NOUVEAUTÉS AU MAROC : 7 INFOS À NE PAS LOUPER

nouveautés au maroc

Envie d’actus positives et de ne rien rater des nouveautés au Maroc en ce début d’année 2022 ? Voici 7 infos destination, high tech, mode, déco, food, hôtellerie ou encore beauté, à mettre dans sa bucket list.


Shopping: Mango revient au Morocco Mall

Parmi les nouveautés au Maroc et pour le plus grand bonheur des modeuses : le retour de Mango qui a rouvert ce lundi 17 janvier sa première boutique au Morocco Mall. La marque espagnole nous a accompagnés depuis l’adolescence en réussissant à se réinventer au fil du temps. Après quatre années d’absence, nous sommes donc heureux de la voir revenir sur nos terres. La boutique de 600m2 propose les lignes femmes, hommes et enfants. On y a déjà repéré la mini collection Optical illusion, super fun avec ses motifs des années 60 et 70, mais aussi la collection Winter Resort et ses anoraks matelassés. Sans oublier, bien sûr, les pièces en similicuir et les looks couleur lilas, piles dans la tendance du moment. Craquage en perspective.

Mango
Au Morocco Mall
1, Bd de l’Océan, Aïn Diab, Casablanca.


Hôtellerie : Jadali, un nouveau boutique hôtel dans la ville ocre

Nouvelle adresse du quartier de l’Hivernage, ce boutique hôtel a été pensé par le cabinet d’architecture Imaad Rahmouni dans un style inspiré du courant Art déco. Fauteuils et affiches vintage, consoles de designer et objets chinés témoignent de ce look rétro-chic et confèrent une atmosphère feutrée mais cosy au lieu. Les 52 chambres et suites présentent un design plus épuré mais tout aussi chaleureux en jouant sur les tendances du moment à savoir la couleur carmin ou encore le papier peint à motif palmiers. Côté lieux de vie : un restaurant aux notes nippones, un spa alliant les savoirs marocains et thaïlandais, et un rooftop avec piscine (chauffée en hiver) offrant une vue à 360° sur la ville ocre. 

Jadali hotel
Angle avenue Echouhada et rue de Paris, Hivernage, Marrakech
Tél. +212 524 33 33 33


High tech : Meta Cambria, le nouveau joujou de Mark Zuckerberg

Ce n’est pas seulement une nouveauté au Maroc, loin de là ! C’est plutôt une révolution en marche… Il y a quelques semaines, Facebook, l’entreprise de Mark Zuckerberg changeait de nom pour devenir Meta. Un changement qui concrétise la volonté du chef d’entreprise de développer des méta-univers (ou espaces virtuels numériques) à part entière. Première étape, la sortie en ce début d’année du Meta Cambria, un casque de réalité virtuelle (VR) toujours plus bluffant. Parmi ces fonctionnalités et caractéristiques : écrans mini LED et optiques pancake extra plates pour obtenir un casque plus fin et léger ; un passthrough en couleur et en haute résolution pour une représentation plus précise du monde réel ainsi qu’un système d’eye tracking et de capteurs pour suivre les mouvements faciaux de l’utilisateur. Autre point qui fait beaucoup parler : la réalité mixte. Ainsi, les développeurs peuvent dorénavant mixer des éléments du monde réel et du monde virtuel. Si on la voyait jusque-là surtout comme un gadget de gamers, la VR nous offre désormais de nombreuses possibilités : leçon de piano améliorée, visite de musée et immersion dans les œuvres ou encore des soins thérapeutiques dans des cabinets virtuels. On n’a pas fini d’en entendre parler, même si le prix reste encore élevé, à près de 2300 dollars. 


Destination : M Avenue, le nouveau spot lifestyle de Marrakech

5 hectares, 100.000m2 de surfaces couvertes et une avenue de 500 mètres de long, M Avenue est la nouvelle adresse lifestyle et shopping de la ville ocre. Ainsi, en plus des résidences, bureaux, restaurants et hôtels (dont le futur Pestana CR7 de Cristiano Ronaldo), on y trouve des centres de beauté et bien-être, et surtout, à terme, plus de 100 boutiques. Roche Bobois, l’Occitane, Adidas, Gerard Darel, Jacadi, Guess, Samsung, Faces Beauty, M Vintage Collection (concessionnaire de voitures anciennes d’exception) et même Aston Martin y ont déjà posé leurs valises. Pour compléter la balade, un pôle culturel avec des galeries d’art et surtout, le centre culturel Meydene, est désormais ouverts. Inauguré le 3 décembre dernier, ce dernier présente le Maroc et ses traditions à travers une scénographie contemporaine et, la plupart du temps, virtuelle. À découvrir absolument lors d’un prochain passage dans la ville ocre. 

M Avenue
Ouvert tous les jours de 10h à 22h
M Avenue, à côté du Four Seasons, Marrakech
Tél. +212 524 390 930


Déco : Louani Stories met de la vie sur nos tables

L’été vous manque déjà ? Les deux premières collections de vaisselle Coquillages et crustacées et Souvenirs d’été de Louani Stories fleurent bon le soleil et le sable chaud. Histoire de nous donner envie de nous rassembler autour de la table et d’y partager des moments conviviaux toute l’année. Lamya El Arabi, marocaine-parisienne, artiste des fourneaux à ses heures perdues, s’est inspirée de son enfance et de son amour pour l’océan en se lançant dans la céramique. Elle propose ainsi de la vaisselle joyeuse et généreuse, aux formes arrondies et courbées rappelant les coquillages. À mixer bien évidemment à volonté. Une gamme textile devrait également bientôt suivre pour compléter l’univers de la créatrice. Nous étions déjà fan des recettes qu’elle partage sur son compte Instagram. Nous le sommes désormais aussi de son style bobo-chic à souhait !

Louani Stories
Commandes via le site internet avec livraison à travers le monde 


Food : Nespresso ou l’appel de la forêt

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Nespresso a l’habitude de lancer une collection en édition limitée, au Maroc et dans le monde. Pour cette édition 2022, la styliste colombienne Johanna Ortiz s’est inspirée de la beauté et de l’essence des forêts. Au menu de cette gamme “Gift of the Forest”, un café noir épicé aux notes boisées et exotiques, ainsi que deux cafés aromatisés. Le premier fait la part belle aux baies sauvages tandis que le second allie les saveurs douces de la noix, de l’amande et de la vanille. Cette collaboration vient également célébrer le nouveau partenariat entre Nespresso et l’ONG Conservation International visant à la protection de dix millions d’arbres de la forêt amazonienne. Mais dépêchez-vous, car comme pour toute édition limitée, il n’y en aura pas pour tout le monde. 


Beauté : Sodashi débarque chez nous

Dans les nouveautés au Maroc : l’arrivée de la marque de cosmétiques australienne Sodashi. Jojoba, miel de myrte, jasmin, graine d’acacia, bois de santal… Depuis plus de 20 ans, la marque pionnière mise sur des ingrédients végétaux purs sans la moindre substance nocive pour l’homme ou la planète. Une gamme 100% végétalienne et écoresponsable, dont les formules simples mais puissantes nourrissent la peau en profondeur. Et si la marque fournit plus de 70 spas de luxe à travers 25 pays, elle est désormais introduite au Maroc grâce au Four Seasons Resort Marrakech qui l’intègre au menu de son spa. 

Sodashi
Au Four Seasons Resort Marrakech
1, boulevard de la Menara
Tél. +212(0) 524 359 240

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram