PLAYLIST ÉTÉ : 12 SONS POUR S’AMBIANCER PENDANT LES VACANCES

playlist été

La saison estivale s’ouvre enfin ! Il n’en fallait pas plus pour que Shoelifer vous concocte sa “playlist été”. Au programme : 12 sons éclectiques, enivrants et entraînants pour composer la bande originale de votre “summer 2022”, que vous soyez en mood plage, fiesta ou boulot. 


1/ Méchante, Aya Nakamura 

La nouvelle icône de la musique française – parfois mal aimée dans l’Hexagone mais, adoubée partout ailleurs – ne nous a pas oubliés pour les beaux jours. Aya Nakamura est de retour avec sa recette habituelle : un mix d’afrobeat, de sonorités caribéennes et latino et des punchlines en pagaille. “Quand j’suis vexée, j’suis méchante baby” est déjà iconique. Et mention spéciale pour le clip, digne des grandes rappeuses US. 

 


2/ Disco Maghreb, DJ Snake :

Difficile d’être passé à côté. DJ Snake, le very famous Français, rend hommage à ses racines algériennes et au style reggada; un peu comme l’Orchestre national de Barbès il y a plus de 20 ans. Résultat ? Le Maghreb est ultratrendy partout dans le monde. Merci DJ Snake !


3/ Black Escapade, Prime

Branché rap mais saturé par Jul et compagnie ? Passez à Prime, un jeune rappeur qui monte, également designer et vidéaste. On aime son spleen, son flow, et on l’écoute bien fort au feu rouge avec un regard badass


4/ Je sais qu’il est tard, Marie-Flore

Un peu de douceur et de chanson à textes avec Marie-Flore, qui nous propose une balade à la fois mélancolique et entraînante, qu’on a envie d’écouter, les cheveux au vent face au sunset. 


5/ Sugar, Kiddy Smile :

Dans un clin d’œil non dissimulé à la cocaïne, le DJ, grand militant des droits LGBT, signe ici une prod’ survitaminée et assez euphorisante. Difficile de ne pas shaker son booty.


6/ Grrrls, Lizzo

Chanteuse, flûtiste, parolière et pro du twerk, cette artiste ultracomplète revient avec un hymne féministe et fédérateur. Le genre de son qu’on écoute le matin au réveil histoire d’avoir la niaque toute la journée.


7/ Sohando com nosso amor, Pearl & The Oysters 

On change de cap et on atterrit en douceur chez Pearl & The Oysters pour un titre psychédélique, super décontracté, avec une vibe seventies, bossa nova et légèrement perchée. Perso, on adore !


8/ Love’s train, Silk Sonic 

Le duo formé par Bruno Mars et Anderson Paak a été l’une des révélations funk/soul de l’année. Cet été, on mise sur leur titre Love’s Train, sexy et romantique à souhait. Addictif. 


9/ Kasseta, Snor 

L’été dernier déjà, le rappeur marocain avait marqué la tendance avec Hkaya. Rebelote cette année avec Kasseta : un son ultrasweet, un flow qui rend fou, et un clip hypnotique. On aime définitivement cet artiste poétique à l’imaginaire digne d’un trip sous acide.


10/ Madison, Drugdealer 

Le collectif californien is back lui aussi, avec cette pop ensoleillée et sucrée qu’on aime tant. Les nostalgiques du rock et des sixties seront ravis. Parfait pour un apéro entre amis à la plage. 


11/ Ain’t ready, Santigold

La saison estivale est ouverte et pourtant l’artiste Santigold clame qu’elle n’est pas prête. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’y va pas dans la légèreté. Le texte traite des traumas, la prod’ sonore est ultra-heavy, mais après tout qui a dit qu’on ne pouvait pas aussi cogiter en été ? Une chanson-exutoire. Abusez-en.


12/ Plan B, Meghan Thee Stallion

La nouvelle queen du rap outre-Atlantique propose ici un son old school, où elle se la joue Tupac Shakur, les formes en plus. Pourquoi on aime ? Parce qu’elle incite toutes les femmes à se faire passer en priorité et à s’émanciper sans attendre la validation des autres. Badass à souhait.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés