MODE HIVER 2022 : LA TENDANCE SKIWEAR EN 5 PIÈCES À PORTER (AUSSI) EN VILLE

Le skiwear, c’est la tendance mode hiver 2022 : les looks des stations de ski les plus hype s’invitent en ville. Doudoune, Moon Boots, combi… Priorité au confort, donc, et à une allure résolument alpine. Mais pas besoin d’avoir passé ses étoiles pour se l’approprier : la preuve par 5.

Vous n’avez pas pu passer à côté. Depuis 2020, la tendance est aux vêtements confortables. Mais la mode hiver 2022 est plus audacieuse. Combi, parka, cagoule, pantalon matelassé, matières techniques… Les maisons de couture ont réinterprété les codes des sports d’hiver –avec un twist– pour les faire descendre en ville. Peut-être parce que ça réduit un peu la frustration de ne pas y aller ? Durant le défilé Miu Miu (organisé sur des pistes de ski en Italie), on a découvert des doudounes graphiques, des pantalons matelassés en nylon et des bottes fourrées façon yeti. Tandis que chez Chloé, les mannequins portaient carrément des Moon Boots. Aperçus également sur les podiums de Chanel, des combis à l’esthétique rétro, de la maille régressive et un manteau d’officier à la doublure matelassée. Quant à Dior, Prada, Isabel Marant ou Louis Vuitton, tous ont proposé (et parfois pour la première fois) des collections capsules dédiées aux vêtements de ski. Enfin, Balmain et Gucci n’ont pas hésité à collaborer avec des marques spécialistes du genre : Rossignol et The North Face. Résultat ? Un vestiaire comfy qui tient chaud, adapté à la neige des pistes de ski comme au bitume citadin. À condition de choisir les bonnes pièces et de savoir les mixer. Pour porter la tendance skiwear sans faire de fashion faux pas, suivez le guide ! 

mode hiver

VOIR AUSSI : VIRGIL ABLOH : LES 5 LEÇONS DU DESIGNER DE GÉNIE, PARTI TROP TÔT


Tout est dans la matière 

Si on ne devait ne retenir qu’une matière afin de s’approprier la mode hiver 2022 et le style skiwear, ce serait le matelassé. On adopte une veste XXL ou une doudoune graphique qu’on porte avec un jean, ou même une jupe ou une robe, à condition qu’elles ne soient pas trop guindées. Les plus téméraires vont oser le matelassé version combi ou pantalon, à associer avec un pull à col roulé ton sur ton. Et pour une touche plus discrète, il se décline également en mini sac ou en bob. 

Les matières techniques ont également la cote, surtout lorsqu’elles sont associées à des textiles plus chics, comme le lamé. Enfin, intemporels et indémodables, la laine et le cachemire sont aussi de la partie. 

À shopper : 

Le manteau matelassé Massimo Dutti
Prix : 1999 DH
18, bd Al Massira Al Khadra, Casablanca

Le pantalon de ski Louis Vuitton
Prix : 11.500 DH env.
Boutiques Dior Morocco Mall Casablanca & Hivernage Marrakech

mode hiver


Le kitsch, c’est chic

Même si l’ambiance est plus jet set que raclette, on ose arborer des vêtements traditionnels, voire un poil… ringards. La pièce phare? Le pull bien sûr. Flocons de neige, motifs jacquard ou géométriques, tout est permis. Même d’aller faire un tour en friperie pour dénicher de petites pépites à moindre prix. En privilégiant néanmoins de belles matières, toujours par souci de confort. 

À shopper : 

Le Pull Dior
Prix : 16.900 DH env.
Boutiques Dior Morocco Mall Casablanca & La Mamounia Marrakech


Même pas peur du yéti

Côté accessoires, la mode hiver 2022 est carrément aux bottes façon après-skis. Et si le matelassé est ici aussi une valeur sûre, on peut oser la fantaisie, notamment la fausse fourrure (à l’intérieur comme à l’extérieur). On les porte of course avec un pantalon moulant (ou au contraire, très large). Ou, pourquoi pas, avec une jupe en grosse maille qu’on accompagne d’un sweatshirt et d’une peau lainée. Et pour garder sa tête et ses mains bien au chaud, on porte des moufles et un bonnet façon “nounours” ou en fausse laine de mouton. On adore leur côté régressif. Les plus audacieux adopteront la cagoule. Ou comment bénéficier d’un masque intégré. Pile dans l’air du temps. 

À shopper : 

Les chaussures façon après-ski Chloé x Moon Boot
Prix : 6900 DH env.
Disponibles dans les boutiques Timberland

Le bonnet et les moufles “mouton” Mango
Prix : le bonnet 349 DH, les moufles 239 DH
Boutiques Mango Morocco Mall Casablanca


Last but not least : attention à la sortie de piste (rouge)! Pour éviter le fashion faux pas, tant que l’on foule le macadam plutôt que la poudreuse, on ne porte qu’une seule pièce skiwear à à la fois. Allez… à vos looks !

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés