NOUVEAUTÉS 2023 AU MAROC : LES INFOS LES PLUS FRAÎCHES DE LA RENTRÉE

Avec les congés d’été, vous avez peu à peu perdu le fil des nouveautés 2023 au Maroc ? On ne vous blâme pas : c’est le signe d’une déconnexion réussie ! Pour vous aider à raccrocher les wagons en douceur, on vous fait part des actus lifestyle les plus fraîches de la rentrée. 


1/ Prendre des cours de cuisine dans un palace 

Ça fait rêver non ? C’est désormais possible dans l’un des plus beaux palaces du royaume, le Royal Mansour. À la rentrée, l’établissement de prestige propose des ateliers quotidiens au sein de ses propres cuisines. On y apprend les recettes typiques de la cuisine marocaine ou italienne (au choix), tandis que les amateurs de gourmandises peuvent quant à eux opter pour un cours de pâtisserie. Le must ? On nous dévoile les tips des grands chefs de la maison. 

Durée du cours : 2 heures,
Groupes de 1 à 6 personnes 

Prix : 1500 MAD par personnes
Réservation au tél.: 05 29 80 82 82


2/ Ghizlane Agzenaï présente sa genèse 

L’enfant prodige du street-art marocain revient pour un tout nouveau solo show à Casablanca le jeudi 14 septembre. À cette occasion, cinq nouveaux “totems” inédits de l’artiste seront à découvrir sur les cimaises de la Galerie 38. See you there !

“Dimension 2112 : Genesis”
Vernissage le jeudi 14 septembre à La Galerie 38
38, boulevard Abdelhadi Boutaleb (ex Route d’Azemmour)
Aïn Diab, Casablanca


3/ Happy birthday Oulmès !

L’iconique marque d’eau gazeuse Oulmès (naturellement pétillante) fête ses 90 ans. Eh oui, déjà ! Malgré son grand âge, la compagnie n’a pas pris une ride. La preuve, elle lance pour célébrer son anniversaire une collection de hauts dans l’air du temps. Hoodie à zip ou à capuche, crop-top, t-shirt… Franchement, on kiffe. 


4/ S’en prendre plein les oreilles 

Que vous ayez – ou non – manqué les éditions 2019 et 2022 du concert Symphonyat, vous n’avez aucune raison de louper cette mouture 2023. On vous briefe : le chef d’orchestre internationalement reconnu Tom Cohen s’associe à Karim Taissir, passionné de musique, pour offrir au public casablancais un concert de haute volée. Ensemble, ils ont réuni au sein d’un orchestre philharmonique d’exception des musiciens issus de dix nationalités pour revisiter le patrimoine musical marocain. Un voyage à travers notre répertoire qui promet de nous faire oublier l’instant présent. 

Jeudi 14 septembre 2023 à 20h30
Prix : 500 DH
Anfa Park, Casablanca 


5/ Prendre soin de soi, ensemble 

On vous en parlait à la sortie du confinement, Lina Bennani fait découvrir la méditation de pleine conscience aux enfants. Cette instructrice certifiée propose à la fin du mois de septembre un atelier un peu différent. Cette fois, un duo parent/enfant est incité à y participer. L’occasion de partager ce moment d’introspection à deux. 

Samedi 30 septembre de 10h30 à 11h30
Prix : 300 DH par duo parent/enfant (places limitées à 10 duos)
Artorium
4 rue Al, All. Imam Mouslim, Casablanca


6/ Tapis rouge

De nombreuses stars ont foulé le tapis rouge du Festival International du Film de Marrakech. Et l’édition 2024 ne nous décevra pas. Martin Scorsese vient de confirmer sa participation en tant que parrain de la 6e édition des ateliers de l’Atlas. Ce programme lancé en 2018 accompagne les cinéastes marocains – et plus largement africains et arabes – dans le début de leur carrière en les mettant notamment en contact avec des professionnels du 7e art. Une initiative à suivre de près. 


7/ La collab de la rentrée 

Parmi les nouveautés 2023 au Maroc, la toute première collab d’Aurélie Bidermann avec une boutique marocaine fait partie de nos préférées. Cette boutique n’est d’ailleurs pas n’importe laquelle, puisque c’est Désir d’Orient, le shop fondé par Valérie Navarro à La Mamounia, qui accueille les créations signées par Bidermann. Pour l’occasion, la maison parisienne de joaillerie et de bijoux fantaisie dévoile une collection de trois bracelets porte-bonheur en or 24 carats, inspirés du Maroc. Le must-have du gri-gri.

Prix : 1800 DH
Livraison partout au Maroc gratuitement
Plus d’informations sur : www.desirdorient.com


8/ Voyager par les sens 

Aujourd’hui, The Oberoi Marrakech inaugure son tout nouveau restaurant indien, baptisé Rivayat. Le menu a été conçu par le chef étoilé Rohit Ghai, figure importante de la scène gastronomique internationale. Après Londres, c’est à Marrakech qu’il pose ses bagages (et ses recettes) pour nous faire découvrir toute la palette de sa cuisine. Une des nouveautés 2023 au Maroc qui nous donne le plus l’eau à la bouche !

Service du dîner, de 19h à 22h30
Réservations au tél. : 05 25 08 15 15 ⁠
The Oberoi, Marrakech, route de Ouarzazate


9/  Les goûts des vies du Marché Central 

Après avoir signé un livre sur les cuisines de l’Ambassade de France à Rabat, Fatym Layachi (metteure en scène et raconteuse d’histoires) et Hind Lahrichi (photographe) remettent le couvert. Le binôme a passé un mois au sein de Central 88, une résidence d’artistes située au sein du Marché Central de Casablanca, à la découverte des hommes et des femmes qui le font. Dans leur “7anout à histoires”, elles ont pris le temps de récolter les récits de leurs voisins commerçants. Elles les relatent en mots et en image à l’occasion de l’exposition “Le goût de nos vies” dont le vernissage aura lieu le 13 septembre prochain. 

Vernissage le 13 septembre à partir de 18h
Immeuble Assayag, 18 boulevard Hassan Seghir, Casablanca
Escalier A, 7e étage, Appartement 43

 


10/ Prendre ses quartiers à Marrakech

Au rayon des nouveautés 2023 au Maroc dans l’immobilier, il est un projet qui nous a récemment tapé dans l’œil. Sur la route d’Amizmiz, à l’entrée de Marrakech, ont récemment éclos 16 luxueuses villas, avec vue imprenable sur l’Atlas. Toutes sont de plain-pied, avec piscine et jardin privatif. On aime la dimension à taille humaine du projet immobilier, et le fait qu’aucune villa ne ressemble à une autre. Les espaces de vie sont à la fois lumineux et volumineux et conçus à partir de matériaux et d’équipements hauts de gamme (pierre de Bali, marbre, bois de noyer américain, domotique dernier cri…). On ne vous en dévoile pas plus, on vous laisse aller voir par vous-même. 

Plus d’informations sur www.bellview.ma

Photo (c) : Amichi Co

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram