HOROSCOPE MAI 2023 : LE TAROT DE CHIMÈNE VOUS DIT TOUT

HOROSCOPE MAI 2023

Chaque mois, notre experte en tarologie livre ses prédictions sarcastiques pour chaque signe astrologique. Que vous réserve votre horoscope de mai 2023 ? Quels DO & DON’T vous aideront à affronter le mois ? Le tarot vous répond.

Et voilà, on y est, Mercure rétrograde pour la deuxième fois de l’année. Et ce jusqu’au 14 mai ! Comme d’habitude, double checkez vos mails (et les sextos à votre amant) avant de les envoyer. Vérifiez bien la date de vos billets d’avion, se tromper d’une année ça arrive, surtout à cette période. Des petites bugs, oublis et désagréments du quotidien sont à prévoir, mais rien qui n’empêche le monde de tourner en rond. Du côté de l’horoscope mai 2023, plusieurs signes sont d’ailleurs tout feu tout flamme comme le Bélier ou le Verseau. D’autres gagnent en stabilité, comme les Gémeaux, les Poissons ou encore la Vierge. Quid des autres ? Réponse ci-dessous.


BÉLIER (21 mars-19 avril)

 L’influence du mois : 2 de Coupes

Qui a dit que l’intrépide Bélier n’avait pas le cœur tendre ? Certainement pas Chimène. Et le tarot confirme : en mai, love is in the air. Votre capacité à vous engager va être sollicitée. Foncez, mais évitez tout de même de trop vous emballer, vous pourriez en effrayer plus d’un. 

DO : Sauter dans cette relation à pieds joints comme vous savez si bien le faire.
DON’T : Mettre la charrue avant les bœufs et passer sa journée à chercher les meilleurs spots de lune de miel. Agissez au lieu de rêvasser.


TAUREAU (20 avril-20 mai)

L’influence du mois : 7 d’Épées

 Malgré l’entrée dans votre mois préféré (celui de votre anniversaire, of course), les astres continuent de vous challenger. Après les défis du mois dernier, ce sont cette fois vos relations qui vont vous mettre à rude épreuve. Quelques déconvenues ou désillusions à prévoir…mais c’est pour le mieux !

DO : Organiser son habituelle fête d’anniversaire sans en attendre trop de ses convives. Eux aussi ont une vie.
DON’T : Espérer qu’on vous offre le sac Chanel de vos rêves. Cessez les appels de phare insistants et répétitifs. 


GÉMEAUX (21 mai-21 juin)

L’influence du mois : 9 de deniers

Malgré votre tempérament flottant – pour ne pas dire inconséquent – et vos poches bien trop souvent percées, la période s’avère fructueuse pour vous du point de vue matériel. Les finances sont au beau fixe et vous vous sentez bien dans votre foyer, profitez-en pour vous ancrer un peu, bon sang.

DO : Faire des sorties en solitaire, plutôt que courir d’apéros en dîners mondains, vous verrez, ça ressource.
DON’T : Craquer votre compte épargne chez Balenciaga. On ne sait pas de quoi demain sera fait (et spoiler : la mode se démode). 


CANCER (22 juin-22 juillet)

L’influence du mois : la Tour 

À force de tout garder pour vous cher Cancer, finit par arriver ce qui doit arriver : vous explosez. Tout l’enjeu est de faire en sorte de ne pas trop éclabousser votre entourage (et les murs au passage). Respirez un bon coup et tournez sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler quand vous sentez que la moutarde vous monte au nez.

DO : Écouter notre playlist Y2k : défoulement garanti.
DON’T : Troquer votre habituel verre de vin à l’afterwork par des shots de tequila. 


LION (23 juillet-22 août)

L’influence du mois : les Étoiles

Après les remous du mois passé, c’est le retour de la chillance pour le signe à la crinière de feu. Vous retrouvez l’harmonie et la sérénité. Autrement dit : RAS.

DO : Profiter (même si vous vous ennuyez lorsqu’il n’y a pas de dramas).
DON’T : Vous lancer dans votre dixième challenge sportif de l’année. 


VIERGE (23 août-22 septembre)

L’influence du mois : 4 de Deniers

S’il est bien une chose que vous chérissez plus que tout, chère Vierge, c’est vous-même. Sauf que voilà, le penser est une chose, agir en conséquence en est une autre. Pourtant le mois de mai vous invite à vous reconnecter à vous-même et à chercher à acquérir une certaine stabilité dans toutes les domaines de votre vie. Allez-vous jouer le jeu ?

 DO : Assumer de faire passer votre bien-être avant celui des autres.
DON’T : Faire passer le bien-être des autres avant le vôtre. 


BALANCE (23 septembre-23 octobre)

L’influence du mois : le Pape

Un vent de sérénité souffle sur le quotidien de la flottante Balance. Le mois de mai va s’avérer propice à l’élaboration intellectuelle d’un projet. Profitez de cette phase de concentration pour rester focus, on sait qu’avec vous ça peut repartir aussi rapidement que c’est arrivé. 

DO : Bien manger, conformément à l’adage « un esprit sain dans un corps sain ». Vous allez avoir besoin de votre matière grise.
DON’T : Prétexter que vous devez mettre vos idées à l’épreuve du monde et accepter toutes les invitations à dîner qui vous sont adressées. 


SCORPION (24 octobre-22 novembre)

L’influence du mois : 3 de Deniers

Après quelques sueurs froides (vous y êtes abonnés, il faut dire) du côté des finances ces derniers mois (ou ces dernières années), il semblerait que la situation s’améliore peu à peu. Vous redressez la barre et avez (enfin) de quoi être rassuré. Ouf. 

DO : Prenez des résolutions en termes de gestion de votre porte-monnaie. Et tenez vous-y.
DON’T : Acheter 5 caisses de Dom Pérignon pour fêter ça. Oui, même si elles sont soldées. 


Horoscope mai 2023 : que vous réservent les cartes de Tarot ? 

SAGITTAIRE (23 novembre-22 décembre)

L’influence du mois : 6 de Coupes

“Amour”, “bienveillance”, “gratitude”… en ce mois de mai 2023, à vous écouter parler, on dirait que vous avez fumé un peu trop d’herbe avec votre bande de yogis du dimanche. C’est le moment de faire le remake de Breaking Bad à la sauce marocaine et d’embrasser pleinement votre talent d’acteur. 

DO : Rejoindre un cercle de pardon.
DON’T : Organiser un trip au Mexique pour partir à la découverte de ce champignon magique dont tout le monde parle.


CAPRICORNE (23 décembre – 20 janvier)

L’influence du mois : la Lune 

La Lune dans le Tarot nous parle de cheminement long et sinueux. Le parcours du combattant, ça vous connaissez bien, cher Capricorne. C’est même un de vos dadas. Alors oui, cette période s’annonce plutôt éprouvante mais ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, n’est-ce pas ?

DO : Investir dans de bonnes chaussures de marche.
DON’T : Continuer de vous croire plus fort que l’univers. 


VERSEAU (21 janvier-19 février)

L’influence du mois : Valet de Coupes

Vous vous sentez l’esprit et l’entrain d’un jeune amoureux transi en ce mois de mai 2023. Vous avez envie de croquer la vie à pleine dents (et pas que la vie d’ailleurs) et mettez beaucoup de passion dans tout ce que vous entreprenez. Ça vous va bien.

DO : Dire oui à tout (enfin à presque tout).
DON’T : Dire vraiment oui à tout. 


POISSONS (20 février-20 mars)

L’influence du mois : Roi de Deniers 

Figure particulièrement opulente s’il en est, le Roi de Deniers symbolise la puissance et la stabilité dans le Tarot de Marseille. Notre émotif Poissons aurait-il fini de chouiner ? En tout cas en mai, vous faites preuve d’assurance, de bienveillance et de générosité envers les autres. Il se pourrait même qu’on vous envie un peu votre confort…

DO : Faire une folie.
DON’T : Culpabiliser de vous sentir bien.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram