COUCHER DE SOLEIL : 5 SPOTS POUR EN PRENDRE PLEIN LES MIRETTES

coucher de soleil

Difficile de rester insensible au coucher de soleil. Que vous soyez plutôt adeptes de l’heure bleue, des sunsets magistraux durant lesquels le ciel s’embrase ou de ce moment fugace, “entre chien et loup”… Voici six terrasses à travers le Royaume, où siroter un verre au coucher de soleil, pour ne pas en perdre une miette. 

L’été rime avec plage, avec farniente mais aussi avec coucher de soleil. Car à cette période de l’année, on peut (vraiment) prendre le temps de l’admirer. Si ce n’est pas sur la plage, après la baignade, alors direction le rooftop du bar le plus proche pour profiter du spectacle un verre à la main. De Casablanca à Tanger en passant par Fès et Marrakech, voici 5 spots pour savourer pleinement ce moment. 


Casablanca : Umayya 

Les Casaouis le savent, c’est sur la corniche, au pied du phare d’El Hank, que se trouve sans aucun doute le lieu le plus magique pour observer un superbe coucher de soleil sur l’Atlantique. Parmi la ribambelle de spots qui ont ouvert ces dernières années, à la rédac’, on préfère aller chez Umayya. Une option intimiste pour jouir de la vue depuis la petite terrasse du restaurant ou à travers ses baies vitrées surmontées d’élégants vitraux dans un esprit très Art déco.  

Umayya
94, boulevard de la Corniche, Phare d’El Hank
Casablanca
Tél. : +212 522 360 041


Casablanca : Le Cloud 

Alternative plus festive que la précédente, avec une vue à 180° tout aussi réjouissante sur l’océan, le Cloud est le dernier-né du complexe de La Corniche à Casablanca. Situé en lieu et place de l’ancien Kinugawa, on y retrouve sensiblement la même cuisine aux saveurs japonaises, avec une carte un brin augmentée de quelques nouveautés. Durant la période estivale, c’est la partie rooftop qui est ouverte : un endroit sympathique à l’heure du sunset, mais il ne faut pas être trop exigeant sur le service, qui reste à rôder.  

Le Cloud
Complexe La Corniche, Casablanca
Tél. : +212 520 800 200 

Voir aussi : OUTDOOR : 5 CONSEILS DÉCO POUR HABILLER UNE TERRASSE CHIC ET INTEMPORELLE


Tanger : Le Mirage

L’hôtel surplombant le Cap Spartel porte parfaitement son nom, avec sa vue panoramique sur les longues plages de la côte Atlantique, qui s’étendent à perte de vue. Observer le coucher du soleil depuis son immense terrasse est une expérience qu’il faut apprécier –presque– dans un silence religieux. Ce qui n’est pas difficile, tant la beauté de la nature laisse sans voix.

Le Mirage
Les Grottes d’Hercule, Tanger
Tél. : +212 539 333 332

Voir aussi : PLAYLIST ÉTÉ : 12 SONS POUR S’AMBIANCER PENDANT LES VACANCES


Marrakech : le Kabana 

Si ces derniers mois, les terrasses rooftop ont poussé comme des champignons à Marrakech, le Kabana reste sans conteste une des valeurs sûres dans cette catégorie. Les raisons de ce succès ? Une situation idéale en bordure intérieure de la médina (avec vue sur la Koutoubia en prime), une décoration très soignée, un lieu à taille humaine, une jolie carte de tapas accompagnée de cocktails signature et une ambiance festive à la tombée du jour.

Kabana
1, Kissariat Ben Khaled R’Mila
Médina de Marrakech
+212 664-464450


Fès : Le Sahrai

L’immense terrasse sur le toit de l’Hôtel Sahrai rappelle les rooftops de New York, mais offre une vue imprenable sur la sublime médina de Fès. DJ sets du vendredi au dimanche et cocktails concoctés par des barmen expérimentés : vous n’avez plus qu’à vous installer et admirer le soleil tirer sa révérence.

Hôtel Sahrai
Dhar El Mehraz
Fès
Tél. : +212 535 940 332

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés