3 NOUVELLES ADRESSES DE RESTAURANTS À CASABLANCA POUR BOOSTER SA PAUSE DÉJEUNER

On ne sait pas vous, mais dans notre logistique repas, on est souvent à court d’idées quand arrive l’heure de déjeuner. Quoi manger, où aller… et finalement on se fait (encore) livrer. Bref, on n’aime pas la routine, et encore moins dans nos assiettes. Du coup, on est allés dénicher 3 nouvelles adresses de restaurants à Casablanca. Un libanais chic & chill avec vue, une brasserie française sexy ou encore des sandwichs exotiques à grignoter sur le pouce : voici 3 nouveaux spots à tester pour faire voyager ses papilles à la pause déjeuner.


On mange quoi ce midi ? La grande question qui demande toujours un temps de réflexion à la rédac’. Et qui finit souvent par la même réponse. Résultat, après avoir commandé notre centième salade composée, préparé un énième tupperware à la maison et hanté la même table dans notre restaurant préféré, on a eu envie d’un peu de nouveauté. Après tout, puisque la crise sanitaire nous freine dans notre élan le soir, rien ne nous empêche de profiter en journée, non? Du coup, on a voulu changer de décor, et de menu. Voici trois nouvelles adresses de restaurants à Casablanca pour prendre une vraie pause de deux heures ou manger sur le pouce, et bousculer la routine du déj’.


Pour une pause de 2h (ou plus) : Massaya

Si ce nouveau restaurant libanais se place en tête de notre sélection, c’est d’abord en raison de son cadre, des plus agréables et avec vue sur mer. Au premier étage d’un immeuble sis sur la Corniche, on découvre une ambiance chic mais sobre, avec fauteuils en velours et luminaires dorés. Surtout, on profite de l’emplacement privilégié pour admirer les vagues, bien installés derrière une grande baie vitrée.

Mais ce qui nous a surtout agréablement surpris, chez Massaya, c’est la cuisine. La carte revisite la gastronomie libanaise avec un petit je-ne-sais-quoi de savoureux, dans un esprit oriental-fusion. Comme dans tout libanais qui se respecte, mieux avoir faim. Car sur les tables, houmous traditionnel, dolmas (les fameuses feuilles de vignes farcies), muhammara (sauce à base de piments et de noix broyées), samboussek et autres falafels s’enchaînent dans un ballet interminable, alléchant et coloré. Et si la carte propose de vrais plats, avec grillades de viande, volaille et poisson, nous on a préféré picorer ici et là, dans de jolies assiettes à partager. Coup de cœur pour le baba ghannouj (à tomber), mais aussi tous les cigares (pas du tout gras) et autres kebbés, ainsi que le pain pita tout chaud et fait maison. Résultat ? Quand est arrivés au dessert (une kunafa toute juste sortie du four) on a vite compris qu’on avait eu les yeux plus gros que le ventre.

Le plus ? Des prix tout doux qui permettent de goûter à tout mais aussi une belle sélection de vins français et marocains. Parfait pour les déjeuners business à rallonges… Ah, on allait oublier : un parking réservé vraiment pratique.

Massaya
47, Bd de la Corniche, 1er étage, Casablanca.
Tél.+212 660 585 058

https://www.instagram.com/p/CEZTR02pYri/?hl=fr


Pour une pause d’une heure : Monark

Parce que les terrasses sont une denrée finalement assez rare à Casablanca, on a eu envie d’essayer Monark, un petit café-restaurant fraîchement installé au Triangle d’Or. Hauts plafonds, murs bleu canard, chaises en polyrotin tressé et lustre étincelant, le lieu, plutôt cosy, met tout de suite à l’aise. Certes, la terrasse en bois, ouverte sur la rue, n’est pas très grande, mais on aime son esprit “brasserie parisienne”, qui nous manque parfois cruellement. Coté carte, on revisite les incontournables du genre. T-bone grillé au beurre maître d’hôtel et autres confits de canards rôtis au miel balsamique font face à une carte plus “snacking” composée de salades fraîches, d’omelettes, de croque-monsieur et de bruschettas. Verdict ? C’est simple, frais et bien maîtrisé. À tester également le matin pour un petit-déjeuner à la française ou autour de crêpes marocaines, mais également pour le tea time, afin de déguster un chocolat chaud à l’ancienne ou un frappuccino bien glacé. Le tout, à siroter face à la rue, plutôt calme et qui invite à la flânerie, dans l’un des quartiers shoppings huppés de la ville. Bref, une escale précieuse et sans prise de tête qui s’inscrit comme le prochain QG à tester avec son meilleur ami.

En plus ? Des prix très corrects et un service aux petits soins.

Monark Café
32/34, avenue Dr. Mohamed Sijelmassi, Casablanca.
Tél. +212 808 523 491

restaurant_casablanca


Pour grignoter sur le pouce : Pao Pao

Lorsqu’on a peu de temps pour notre pause déjeuner, finalement, un sandwich, c’est pas mal aussi. Justement, on a découvert un nouvel ovni qui convient parfaitement à la situation. Le Pao Pao est un restaurant “snack”, installé à deux pas du Lycée Lyautey, et qui surfe sur la vague du Bubble tea. Vous ne connaissez pas ? Cette boisson funky originaire de Taïwan, revisite le thé au lait –glacé– à tous les parfums et accompagné de perles de tapioca aromatisées. Ce cocktail détonant, coloré et original, a beaucoup de succès auprès des instagrameurs du monde entier. Et si au début la fameuse boisson colorée nous a laissés quelque peu perplexe, on s’est vite laissés aller à siroter quelques gorgées. Puis encore d’autres.

Côté plats, la carte, concise, propose quelques mets incontournables “made in Vietnam”. Avec, au programme, des bao (une sorte de brioche fourrée à la viande cuite à la vapeur), des sandwichs froids à la viande marinée mais aussi des salades savoureuses. Certes, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais on peut quand même vous dire que c’est sain, croquant, acidulé et surtout, très parfumé. Il faut dire que derrière le concept se cache un duo de restaurateurs initié aux cuisines du monde. En particulier le chef Guillaume Blanchard, passé notamment par les cuisines de la Table d’Antoine à Marrakech ou du Four Seasons Casablanca. Du sandwich bánh mì avec pickles croquants dans un pain baguette croustillant, à la salade “Mékong” aux gambas, on l’avoue, on a été comblés. Un bon plan à tester sur place, mais aussi en livraison via l’application Jumia Food.

En plus ? Un large choix de thés venus des quatre coins du monde. On n’hésite pas à découvrir aussi, toutes les semaines, les nouvelles combinaisons de parfums des fameux Bubble tea.

Pao Pao
2, rue Mohamed Sedki, angle rue du Gabon, Casablanca.
Tél. +212 520 058 323

Photo (c) Terry Richardson pour le Harper’s Bazaar

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram