BEAUTÉ ET BIEN-ÊTRE : 3 BONS PLANS « GROOMING » POUR LUI ET ELLE

shoelifer_beaute_homme_adresse_casablanca

Prendre soin de soi, ça n’est pas réservé qu’aux filles. Mais pour les hommes, cela reste parfois compliqué de l’assumer. Prestations beauté à la maison, cocktails bien-être aux huiles essentielles, ou encore solution antirides à appliquer tranquillement dans sa salle de bain… Voici 3 bons plans qui feront le bonheur de ces messieurs, comme de ces dames, à l’abri des regards.


Le marché de la beauté au masculin ? Il est en plein boom. En 2026, les ventes devraient même atteindre les 49,8 milliards d’euros dans le monde, selon le cabinet Reportlinker. Soit trois fois plus qu’en 2015. Il n’en reste pas moins que l’art du “grooming” ( le fait de prendre soin de soi) n’est pas toujours évident à assumer pour beaucoup d’hommes. Qui, du coup, sont friands d’alternatives pour se pimper en toute discrétion. En voici 3, totalement unisexes qui vont, c’est sûr, rebooster le sex appeal de la gent masculine, comme féminine.

Voir aussi : 5 parfums homme pour faire monter son quota séduction cet automne

Vallée Village 970×250

Pour se chouchouter : Me Time

If you don’t have time, you have me time”! C’est le slogan de ce service beauté malin qui a vu le jour après le confinement, inspiré par les besoins… des temps modernes. Le concept ? Proposer une série de prestations beauté et bien-être réalisées directement à son domicile par une équipe d’esthéticiennes professionnelles. Manucure, pédicure, soins du visage, massages relaxants ou mêmes épilations… On programme un moment rien qu’à soi sans se déplacer, et surtout sans se prendre la tête. Pandémie oblige, Me Time met également un point d’honneur à respecter toutes les règles du protocole de sécurité sanitaire : masques, visières et chaussons sont de la partie à chaque séance. Pour prendre rendez-vous ? C’est très simple, il suffit de se rendre sur la page Instagram ou d’envoyer directement un message sur WhatsApp pour recevoir la brochure. Ensuite on cale son créneau selon les disponibilités de chacun. Et pour les prix ? Plus ou moins comparables à ceux pratiqués en institut : comptez entre 120DH la manucure et 180 DH la pédicure. Évidemment, le service est proposé aux hommes comme aux femmes et ce, à Casablanca et Rabat.

Me Time
Tél. +212 770 530 908


Pour combattre les effets du temps : Wrinkles Power Filling

Wrinkles Power Filling, c’est l’OVNI beauté qui a débarqué récemment sous nos cieux. Ça ne vous dit rien? Ce produit inspiré de la mésothérapie, originaire de Corée du Sud, (pays renommé pour ses innovations en matière de beauté de la peau) a pourtant connu un certain succès sur la toile. Au Maroc, c’est la marque 9tails qui commercialise ce sérum anti-âge présenté sous forme de seringue (mais sans aiguille, on vous rassure) et ciblant la marque des rides d’expression. Comment ? Grâce à une formule brevetée composée d’acides aminés, de peptides et extraits de plantes pour booster la production de collagène sur des zones bien définies. Et pour y arriver on suit le mode d’emploi : on applique une petite goutte équivalente à une graine de riz sur les rides à estomper, après avoir parfaitement nettoyé sa peau. Ensuite, on “l’étale” dans le sens de la ride et on tapote du bout des doigts jusqu’à absorption complète du produit. Attention toutefois, pendant 90 secondes il est déconseillé de froncer le visage, le bouger, parler ou rire. À utiliser sur le front, les rides du lion, les sillons nasogéniens : on comble de manière quasi instantanée ces quelques lignes qui nous embêtent juste avant un rendez-vous. Le produit est également censé agir en profondeur avec une utilisation à long terme. Le moyen d’inverser la courbe du temps sans passer par la case bistouri ? Si on n’a pas encore testé, on doit avouer que leur page Instagram est assez inspirante… À suivre donc.

PRIX : 550 DH.

9 Tails
Disponible en parapharmacie et en livraison dans tout le Maroc en cliquant ici.


Pour booster son organisme : Puressentiel

Puressentiel, vous connaissez certainement. Cette marque française fondée en 2005 par un couple d’aromathérapeutes a su démocratiser l’utilisation des huiles essentielles. Son leitmotiv ? Une approche du bien-être tout-terrain axée sur la nature pour booster les organismes de chacun. Et cette année, elle met les bouchées doubles pour nous aider à prévenir ou soigner les maux de l’hiver dans une période toujours impactée par la Covid-19 avec des “cocktails” tout prêts à utiliser chez soi, comme le fameux spray purifiant. Mais le cœur de Puressentiel réside aussi et surtout dans sa large gamme d’huiles essentielles provenant des meilleures régions agricoles du globe. Arbre à thé, menthe poivrée, ravintsara… Du coup, on a déniché une recette sur-mesure pour contrer les premiers symptômes des infections saisonnières. On mélange dans un petit bol : 10 gouttes d’huile végétale d’amande bio, 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, 2 gouttes d’eucalyptus radié, 1 goutte de menthe poivrée. Ensuite, on masse la poitrine (au niveau des poumons) et les voûtes plantaires à raison de 3 fois par jour et le tour est joué. Bref, déjà un bon début pour se créer une petite trousse préventive au naturel et commencer à devenir son propre médecin à la maison.

PRIX : à partir de 52 DH.

PURESSENTIEL
Disponible en parapharmacie.

 

Photo (c) Mariano Vivanco pour Dolce & Gabbana.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés