EN QUOI LA NOUVELLE GAMME N°1 DE CHANEL BEAUTY EST UN COUP DE GÉNIE ?

chanel beauty

La Maison au double C démarre l’année sur les chapeaux de roues en dévoilant N°1, une toute nouvelle gamme de produits holistiques qui prend soin de notre peau mais aussi de l’environnement. Au programme ? Skincare, maquillage et une eau parfumée, tous élaborés autour du camélia rouge. De véritables pépites signées Chanel Beauty, destinées à combattre les premiers signes de l’âge et adaptées à toutes les carnations, que l’on vous fait découvrir en avant-première.

La tendance “green” a le vent en poupe, mais ça, vous le savez déjà. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers des modes de consommation durables et respectueux. Et sur ce créneau, la clean beauty prend du galon. Ainsi, en 2018, près de 6 Françaises sur 10 ont acquis au moins un produit de cosmétique bio ou naturel, alors qu’elles n’étaient que 3 sur 10 en 2010. La crise sanitaire n’a fait qu’accentuer le phénomène et toutes les marques l’ont bien compris. C’est donc sous le signe de la naturalité et de l’innovation que Chanel débute l’année 2022 avec le lancement de N°1, une gamme de soins anti-âge entièrement écoresponsable, contenant jusqu’à 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Formulation, packaging, procédés de fabrication, c’est un véritable retour aux sources pour Chanel Beauty. 


Un temps d’avance sur la beauté

N°1 de Chanel témoigne de la volonté de la marque d’opter pour une approche responsable de la beauté, axée sur la durabilité et sur l’innovation. Les emballages de la gamme sont donc écoconçus avec une forte préférence pour l’utilisation de matériaux recyclables. Ainsi, 80% des produits de la gamme sont en verre. Le poids des pots et des flacons a été réduit par un design épuré, la cellophane et les livrets en papier ont été supprimés et les encres des décors sur verre sont organiques. Enfin, tous les capots des produits de la ligne contiennent des matériaux recyclés ou biosourcés. Celui de la Crème Revitalisante intègre en outre des coques de graines de camélia. Cette même crème est d’ailleurs rechargeable, permettant là aussi de réduire les émissions de gaz à effet de serre. 

chanel beauty

VOIR AUSSI : PRODUITS CORÉENS : FAUT-IL SUCCOMBER À LA K-BEAUTY ?


Le camélia rouge, la découverte jeunesse de Chanel Beauty

L’écoresponsabilité se poursuit au niveau de la formulation. L’une des priorités de Chanel est en effet de développer des formules ayant un haut pourcentage de matières premières respectueuses de l’environnement et sourcées durablement. Grâce à ses différents laboratoires à ciel ouvert, la Maison arrive à comprendre le fonctionnement de la nature et à transposer ses bienfaits dans des soins novateurs. C’est cette expertise qui a permis aux chercheurs de Chanel Beauty de mettre en évidence l’activité remarquable du Camellia Japonica “The Czar”, une variété de camélia rouge qui fleurit en hiver et qui ne craint ni l’eau, ni le froid. Fleur emblématique de Mademoiselle Chanel, le camélia est utilisé dans de nombreux soins de la Maison. Cette variété présente des propriétés jusqu’alors jamais observées. Ce camélia est en effet capable de protéger la vitalité cellulaire en intervenant au stade premier du vieillissement de la peau. En utilisant l’intégralité de la fleur, des pétales aux graines en passant par les levures, les soins de la gamme N°1 peuvent agir sur les cinq préoccupations majeures des femmes à savoir les rides et ridules, la visibilité des pores, la perte d’élasticité, le manque de confort et d’éclat.


Une gamme holistique

Mais venons-en au plus important : la ligne en elle-même. Car, on l’a vu, c’est une gamme complète, comprenant des produits de soin, du makeup et une eau parfumée, le tout aux compositions naturelles et écoresponsables, que nous propose Chanel Beauty. 

On retrouve donc 6 produits de soin pour une routine globale, allant de la préparation de la peau au traitement. On débute avec La Poudre de Mousse Nettoyante qui nettoie et purifie la peau en profondeur pour lui redonner tout son éclat. On aime sa texture inédite : une poudre qui se transforme au contact de l’eau en une mousse généreuse. On poursuit avec la Lotion Revitalisante, très fraîche, qui va resserrer les pores et rendre la peau plus confortable en améliorant son élasticité et la préparant à recevoir la suite des soins.


Ensuite, le Sérum Revitalisant, sans conteste la star de cette nouvelle gamme. Sa texture gel à l’effet rafraîchissant, immédiatement absorbée par l’épiderme, offre en effet une formulation hautement concentrée en extrait de camélia rouge. Du coup, une utilisation quotidienne pendant deux mois permet d’estomper les rides de 25% et d’augmenter l’éclat de 54%. Le sérum se décline également en une version brume que l’on peut vaporiser à n’importe quel moment de la journée afin de protéger la peau de la pollution et s’offrir un instant fraîcheur.

VOIR AUSSI : SKINCARE, MAKEUP, CHEVEUX : NOTRE BEST OF BEAUTÉ DE 2021


Place ensuite à la Crème Revitalisante. Cette dernière renforce les effets du sérum tout en formant une barrière protectrice contre la pollution urbaine. Mention spéciale pour sa texture fouettée ultra-sensorielle. 

On termine enfin avec la Crème Yeux Revitalisante enrichie en squalane d’origine végétale et en acide hyaluronique. Ses promesses ? Diminuer de 32% l’apparence des rides du contour des yeux et de 25% celle des cernes. Résultat ? Le regard est plus jeune et surtout plus lumineux.


Parce que le maquillage se fait désormais soin, N°1 se décline également en un fond de teint longue tenue à l’effet seconde peau qui unifie et corrige les imperfections de façon modulable, selon que l’on souhaite une couvrance totale ou plus soft, tout en offrant un fini lumineux. Grâce à la présence d’agents hydratants, la peau est plus confortable et ne tiraille pas. Et les 20 teintes disponibles permettent de trouver l’exacte couleur de notre carnation pour un résultat ultra naturel.


Mais notre coup de cœur reste le Baume Lèvres et Joues Revitalisant qui s’applique au doigt sur la bouche et les pommettes pour rehausser naturellement leur couleur rosée. On aime sa texture onctueuse et hydratante qui fond instantanément sur la peau et procure une sensation de confort immédiate. Entre les 6 teintes disponibles, allant du bois de rose romantique au rouge intense, notre cœur balance !


Enfin, dernier produit de la gamme : L’Eau Rouge, une eau de soin aux notes fraîches et fruitées qui parfume, rafraîchit et vivifie. Cette dernière se vaporise généreusement sur l’ensemble du corps et peut se porter seule ou avec son parfum habituel. 

chanel eau rouge

VOIR AUSSI : COFFRET PARFUM OU FRAGRANCE EXCLUSIVE, 7 IDÉES DE CADEAUX ET UN QUIZZ


En résumé, la gamme N°1 de Chanel Beauty offre une nouvelle façon de prendre soin de soi, de la peau à l’esprit. Un credo qui fait sens, surtout en cette période compliquée où le bien-être, tant physique que moral, est devenu une priorité. Mais il faudra faire preuve de patience pour découvrir la gamme N°1 de Chanel qui ne sera disponible qu’au mois de mars au Maroc. Promis, on vous avisera de son arrivée ! 

Prix : environ 520 DH pour la mousse nettoyante, 1 500 DH pour le sérum de 50 ml, 1 100 DH pour la crème hydratante, 750 DH pour le fond de teint. 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés