INSOLITE : 3 TECHNIQUES DE MÉDITATION QUI VONT VOUS SURPRENDRE

méditations insolites

Mieux se concentrer, gérer son stress, bien dormir, améliorer son immunité, s’ancrer davantage, chasser les pensées négatives… on ne compte plus les bienfaits de la méditation. Mais cet exercice, qui a connu un véritable boom durant le confinement, peut être pratiqué de manières bien différentes, chacune avec ses avantages propres. La preuve avec ces trois techniques de méditation qui ne vont pas manquer de vous surprendre. 

Vous aussi, en 2020, vous êtes devenu(e)s complètement addict à votre séance de méditation quotidienne ? Vous ne jurez que par l’application Petit BamBou ? La régularité de votre souffle est devenu votre meilleur allié et en quelques inspirations/expirations vous arrivez désormais à faire redescendre votre niveau de stress au bureau ? Et si on vous disait que d’autres techniques de méditation pouvaient vous emmener encore plus loin, sur des chemins que vous n’aviez encore jamais explorés ? Comme celui, par exemple, de la guérison ? Ou que cette pratique pouvait vous ouvrir les portes subtiles de la communication avec d’autres êtres vivants ? (Attention, sceptiques s’abstenir !) Et que même vos enfants peuvent s’y mettre ? Vous ne nous croyez pas? Pourtant, les différentes pratiques de méditation recèlent encore de nombreux secrets, et il ne tient qu’à vous de les explorer. La rédac’ en a sélectionné 3, à prendre ou à laisser/ à aimer ou à détester. 


La méditation pour sevrer les enfants des écrans

Vous pensiez que la méditation de pleine conscience était réservée aux adultes majeurs et vaccinés ? Eh bien, détrompez-vous, cette pratique holistique se décline à tous les âges. La preuve, Lina Bennani l’enseigne aux enfants de 5 à 11 ans, depuis maintenant 6 mois, à Casablanca. Formée en France au programme pédagogique PEACE (Présence Écoute Attention Concentration dans l’Enseignement), la praticienne encadre de petits groupes (de 15 enfants maximum) pour les aider, à travers la méditation, à explorer différentes thématiques. Lesquelles ? Le rapport à soi, la gestion de ses émotions, le développement de compétences (concentration, attention, mémoire, motivation…), ou encore le rapport aux autres et au monde (développement de l’empathie et de la bienveillance, sujets liés à l’écologie et à la nature qui les entoure). Une séance dure entre 50 min et 1h et se déroule toujours de la même manière : une mise en présence à travers sa posture corporelle, des exercices de respiration, des mouvements inspirés du yoga et du qi gong pour dynamiser le corps et faire circuler l’énergie, une méditation guidée liée à la thématique du cours, puis un temps d’échange pour connaitre les ressentis de chacun à la fin de la séance. Du côté des techniques de méditation insolites, cet entrainement de l’esprit, dépourvu de toute connotation spirituelle ou religieuse, se propose d’offrir aux enfants – hyper sollicités par les écrans – à apprendre à se recentrer sur eux-mêmes et à canaliser leur énergie. Une pratique qui serait aujourd’hui bienvenue dans les écoles. À bon entendeur…

Lina Bennani
Tél. 00212 6 42 79 65 90
Prix : 150 DH la séance, ou un carnet de 5 cours à 700 DH et 10 cours à 1300 DH
Séance tous les jeudis à 17h30 chez Damanjot, mais aussi le mardi à 17h30 et le mercredi à 17h aux Tours Végétales. 

techniques de méditation

Voir aussi : MEILLEURE CIRCULATION ÉNERGÉTIQUE, NETTOYAGE DE L’AURA ET ANCRAGE : ON A TESTÉ (ET ADORÉ) LA BIOÉNERGIE


Entrer en communication avec le vivant avec Kenza Zainoune 

Communiquer avec son animal de compagnie, comprendre pourquoi il souffre, connaître son état émotionnel… avouez-le, on a en a tous un jour rêvé (secrètement). Et si on vous disait que c’est vraiment possible ? Non, on le jure, nous n’étions pas sous acides à la rédaction de cet article, lisez jusqu’au bout pour voir. La communication animale est une technique de méditation par laquelle les humains se connectent à l’onde commune à tous les êtres vivants, à savoir l’onde Alpha. Une fois que nous sommes reliés à ce canal, nous pouvons échanger avec tout ce qui nous entoure, et notamment avec les animaux ! Kenza Zainoune, installée à Tanger, en a d’ailleurs fait sa profession. Après des études de communication (tout court), la jeune femme effectue plusieurs stages dans des centres de réhabilitation pour animaux sauvages et découvre qu’elle veut explorer son lien avec eux. Elle se forme alors aux soins énergétiques (reiki, sonothérapie) qu’elle applique d’abord sur elle puis sur les animaux et c’est ainsi qu’elle réalise qu’il existe une forme de communication plus subtile entre les êtres. Hasard de la vie (ou pas), la jeune femme découvre la communication animale à laquelle elle se forme en France. Elle part ensuite au Brésil où elle consolide sa pratique et commence à dispenser des stages et formations de cette pratique insolite. Aujourd’hui, cet outil lui permet d’accompagner des vétérinaires dans la pose de certains diagnostics, mais aussi des maîtres désireux d’interroger leurs animaux domestiques sur certaines souffrances, des comportements inappropriés ou curieux de connaitre leur mission de vie (car oui, un animal a une mission de vie, et ceux qui entrent dans la nôtre ont, parait-il, un rôle à y jouer). Pourquoi contacter Kenza aujourd’hui ? Pour une séance de communication avec son animal de compagnie (qui peut se réaliser à distance à l’aide d’une simple photographie) ou pour se former soi-même à l’une des techniques de méditation les plus étonnantes – et pourtant très simple – de cette sélection. Ne reste qu’à mettre votre scepticisme de côté et à vous lancer ! 

Kenza Zainoune
Tél. +212 6 77 96 06 63
www.onze.life
Prix : 500 DH la séance à distance, 600 DH en présentiel (1h environ)
Stage d’initiation à la communication animale sur 1 semaine en distanciel à 1800 dirhams. Prochaine session en langue française du 18 au 24 octobre 2021.

techniques de méditation


Guérir grâce aux ondes thêta avec Dina Alami 

Dina Alami est de celles qui ont eu plusieurs vies : après une carrière en tant que sportive de haut niveau dans le tennis entre ses 13 et 17 ans, la jeune femme est forcée, suite à une blessure de fatigue, de renoncer à sa passion. Elle se lance alors dans le design mode, puis dans le journalisme pendant près de 15 ans, avant de s’intéresser aux pratiques de développement personnel. Lorsqu’elle découvre la PNL au cours d’une année sabbatique, elle décide d’adapter cette discipline aux besoins des sportifs et se met à proposer des séances individuelles de coaching à domicile. C’est à ce moment qu’elle recroise une amie d’enfance, qui l’initie au Thêta Healing. Cette seule séance agit sur elle comme un véritable coup de foudre, à la fois spirituel et énergétique. Elle s’y plonge alors corps et âme, se forme auprès de celle qui a découvert et popularisé la discipline – Vianna Stibal – puis ramène la technique au Maroc, début 2012. Aujourd’hui, elle donne plusieurs séances par semaine, et organise des ateliers, des formations ou encore des retraites. Mais en quoi consiste vraiment le Thêta Healing ? Cette technique de guérison par les ondes cérébrales thêta (auxquelles on accède via une méditation) permet de se connecter à son énergie dormante (située au bas de la colonne vertébrale) et ainsi de développer son potentiel inné et ses capacités intrinsèques. Que ce soit pour atteindre un objectif, guérir d’une maladie, ou encore appeler une âme sœur dans sa vie, cette technique holistique permet d’accéder à son énergie créatrice pour créer des manifestations et accéder à un bien-être global (du cœur, du corps et de l’esprit). Dina Alami l’avoue volontiers, elle n’avait ressenti une telle “transcendance” que lorsqu’elle pratiquait du sport de haut niveau. Vous voilà prévenus.  

Dina Alami
Tél.  +212 6 61 32 96 70
www.healingcentermorocco.com

Prix : 600 DH la séance d’1h
Healing Center Morocco, 16 boulevard de Londres, Casablanca

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés