ACTIVITÉS À CASABLANCA : ET SI ON PRENAIT L’AIR ?

activités à casablanca

Qu’est-ce qu’on fait comme activités à Casablanca ? C’est la sempiternelle question que votre rejeton s’apprête à vous poser, et comme d’habitude vous tremblez à l’idée de ne pas savoir quoi y répondre. Heureusement, Shoelifer a fait ses recherches et vous propose trois alternatives.

Vous êtes bloqués dans la ville blanche pour le week-end ou les vacances mais vous avez quand même envie de prendre l’air ? Pas la peine d’aller bien loin pour se faire du bien. La preuve par trois avec ces adresses qui proposent des activités à Casablanca (et alentours) en plein air. De quoi recharger pleinement les batteries tout en passant du bon temps avec toute sa smala. 


Le plus fun : le Park 18

Tous les parents qui connaissent ce bon plan vous le diront : le Park 18 est l’eldorado des familles en manque d’inspiration pour occuper leur progéniture. Pourquoi ? Parce que premièrement, il est situé à une quinzaine de minutes seulement de la ville, sur la route d’El Jadida. Mais aussi parce qu’il se déploie sur pas moins de trois hectares, comprend de grands espaces gazonnés et dévoile un large panel d’activités pour combler toute la tribu. Si, si : du petit qui ne veut pas vous lâcher à l’adolescent mal luné. Au programme : deux piscines, un terrain de foot (avec un vrai gazon), un petit potager aux allures de ferme pédagogique mais aussi un village indien pour jouer aux squaws. Sinon, on a le choix entre une partie de ping-pong, les parcours de vélo, trottinette ou rollers ou encore, pourquoi pas, du badminton. En bref, le Park 18 est un terrain de jeux à grande échelle pour tous les diablotins en manque d’espace. Pas suffisant pour décoller votre ado ou votre chéri(e) de son portable ? Essayez le paintball  version saloon, digne de Lucky Luke ou, plus audacieux, le concept “Parc attack” de bataille de tir à l’arc façon Hunger Games. Pour dégainer plus vite que son ombre, et mettre tout le monde dans son camp.

Une petite fringale ? On s’attable aux tables du restaurant dispersées dans un joli jardin pour profiter de menus snacking, de crêpes et de cocktails de fruits minute.

LE PARK 18
Km 18, Route d’El Jadida, Casablanca.
Tél. : 06 49 88 89 13
PRIX : entrée à 100 DH/adulte, 70 DH/enfant avec petits jeux gratuits.
Paintball et “Arc attack” à 100 DH/personne.

À lire aussi : LES RECETTES SIMPLES ET INRATABLES DE GRÉGORY COHEN À GRIGNOTER ENTRE AMIS


Le plus dépaysant : Ôlac

Se ressourcer au bord d’un lac à seulement une heure de Casa, ça vous tente ? C’est ce que propose Ôlac, un restaurant familial situé sur les berges du barrage Oued El Maleh, dans les environs de Tit Mellil. Au programme, une grande terrasse avec vue imprenable sur le lac, of course, mais aussi et surtout un square de jeux dédiés aux enfants avec balançoires, mini-tyrolienne et trampoline. Pour les plus petits ? Il y a une crèche intérieure qui permet de les laisser s’amuser sans risquer la crise de tachycardie à chaque coup d’œil. Mais l’activité la plus intéressante reste peut-être de profiter de la nature environnante pour s’offrir une balade sur les bords du lac. Histoire de respirer – enfin – une bonne bouffée d’air pur et de d’oublier les tracas du quotidien face au panorama.

Une petite fringale ? On découvre une carte sans prétention avec petits déjeuners beldis, tajines en tous genres mais aussi grillades et salades marocaines. Les plus gloutons tenteront aussi les pizzas et burgers.

Ô Lac
Barrage Oued El Maleh, Casablanca (en passant par Tit Mellil jusqu’à Sidi Hejjaj et en prenant la route d’El Gara).
Tél. : 06 66 24 64 55
Pas de droit d’entrée, carte entre 30 et 90 DH.

À lire aussi : AZYAR, LE LODGE AU MAROC QUI VOUS FAIT OUBLIER VOTRE TÉLÉPHONE


Le plus sportif : Allo Velo

Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire du deux roues à Casablanca ? Certainement pas Allo Velo ! Que ce soit pour apprendre à pédaler (oui, oui) ou simplement louer un vélo le temps d’une journée, c’est la solution qui va plaire aux riders. Le must ? Les visites guidées de la ville blanche à vélo. Encadrés par un membre de l’équipe, on peut ainsi découvrir la ville sous un angle différent. Trois formules existent : un tour du centre-ville (11km), une visite du centre-ville étendu (25km) ou encore le Complete Downtown Casablanca Tour (35km) pour ceux et celles qui n’ont pas peur de transpirer ! Toutes les informations sont disponibles sur leur site.

Une petite fringale ? Faites un stop dans n’importe quel restaurant de la ville !

Allo Vélo
Prix : 40 DH l’heure, 120 DH la demi-journée, 150 DH la journée
6/7j de 8h à 20h
Réservations au tél : 06 51 89 96 09
Livraison gratuite sur Casablanca
Visites guidées entre 300 DH et 750 DH/personne
À partir de 6 ans

Photo (c) : vogue

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram