TIKTOK : 5 ASTUCES BEAUTÉ À TESTER D’URGENCE !

Au-delà des chorégraphies et des challenges, TikTok regorge de tips beauté en tout genre. Certes, tous ne sont pas bons à suivre, mais certains sont très efficaces et ont surtout le mérite de nous faciliter la vie. On vous dévoile notre top 5.

Réseau social préféré des Millenials (41% des utilisateurs sont âgés de 16 à 24 ans), TikTok se démarque par son concept de vidéos fun et créatives. Preuve de son succès, la plateforme a dépassé le milliard d’utilisateurs en septembre 2021 alors qu’elle n’en comptait que 689 millions au mois de janvier de la même année. Il faut dire que le réseau social se révèle être une véritable mine d’or. Challenges, chorégraphies rodées, looks affutés et même astuces beauté, on y trouve de tout ! Et en matière de beauté justement, les tiktokeurs rivalisent d’imagination pour présenter des astuces et routines de soin, maquillage ou coiffure faciles à reproduire et qui feront les tendances de demain. Prêt(e)s à mettre vos a priori de côté ? C’est parti !


L’astuce TikTok pour un œil de chat

Ah le fameux trait d’eye-liner… Que celles qui n’ont jamais dû recommencer, encore et encore, pour afficher une virgule totalement symétrique sur les deux yeux lèvent la main. Mais la maquilleuse professionnelle et spécialiste du sourcil Anna Kravchenko dévoile une technique toute bête. Pour la réaliser, il faut un eye-liner (liquide de préférence) et une épingle à cheveux plate. On commence par colorer les extrémités de la pince à l’aide de l’eye-liner. Puis, on s’en sert comme tampon en la positionnant au niveau du coin externe de l’œil. Il ne reste plus qu’à relier les différents points avec l’eye-liner et à colorer l’intérieur. Fastoche ! Très active sur la plateforme, la pro partage de nombreux conseils pour appliquer son mascara sans bavures ou encore dessiner sa ligne de sourcils. Un compte à suivre !

@annnakra

Люблю красивые стрелки❤️

♬ オリジナル楽曲 – kk – 🧪kk🧪

Le bon produit ?

Brushstroke 24-Heures Eyeliner de M.A.C. Avec sa texture liquide et son pinceau fin, il permet un tracé ultra précis. Le plus ? Sa tenue 24 heures. De quoi être tranquille tout au long de la journée et de la soirée !

Prix : environ 250 DH chez M.A.C.

VOIR AUSSI : CONNAISSEZ-VOUS LE BIAB, LA MANUCURE QUI VOUS FERA OUBLIER LE VERNIS SEMI-PERMANENT ?


L’astuce TikTok pour un contouring naturel

Largement démocratisée ces dernières années, la technique du contouring met en valeur (ou atténue) les reliefs et creux du visage en utilisant trois couleurs de fond de teint ou de poudre : une de notre teinte, une plus claire et une plus foncée. Sauf qu’il n’est pas facile de remodeler son visage de façon naturelle. Et c’est là que Megan Lavallie entre en jeu. Passionnée de makeup, cette jeune canadienne suivie par plus de 420.000 abonnés sur TikTok a récemment dévoilé une astuce permettant de rehausser les pommettes, ni vu ni connu. Pour ce faire, elle conseille de remplacer le trait classique de contouring (parfois difficile à estomper) par un simple point de bronzer, situé au creux de la joue. On estompe ensuite la matière à l’aide d’un gros pinceau. Simple, non ?

@meganlavallie

sometimes a straight line from your ear can look a little intense #contourhacks #contour #makeup

♬ Elevator Music – Bohoman

Le bon produit ?

Pour que la matière se fonde naturellement avec notre fond de teint, on opte pour un bronzer à la texture crémeuse. Le nouveau Teint Idole Ultra Wear Stick Fond de teint matifiant de Lancôme permet en outre de tracer un rond bien défini. Ses atouts ? Une formule légère et respirante qui neutralise les brillances, une couvrance 24 heures, ainsi qu’un nouvel embout pinceau kabuki pour estomper aisément le produit.

Prix : 464 DH, en parfumeries sélectives. Existe en 30 teintes.


L’astuce TikTok pour trouver la parfaite teinte de lipstick

Pas toujours facile de trouver le rouge à lèvres parfaitement adapté à notre carnation. Et si l’on vous disait qu’il suffisait de vous armer de votre crayon à sourcils, de votre blush et d’un gloss ? Vous trouvez ça absurde ? On vous l’accorde, nous aussi… Pourtant, c’est ce qu’affirme la tiktokeuse Yokenzieb. Selon elle, la couleur idéale est celle de votre crayon à sourcils, à utiliser pour tracer le contour des lèvres. Ensuite, il faut appliquer un peu de blush au centre de votre bouche (à l’aide de vos doigts ou d’un pinceau). Il peut s’agir d’un blush crème, poudre ou encore liquide, peu importe. Terminez ensuite avec une couche de gloss qui va lier le tout et faire briller les lèvres. Une technique quelque peu déroutante qui a pourtant été testée (et approuvée) par la makeup artist Carly Jo.

@carlyjomakeup

ok this is now my new go to lip combo 😂 #mua #promua #makeup #makeuptrick #makeuphack #lipstick

♬ original sound – Kenzie B 🐝

Les bons produits ?

Les crayons à sourcils Diorshow Kabuki Brow Styler de Dior. Leur mine triangulaire permet de créer l’illusion de poils tout en offrant un tracé précis. Le pinceau kabuki estompe quant à lui la matière de façon naturelle.

tiktokPrix : environ 310 DH, en parfumeries spécialisées.


Côté blush, le tout nouveau fard à joues GloWish Cheeky Vegan Blush Powder de Huda Beauty nous a tapé dans l’œil. Sa formule marbrée au fini velouté a été développée pour rehausser toutes les carnations. Surtout, sa texture onctueuse ultra confortable, qui n’assèche pas la peau, est composée à 90% d’ingrédients d’origine naturelle.

Prix : environ 200 DH, disponible chez Yan & One.


Pour finir, les gloss Morrockin Lips de Yan&One, avec une formule hautement pigmentée, confortable, pour un fini impeccable tout au long de la journée. La bonne nouvelle ? Avec près de 12 teintes différentes, vous allez forcément trouver celle qui est la mieux adaptée à la couleur de vos lèvres.

Prix : 129 DH, chez Yan&One.


L’astuce TikTok pour une peau hydratée en profondeur

Le slugging est sans conteste l’une des tendances beauté les plus populaires sur le réseau social. Originaire d’Asie, celle-ci consiste à recouvrir son visage d’une épaisse couche de crème grasse (type vaseline) avant d’aller se coucher. Au réveil, le résultat est sans appel : la peau est intensément hydratée, paraît plus rebondie et lumineuse. En effet, le fait de s’enduire le visage d’un corps gras permet de maintenir l’hydratation présente dans l’épiderme et de réparer une barrière cutanée abîmée. Idéal donc pour les peaux sèches et sensibles. En revanche, si vous avez une peau à tendance acnéique, passez votre chemin.

@isabelle.lux

Drop your beauty secrets below #skincaretips #skincarecheck #perfectskin #eyemask #silk

♬ original sound – Isa T 🍉

Le bon produit ?

Le masque baume Camellia Repair Mask réconforte les peaux malmenées et déshydratées. Sa texture onctueuse enrichie en cire de camélia nourrissante protège en effet la barrière cutanée des agressions et scelle l’hydratation au cœur de l’épiderme. Dès la première application, la peau est plus apaisée et confortable.

Prix : 712 DH, en parfumeries sélectives.

VOIR AUSSI : EN QUOI LA NOUVELLE GAMME N°1 DE CHANEL BEAUTY EST UN COUP DE GÉNIE ?


L’astuce TikTok pour un brushing ultra-rapide

Un brushing impeccable à réaliser à la maison en 5 minutes chrono : trop beau pour être vrai ? Et pourtant… La coiffeuse Yazblends a récemment partagé une astuce étonnante: pour arborer un brushing lisse sur le haut de la tête avec un joli mouvement au niveau des pointes, il faut d’abord essorer ses cheveux et les sécher au sèche-cheveux jusqu’à ce qu’ils soient encore légèrement humides. Il faut ensuite les séparer en deux parties égales, et enrouler chaque mèche avant de les chauffer avec le sèche-cheveux (en position chaude). On laisse refroidir 1 à 2 minutes et on démêle délicatement les torsades aux doigts pour un résultat glamour à souhait !

@yazblends

Easy 5 minute Hair Hack! @behindthechair.com #fyp #hairtok #hairtutorials #hair #bocaraton

♬ Toxic x Pony – ALTÉGO

Les bons produits ?

Un brushing impeccable, des cheveux lisses et sans frisottis, c’est ce que promet la nouvelle gamme Elsève Dream Long Straight 72h de L’Oréal Paris. Enrichis en micro-kératine et huile de cumin noir, les différents produits nourrissent les cheveux en profondeur et lissent les longueurs, les rendant plus souples et brillantes. Le plus ? La gamme se compose de 4 références (un shampooing, un après-shampooing, un soin sans rinçage et un sérum) pour une routine complète et des résultats durables !

Prix : à partir de 25 DH, disponible en grandes surfaces.

Photo (c) Alana O’Herlihy.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram