PLAYLIST ÉTÉ 2024 : LES TUBES À METTRE EN BOUCLE !

playlist été 2024

Allez, un peu de musique pour s’ambiancer !  Voici notre playlist été 2024. Vous y trouverez 9 titres qui jonglent entre le R&B, le rap, l’électro et même le raï. Et surtout nos coups de cœur marocains. 


 Ouidad : Casa

Avec son premier single, la jeune chanteuse marocaine Ouidad célèbre Casablanca avec passion. Sorti d’abord en français puis en darija, le morceau est une déclaration d’amour à la ville blanche, sur fond de mélodie toute douce.  En seulement deux mois, le single a déjà atteint 6 millions de vues, d’ailleurs il cartonne sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : WHAT’S NEW IN CASABLANCA : 6 LIEUX À RETENIR


 Saint levant : Deira :

Marwan Abdelhamid, connu sous le nom de scène Saint Levant, est un artiste palestinien-français-algérien né à Jérusalem et basé à Los Angeles. Élevé à Gaza puis à Amman, ce rappeur de seulement 23 ans a déjà plus de 20 morceaux à son actif, mêlant habilement rap, R&B et pop-orientale. Son dernier album Deira inclut le titre du même nom enregistré en duo avec le jeune artiste gazaoui de 15 ans MC Abdul. Marwan Abdelhamid y rend hommage à un hôtel de Gaza construit par son père, récemment détruit lors des frappes israéliennes. 


Disturb : The Sound of Silence remixé par Cyril

Reprise par Disturbed, la célèbre chanson de Simon & Garfunkel, The Sound of Silence, a récemment dépassé le milliard de vues sur YouTube. La version remixée par le DJ australien Cyril n’est pas passée inaperçue non plus, atteignant déjà 59 millions de vues sur YouTube.


Adam Port : Move :

Le DJ Adam Portet et le musicien californien Stryv ont récemment sorti le tube Move. Ce banger, sorti sous l’étiquette Keinemusik, avec des paroles signées par Malachiii, mixe joyeusement des vibes afrobeat avec de la house mélodique. Avant même sa sortie officielle, Move avait déjà pris des allures de hit de danse mondial et a explosé sur les réseaux sociaux, avec des vidéos totalisant plus de 100 millions de vues. On parie qu’il deviendra l’hymne de l’été 2024.


Tif : Nothing personnal :

Tif, alias Toufik Bouhraoua, a récemment enflammé l’émission Colors en dévoilant une version acoustique percutante de Nothing is Personal. Une jolie fusion entre influences andalouse, chaâbi et rap, comme il aime tant proposer. Le message est limpide : ill demeure inflexible et ne compromet pas ses convictions pour qui que ce soit. En 2023, Tif avait fait sensation avec son album 1.6, incluant des titres devenus des incontournables comme Hinata  qui a été écouté 19 millions de fois !


Gims : Spider :

Quand on parle de playlist été 2024, Gims revient très souvent. Cette année, on le retrouve en duo avec Dystinct, le célèbre chanteur et producteur belgo-marocain, pour un nouveau titre bien tacky qui figure déjà sur le podium du Top Singles. Tout a commencé lorsque le rappeur a partagé un extrait sur son compte TikTok, générant ainsi plus de 2,7 millions de vues. Aujourd’hui. 


Eminem : Houdini :

À 51 ans, Eminem, aussi connu sous le nom de Slim Shady, semble défier le temps. Son dernier single, Houdini, premier extrait de l’album à venir The Death Of Slim Shady, réalise une impressionnante performance. En effet, en seulement dix jours, Houdini a atteint le statut de disque d’or, avec plus de 500 000 ventes aux États-Unis. 

Le rappeur a réutilisé l’esthétique, les paroles et la mélodie de son tube mondial de 2002, Without Me, pour situer son nouveau titre dans un monde à la fois futuriste et nostalgique. Un flashback géant de sa propre carrière et une critique virulente de notre époque et de la cancel culture.


Toto : Blue Love :

El Grande Toto, le bad boy du rap marocain, a dévoilé sa facette romantique avec ce morceau extrait de son dernier album 27. Sa topline ANA WYAK a littéralement mis le feu lors de son concert à Casablanca. Un titre ou Toto fait une déclaration d’amour à sa bien-aimée, lui promettant fidélité pour toujours. En plus d’avoir rempli le stade Mohammed V  le 27 avril dernier, il est actuellement l’artiste le plus écouté de la région MENA sur Spotify, avec plus de 100 millions de streams dans 178 pays.


Manal : Mahboula :

On ne pouvait pas finir notre playlist été 2024 sans mentionner Manal, qui cette fois-ci s’aventure pour la première fois  dans l’univers du raï (oui oui du raï !). Le clip, qui nous replonge dans la vibe des années 90, a été réalisé sous la direction de l’expert du vintage marocain : Style Beldi. Préparez-vous, ce morceau promet d’être sur toutes les ondes radio cet été. 

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram