA Gallery
Rue Essanaani, Triangle d’or, Casablanca. 


Mode : Converse pose ses semelles à Casablanca 

Les amateurs de la marque de baskets à l’étoile sont ravis : plus besoin d’aller dénicher la paire de leurs rêves dans un magasin multimarques, puisque Converse a ouvert tout récemment les portes de sa toute première boutique en Afrique, à Casablanca. Où ça ? Au premier étage du Morocco Mall. Dans cet espace de 120m2, on découvre une vaste sélection d’articles pour hommes, femmes et enfants, parmi lesquels les gammes Chuck 70, CX, Crater, All Star Move et All Star Lift. Que vous soyez plutôt fan de paires cultes ou adeptes de nouveautés, vous allez forcément trouver chaussure à votre pied. 

Converse
1er étage du Morocco Mall, face à l’entrée principale
Angle Boulevard de la Corniche Boulevard de L’Océan, Ain Diab, Casablanca

Voir aussi : 5 CHEFS QUI SONT LES DIGNES AMBASSADEURS DE LA GASTRONOMIE MAROCAINE


High-tech : les phases de la lune selon Huawei

Signée par le chinois Huawei, la nouvelle montre connectée issue de la “Collection Phases de Lune II”, est caractérisée à la fois par son autonomie record (14 jours !) et son design élégant qui n’est pas sans rappeler les complications, liées aux phases lunaires, que l’on retrouve sur certaines montres classiques. Sur la Huawei Watch GT3 on peut donc observer les différentes phases de la lune mais aussi se remettre –ou se maintenir– en forme avec plus de 100 modes d’entrainement et des outils de suivi de santé performants, comme la technologie HUAWEI TruSleep 2.0., qui offre d’excellents résultats en termes d’analyse de la qualité du sommeil. Avec sa lunette assez fine, disponible en noir mat, argenté ou doré, et son cadran disponible en plusieurs tailles, elle est parfaite pour ceux qui souhaitent une montre connectée et sportive, mais au style classique.

Huawei GT3
Prix : à partir de 2399 DHS
En précommande ici 


Justice : un nouvel observatoire en ligne relatif aux droits des femmes 

Tout nouveau, tout chaud, le tout premier Observatoire en ligne des décisions de justice relatives aux droits des femmes vient d’être lancé au Maroc! L’objectif ? Recenser et partager les décisions des tribunaux afin de faciliter le travail de celles et ceux qui en ont besoin (ONG, chercheurs, journalistes, activistes, professionnels du droit…). Le résultat ? Une plateforme en ligne sous la forme d’une base de donnée trilingue (arabe, anglais, français) qui constitue un outil interactif précieux dans la lutte contre les violences faites aux Marocaines. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.marsadnissa.ma 

Photo (c) Vogue Fashion 2007.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram