AUTOMNE 2022 : QUELLES SONT LES NOUVEAUTÉS DE LA RENTRÉE AU MAROC?

automne 2022

Vous voilà retournés à votre routine habituelle, mais vous avez encore la tête en vacances ? Musique électronique, collab’ arty, ouverture d’hôtel, ou nouvelle routine skincare… Voici 6 nouveautés pour débuter cet automne 2022 du bon pied.


La collab’ arty : Ghizlane Agzenaï x Guerlain

Pour célébrer, cet automne 2022, le premier anniversaire de la collection “L’Art et la Matière”, Guerlain a invité l’artiste marocaine Ghizlane Agzenaï à concevoir un univers esthétique pour les trois nouvelles fragrances de la marque, autour de l’oud. L’artiste urbaine a ainsi apposé ses motifs géométriques fétiches sur les bouchons des flacons de parfum et également conçu l’identité visuelle des boutiques parisiennes et de leurs vitrines. Une atmosphère à la fois joyeuse et hypnotisante qui apporte un côté pop aux créations de la marque. 


Le DJ à suivre : DJ Momo Mac

Après avoir fait ses armes dans plusieurs clubs et festivals internationaux au Cap Vert, à Dakar, au Mali ou encore au Bénin, le DJ Momo Mac s’est produit dans plusieurs lieux festifs de Marrakech (l’Épicurien, le Theatro…). Il est aujourd’hui DJ résident du bar du Fairmont Royal Palm :  il y officie derrière les platines du lundi au samedi à partir de 18h. L’occasion d’aller se divertir, en ce début d’automne 2022, dans un des plus beaux hôtels de la ville ocre. Mais aussi chez soi grâce à ses nouveaux singles accessibles sur YouTube ou encore Spotify

VOIR AUSSI : COUCHER DE SOLEIL : 5 SPOTS POUR EN PRENDRE PLEIN LES MIRETTES


Le nouvel hôtel où descendre à Tanger : le Barcelo Tanger

Vous ne savez jamais où loger à Tanger lorsque vous vous déplacez pour motifs professionnels ? Voilà qui devrait vous réjouir : le groupe Barcelo ouvre à la mi-septembre un nouvel établissement 5 étoiles dans la ville du Détroit. Situé sur la corniche, en front de mer, c’est l’endroit idéal pour séjourner lors d’un business-trip cet automne 2022, pour un week-end en famille ou même pour un afterwork, dans le bar du lobby. 

Plus d’informations sur www.barcelo.com
Prix : à partir de 1200 DH la nuit environ 


Les dernières créations de Patrick Azuelos 

C’est tout nouveau, tout mode ! Le bijoutier rbati Patrick Azuelos s’est inspiré des couleurs du Maroc et de son artisanat pour créer une nouvelle collection, à découvrir cet automne 2022. Le résultat? Des bagues, boucles d’oreilles et colliers élégants et graphiques, qui font la part belle au vert émeraude au rouge bordeaux ou encore au bleu turquoise…


Une nouvelle marque de soins : VERSO chez Esthecare 

La marque VERSO Skincare rejoint le catalogue d’Esthecare. Lancé en 2013, ce jeune label suédois entretient des liens très étroits avec la communauté scientifique et travaille de concert avec les chercheurs pour mettre au point des solutions aux propriétés rajeunissantes, en concevant des produits de pointe aux formules très minimalistes. Son complexe phare, Rétinol 8, serait huit fois plus efficace que le rétinol traditionnel et moitié moins irritant. Crèmes de nuit ou de jour, sérums hydratants, démaquillants, peeling… tout ce qu’il faut pour une routine qui devrait plaire aux adeptes du “less is more”.

Retrouvez tous les produits disponibles ici
Prix : 750 DH le sérum pour les lèvres, 555 DH la crème pour les yeux, 1035 DH la crème de jour


Un festival à la programmation éclectique : le Moga Festival 

On vous en parlait il y a quelques semaines. Après deux années d’absence, le Moga Festival revient cette année à Essaouira, du 28 septembre au 2 octobre. Vu la programmation éclectique et ultra pointue que les organisateurs ont concoctée pour cet automne 2022, l’attente valait le coup… On retrouvera donc sur scène le français Sébastien Léger, le groupe pionnier de l’électro orientale Acid Arab, le DJ catalan John Talabot, le Berlinois Habibi Funk ou encore le groupe qui fusionne musique électro et tropicale, Polo & Pan. Côté made in Morocco, le line-up est aussi très fourni avec LadyGoule, Maou, Nathabes, Dj Guedra Guedra ou encore Mr Id. 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés