ACTUALITÉS AU MAROC : LE MÉLI-MÉLO DE LA RÉDAC’

actualités au maroc

Quelles sont les dernières actualités au Maroc ? Mode, food, déco, sorties… De Casablanca à Rabat en passant par Marrakech, la rédac’ passe en revue les news les plus réjouissantes du moment. 


The Eight Concept pose ses bagages à Marrakech

Le concept store casablancais ouvre un deuxième magasin, cette fois, dans la ville ocre. Pour l’occasion, de nouveaux créateurs sont mis en avant. Parmi eux ? Farah Bouhout, de Côte d’Ivoire, présente des bijoux et des tenues mixant tissus traditionnels marocains et ivoiriens. L’artiste Keya y expose quant à lui des œuvres végétalisées, de la maroquinerie ou encore des planches de surf. Une nouvelle adresse pour faire son shopping mode et déco. 

Rue Ouad El Makhazine
à côté de l’Hôtel Les 2 ciels, Hivernage, Marrakech 


El Cenador fait peau neuve à Casablanca 

Côté déco, le restaurant espagnol créé en 2001 a subi un bon lifting : banquettes en velours, carreaux de faïence au sol, jolies voûtes boisées et œuvres d’art sur les murs (et même au plafond). Côté carte, le restaurant reste fidèle à son ADN et propose une vaste variété de poissons et produits de la mer. Le must ? La terrasse, très lumineuse, où l’on va aimer aller boire un verre à l’heure de l’afterwork.

El Cenador
Complexe du petit rocher, Casablanca
Tél. : 05 22 36 36 04


Jamais deux sans trois Marocains à Cannes 

Nos talents continuent de s’exporter. Notamment dans le monde du cinéma. Pour preuve, deux longs-métrages marocains ont rejoint la sélection “Un certain regard” de l’édition (imminente) du prochain Festival de Cannes. Il s’agit de Kadib Abyad de la réalisatrice Asmae El Moudir et du film Les Meutes de Kamal Lazraq. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la réalisatrice Maryam Touzani va intégrer le jury de la compétition officielle pour la prochaine édition du festival. Et si on en profitait pour revoir son dernier film, qui était lui-même en compétition officielle l’an passé, Le Bleu du caftan


Boffi studio s’installe à Casablanca 

Après Florence, Beyrouth ou encore Le Cap, le créateur d’intérieurs italien Boffi studio pose ses valises à Casablanca. C’est au cœur du quartier de l’Oasis que l’on peut découvrir,sur plus de 200 mètres carrés, l’univers haut de gamme de la marque. Salle de bain, cuisine, mobilier… On vous suggère d’aller y faire un tour en cette période de soft opening, avant l’inauguration officielle qui se tiendra fin mai ! 

Boffi studio Casablanca
411, route d’El Jadida, Oasis 


Enso change d’adresse

Enso, vous vous souvenez de ce restaurant coup de cœur dont on vous parlait il y a peu ? On nous murmure dans l’oreillette qu’il se délocalise dans un autre quartier de Casa, et que le concept devrait ravir les aficionados de lieux mystérieux et tenus secrets. Stay tuned !


Queens sort en salle 

Après avoir été présenté au Festival du Film de Marrakech et à la Mostra de Venise, le film Queens sort enfin en salle. On y suit les pérégrinations de trois jeunes femmes marocaines, dirigées par la réalisatrice Yasmine Benkiran. À découvrir dès le 17 mai au cinéma. 

https://www.instagram.com/p/Crdq-SBttIp/


La Galerie inspiration Design by ouvre ses portes à Casablanca 

Le 15 mars dernier, la galerie Design by a été inaugurée à Casablanca. Le concept de Yasmine Bennani, décoratrice d’intérieur dont on faisait le portrait il y a peu ? Présenter une collection de mobilier et d’arts décoratifs signés par des grands noms du design. On y shoppe par exemple la lampe Nesso de Giancarlo Mattioli, les tables basses “Mehnir” de Ludivico Acerbis ou le fauteuil iconique Roly Poly de Faye Togood.

Pavillons Anfa Club
Pavillon Nenuphar RDC
Casa Anfa
Tel.: 06 61 50 95 36

À lire aussi : HOROSCOPE MAI 2023 : LE TAROT DE CHIMÈNE VOUS DIT TOUT


Sortie du roman graphique Darna

L’artiste Zineb Benjelloun sort son tout premier roman graphique. Elle y relate le destin d’une famille, la sienne, à travers les récits des quatre générations qui se sont succédé dans la vie familiale. L’histoire intime des personnages s’y entremêle avec la grande histoire, nous faisant remonter au temps du protectorat et voyager à travers différentes régions marocaines. À dévorer et à offrir.

Prix : 180 DH environ
www.caetla.fr


Le Four Seasons Marrakech se met à l’heure grecque 

Le restaurant Taverna 37 du Four Seasons Astir Palace d’Athènes prend les commandes de la cuisine du Four Seasons Marrakech. Du 2 mai au 1er juillet prochain, on pourra y découvrir les délices de la cheffe Dimitra Kotouza. Moussaka de bœuf, aubergine fumée mais aussi fromage crétois, huile d’olive extra vierge, bottarga… de quoi voyager en République hellénique en seulement quelques bouchées.

Greek-Pop-up au restaurant Azzera du Four Seasons Marrakech
Avenue de la Ménara, Marrakech
Du 2 mai au 1er juillet 

À lire aussi :  ACTIVITÉS À CASABLANCA : ET SI ON PRENAIT L’AIR ?


Le Festival Jidar revient 

Du 18 au 28 mai prochain, la tranquille Rabat s’égayera de nouveau au gré des nacelles et des fresques murales XXL. Comme chaque année, des street artistes internationaux sont invités à s’exprimer sur les immeubles de la capitale. On a hâte de voir ça.  

Photo (c) : Ambiance Magazine

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram