INNOVATION : MAROCMAROC LANCE CACTÉA, LA GAMME À L’HUILE DE FIGUE DE BARBARIE QUI RÉVOLUTIONNE LE WELL-AGEING

marocmaroc

À la rédac’, nous étions déjà adeptes des produits pour le corps Miel d’Ambre et Roses de Sucre de marocMaroc. Voilà que la marque de cosmétiques de luxe fait aujourd’hui parler d’elle avec sa nouvelle ligne de soins visage anti-âge élaborée autour de la figue de Barbarie : Cactéa. Car il ne s’agit pas d’une énième gamme utilisant la précieuse huile.  Totalement orientée résultats, elle combine en effet naturalité, technicité, science et la sensorialité propre aux produits marocMaroc. Formulation, promesses et prouesses : on vous explique tout.

La figue de Barbarie, vous connaissez. On ne compte plus le nombre de marques de cosmétiques qui vantent les mérites de son huile précieuse. Il faut dire que ces derniers sont nombreux. Sa composition unique (riche en vitamine E, acide linoléique et stérols) permet de lutter contre les effets du temps, grâce, notamment, à son pouvoir de restructuration du collagène ainsi que ses vertus antioxydantes, réparatrices et nourrissantes. Pourtant, malgré les vertus extraordinaires de cette huile, difficile de mettre la main sur des soins qui combinent efficacité et sensorialité. Et si vous pensiez avoir tout testé, préparez-vous à découvrir une autre facette de l’huile de figue de Barbarie avec Cactéa, la nouvelle gamme skincare signée marocMaroc : 4 soins complémentaires (la Crème Riche, la Crème Veloutée, le Masque Onctueux et le Nectar d’Huiles Précieuses), développés dans l’optique d’offrir des résultats rapides et durables. Le plus ? Selon l’usage et la combinaison des produits choisis, cette gamme convient aux peaux jeunes, dès 25 ans – oui, oui, pour prévenir les signes de l’âge , comme aux peaux plus matures pour corriger les rides et le relâchement cutané en profondeur. Composition, texture, efficacité : on les a testés, on vous dit tout.


Une composition naturelle concentrée en actifs 

La gamme Cactéa de marocMaroc se différencie des autres produits disponibles sur le marché tout d’abord grâce à sa haute concentration en huile de figue de Barbarie. Les soins renferment en effet un dosage inédit de ce nectar précieux, à hauteur de 10 à 15%. Un atout non négligeable, surtout quand on sait qu’il faut environ trente kilos de pépins (soit une tonne de figues) pour extraire un seul litre d’huile. Cette dernière est ici combinée à des omégas 3, 6 et 9 régénérants et réparateurs, ainsi qu’à des ingrédients de pointe, choisis pour leurs bienfaits anti-âge. On retrouve notamment de l’acide hyaluronique, un lipopeptide redensifiant, un peptide combleur de rides ou encore de l’Acmella Oleracea lissante, tous brevetés. Last but not least, chaque produit de la gamme Cactéa de marocMaroc contient au minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Surtout, les formules sont non comédogènes et conviennent à tous les types de peaux ainsi qu’aux différentes carnations. Et parce que l’éthique et le développement durable pèsent aujourd’hui dans la balance lorsque l’on choisit nos cosmétiques, sachez que marocMaroc, conformément à sa politique RSE, ne collabore qu’avec des coopératives qui répondent à des exigences précises concernant les conditions de travail, la juste rémunération et l’implication des femmes. 

VOIR AUSSI : DIY : UN MASQUE CHEVEUX NATUREL ET EFFICACE EN 5 RECETTES


Une formulation pointue

Bien que naturels, les produits Cactéa n’ont rien d’artisanal. Ces derniers sont en effet le fruit d’une collaboration étroite entre marocMaroc et son laboratoire parisien, expert reconnu en formulation écologique. Ainsi, chaque soin est formulé dans le strict respect des normes européennes et repose sur des recherches avancées. La composition des produits Cactéa est étayée par des données cliniques et de nombreux tests d’efficacité qui justifient chaque revendication scientifique. Un travail de longue haleine qui permet à marocMaroc de proposer des soins combinant sensorialité, performance et naturalité. Au-delà de leur efficacité, les produits Cactéa se distinguent donc par leur texture fine et onctueuse et ne laissent pas de film gras malgré leur forte teneur en huile de figue de Barbarie : cette huile sèche pénètre très facilement dans la peau. On peut ainsi les utiliser au quotidien, même sur peau grasse, d’autant plus que leur parfum, imaginé par la parfumeuse Olivia Giacobetti, est frais et très agréable.


Quel produit pour qui ?

On aime également l’idée que marocMaroc propose des soins qui accompagnent la peau à tout âge. Les quatre produits de la gamme Cactéa peuvent ainsi être utilisés en prévention, dès 25 ans, ou en programme d’attaque pour corriger les effets visibles de l’âge sur les peaux matures. Pour une correction globale, vous opterez évidemment pour la routine complète. Néanmoins, si vous ne deviez choisir que deux produits, sachez que la Crème Riche et le Masque Onctueux sont les plus indiqués pour lutter contre les marqueurs du temps. Renfermant 13% d’huile de figue de Barbarie, la Crème Riche est un soin global qui procure un effet jeunesse visible. Immédiatement, la peau est nourrie et repulpée par la formule, riche sans être grasse. Elle semble plus élastique, veloutée. Et après seulement 8 semaines, le nombre de rides diminue de 22,5%, leur longueur de 30,7% et leur surface totale de 34,4%. Afin que la peau ait le temps de profiter de tous ses bienfaits, marocMaroc préconise de l’utiliser en soin de nuit.

Le Masque Onctueux Visage Cactéa promet, lui, une efficacité instantanée contre les marques de fatigue et du temps (jusqu’à -20% de surface totale des rides). Ultraconfortable, sa texture réconfortante nourrit l’épiderme en profondeur. La peau se révèle alors plus souple et paraît revitalisée. 

VOIR AUSSI : TIKTOK : 5 ASTUCES BEAUTÉ À TESTER D’URGENCE !


Les peaux plus jeunes opteront quant à elles pour la Crème Veloutée, un soin de jour défatiguant, embellisseur et redynamisant. Plus confortable, plus douce et totalement protégée, la peau est rayonnante et rebondie. 

Dernier produit de la gamme, et non des moindres : le Nectar d’Huiles Précieuses. Composé d’huile de figue de Barbarie of course, mais aussi d’huiles de cameline et de grenade, ce sérum est un véritable bouclier végétal. Il apaise en effet les épidermes stressés et les protège des facteurs externes responsables du vieillissement prématuré de la peau. Immédiatement, les sensations de picotements (fléau quotidien des peaux sensibles) sont diminuées de 61%. La peau reste confortable et parfaitement hydratée tout au long de la journée.

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’une énième gamme de soins élaborée autour de la figue de Barbarie. Cactéa de marocMaroc tire véritablement profit des vertus extraordinaires de cette huile précieuse et les met à disposition de tous par le biais de produits efficaces mais aussi holistiques. Et pour accentuer les bienfaits de la gamme, marocMaroc a imaginé trois protocoles de soins, proposés dans les divers instituts partenaires de la marque. Les gestes précis et dynamiques, alliant modelage et gym faciale, réduisent l’apparition des rides, sculptent les contours du visage et réveillent l’éclat du teint. 

VOIR AUSSI : NOUVEAUTÉS SKINCARE : ON MISE TOUT SUR LES ACCESSOIRES !


Les produits Cactéa sont disponibles sur l’e-shop marocMaroc, dans les différentes boutiques Faces ainsi que chez l’ensemble de ses points de vente partenaires (Royal Mansour Marrakech, Vichy Célestins Spa Hôtel Bouznika, Michlifen Resort & Golf Ifrane, Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, Studio B Casablanca…)

Crème Riche à 850 DH les 50 ml, Crème Veloutée à 800 DH les 50 ml, Nectar d’Huiles Précieuses à 700 DH les 30 ml et Masque Onctueux à 680 DH les 75 ml.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés